Aller au contenu

futaba 7c vs spektrum dx7


Messages recommandés

bonjour à tous

allors voila j'hésite entre ces 2 radios et me pose encore quelques questions ..

quels sont les avantages principaux de chaqune de ces 2 radios (fonction utile, fiabilité...)

y en a t'il une vraiment supérieure à l'autre?

leurs servos respectifs S3151 et DS821 se valent ils? en fiabilité comme en perf?

que vaut le 2.4G futaba? car en voiture plus d'un a eu des problèmes...

la spektrum semble livrée en mode 1 ou 2 ? est ce irréversible ou pas?

je pose la question car malgré le nbre d'infos sur le site difficile de toujours trouver une réponse... et possédant déjà une futaba à module spektrum en voiture je souhaite rester sur l'un ou l'autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un début de réponse:

la spektrum semble livrée en mode 1 ou 2 ? est ce irréversible ou pas?

- oui, c'est irréversible à moins de passer par le sav.

deux avantages pour la spektrum :

- les récepteurs sont beaucoup moins chers

- si tu choisis un mauvais modèle sur l'émetteur (par exemple trex 450 au lieu de 600, si tu as les deux), les ordres n'arriveront pas au récepteur, ça évite les accidents bêtes.

quels sont les avantages principaux de chaqune de ces 2 radios (fonction utile, fiabilité...)

- je ne connais pas la futaba mais pour moi l'essentiel est dans la dx7. L'interface est claire, logique et complète.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis du même avis, la DX7 est franchement pas mal même au niveau ergonomie ( avec de vraies courbes de pas/gaz ... ).

La reconnaissance de modèle ou "ModelMatch" est effectivement pratique.

Elle a aussi le "ServoSync", le signal est envoyé en parallèle aux servos et non en série ou un par un ...

cela joue fortement sur la réactivité, sans parler de la latence, qui est un des bons points de cette télécommande

mais le FASST fait aussi bien je crois ...

Je lui reproche juste un truc, il y a trop de choses activés par défaut ( switch et autres ... )

mais parfois c'est finalement plus simple ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du SAV avio j'ai testé, un pote aussi et pas top... ce qui me fais peur sur la futaba c'est ça en fait.... et le 2.4 futaba... pas mal de gens on été ennuyés au début avec (coupure avec la température trop élevée) alors est-ce le cas en hélico?? car la c'était en voiture avec des récepteurs forcéments différents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j'ai deux T7C en 2,4 Ghz pour utiliser mes hélicos ..

Pour moi elles sont parfaites à tous niveaux ..

Je n'ai jamais eu de problèmes de "coupures" comme tu dis ..

Ce qui est appréciable est que tu en trouves dans la plupart des commerces ..

Si tu as besoin de pièces détachées , là aussi , facilement trouvable ..

La notice , en Français , est claire .

En conclusion et pour avis personnel , je vais en changer une pour prendre , toujours en "Futaba" , une T10 pour

mon "Jet Ranger" ..

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

personnellement , j'utilise des "Futaba" pour mes deux "Raptor" (S3151 et S3152) au cyclique , pas , gaz .

S9250 et S9254 à l'AC .

Pour les petits : cyclique : Hitec 65MG . futaba S9257 à l'AC

Pour le "Jet Ranger" : Hitec HS5625MG au cyclique + gaz et S9250 à l'AC .

2 Radios "Futaba 7C 2,4Ghz et , en commande : T10CG 2,4Ghz .

Bon weekend .

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

pour les avoir utilisé souvent les 2 je te conseil la dx7

franchement deja pour le prix puis la simplicité de programmation

une vrai courbe de gaz/pas avec la position du manche représente en %

menus simple d'utilisation , et rapidement accessible sans manip a la con (ex ff9 menu basic , advance)

tous les inter deja actif , bien placé , et simple d'utilisation

elle a tout d'une grande et les menus sont bien suffisant pour la plupart de tous les modélistes

dans cette gamme de prix il n'y a pas mieux

après tu retrouvera toujours des inconditionnel futaba

qui d'ailleurs la plupart ne connaisse que ça et de toute façon , voudront affirmer que c'est leur matos le meilleur ..

c'est un peut comme si tu disait a ton voisin que la marque de sa nouvelle voiture est merdique et que pour le prix il aurait du s'acheter autre chose ... il essaiera de te démontrer qui a fait le meilleur choix

même problème en informatique entre utilisateur de mac , windows , linux

enfin le mieux c'est de telecharger les 2 notices et de juger par toi meme

les ds821 sont de tres bon servo avec un retour au neutre et martien de charge vraiment parfait

a faire envier beaucaup de servo numerique a 50 euros seul hic les pignons un peut leger pour metre en cyclique sur un 50 et taper de la 3d ... mais pour 20 euros le servo il n'y a pas de quoi lui reprocher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise du Fataba (T14) en 2.4 et j'en suis très contend. Je n'ai jamais eu le moindre problème en 2.4 avec Futaba. J'utilise également une Spektrum DX 7 dont je suis également très contend. Pas le moindre soucis non plus avec cette radio. Maintenant mais c'est un avis perso, je préfére la programation Futaba à celle de JR. Mais cela est totalement subjectif et histoire de gout. Au final tu trouveras avec ces 2 marques du très bon matériel. Bien entendu il y aura toujours les adeptes de l'une et de l'autre. Maintenant va voir la Futaba T8FG qui me semble plus à comparer avec la DX7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucuns soucis avec l'une ou l'autre

mais pour un pilotage pouce, la dx7 est un peu mieux en main.meme si je pilote pas mal en pupitre ( fx40) la dx7 est agreable en main

le ne parlerai pas trop de la ff7 je ne l'ai jamais utilisée; mais pour en avoir vendu et programmer quelques une je prefere la confug dx7 ayant eu une 3810 et une pcm9x:tres simple a utiliser,et par la voie officielle la notice en français est tres bien faite

l'avantage du prix est a la dx7, et pour le sav: avec mcm , beez2b, maintenant pas de soucis

et pour un sav rapide pour futaba voir avec JM messe: rapide et efficace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.