Aller au contenu

nouveau moteur OS 55HZ


Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

D'après la rumeur qui court sur les forums aux us, ce sera effectivement le cas

ça ce n'est pas cool, car vu la tendance actuel, tous les moteurs qui sortent on une augmentation de cylindrée, donc plus de conso, comme tu le dit, on a pas tous besoin de ce genre de moulin :?

Par contre, si ça continue, il n'y aura plus que ça et vive la conso, meme pour un petit vol tranquil :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et s'il consommait moins qu'un OS 50?

J'ai jamais compris pourquoi mon 50 est toujours dégoulinant après un vol alors que mon 90 est bien sec. Je me demande si le fait que le carbu a deux réglages ne permet pas, en réglant mieux les régimes intermédiaire d'avoir un mélange mieux optimisé sur l'ensemble de la plage d'utilisation, permettant ainsi de consommer un peu moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8)

Bonsoir, pour parler consommation, peu être est il bon de rappeler qu'un hélico pour du vol type translation, 8 , renversement et une boucle bien ronde, n'est pas obligé de tourner en Idle-up a 2400 tr au rotor ;-) ...

Je dis ça je dis rien :roll: ....

Mais ce que je vois sur les terrains c'est des gars qui envoi l'Idle-up pour faire gueuler le bourrin, fumer tout ce qui savent et envoyer une mauvaise boucle rattrapée avec les 15°de pas qu'on leur à conseillé de mettre et le moteur qui s'effondre (Tu vois le Tof je t'avais dit que ça manquait de patate le 50 hyper c'est sûr il me faut le 55 ! ! ).... :mrgreen:

Je préfèrerais largement que ça gueule pour autre chose ...

A +

Le Tof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow !!!! impressionnant la vitesse d évolution du modèle ;

et le comportement du bourrin,y a des chevaux sous la bulle, et finalement il ne consomme pas plus que l' os hyper 50,même peu etre moins...

au régime du bourrin sur cette vidéo, l'os hyper 50 aurait consommé plus des 3/4 du réservoir

je serais curieux de savoir à quel vitesse tourne le rotor qd même , ça a l air de bien turbiner :D

lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

Et s'il consommait moins qu'un OS 50?

J'ai jamais compris pourquoi mon 50 est toujours dégoulinant après un vol alors que mon 90 est bien sec. Je me demande si le fait que le carbu a deux réglages ne permet pas, en réglant mieux les régimes intermédiaire d'avoir un mélange mieux optimisé sur l'ensemble de la plage d'utilisation, permettant ainsi de consommer un peu moins.

Sur l'OS 50 hyper, l'admission dans le carbu est légèrement sous dimensionnée, donc une partie du carburant est rejetée.

C'est notamment ce défaut qui est rattrapé sur les hyper et SZ lorsqu'on les prépare: on ré-ouvre un peu l'admission du vilo pour être aux mêmes dimensions que l'arrivée carbu: le carburant qui n'est plus refoulé (perte d'autonomie) est brûlé, d'où augmentation de puissance.

Si ton 90 est un HZ, l'admission dans le vilo est dimensionnée au poil par rapport à la dimension du carbu. ( si tu ouvres à fond ton boisseau et qu'en regardant par le carbu tu positionnes l'admission vilo en face, c'est top.)

cyr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est une vision un peu simpliste de la la chose....rappel : le trou qui sert à l'admission dans le vilbrequin s'apelle une valve rotative et son ouverture s'exprime en degré et le positionnement du "trou" s'exprime lui aussi en degré avant et apres le pmb ou pmh .....voila voila

Donc pour les apprentis motoristes une prépa moteur ne s'improvise pas , eviter d'attaquer vos moteur à la lime :mrgreen:

Retarder la fermeture de la valve rotative(soit "agrandir le trou") est effectivement un bon moyen d'augmenter le remplissage sur un moteur tournant à relativement haut régime, mais si l'on va trop loin il va recracher encore plus :wink:

Donc tout ca pour dire que cela n'as rien à voir avec la correspondance du passage d'air du carbu....sinon il faudrait aussi dans une moindre mesure reforer le canal du vilbrequin!

L'os 50 recrache du carburant surtout à cause du carbu bien trop grand (et de son diagramme pas adapté) pour lui, :P en fait os est parti du 50 lui a greffé une culasse bleu et un carbu de 60 et hop un OS50 hyper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir mis un carbu avec un passage d'air plus gros, en passant de la version SXH à la version Hyper, sans avoir changer le vilo, fait que le "trou" d'admission est désormais sous-dimensionné. Pareil pour le SZ.

On est pas des apprentis sorcier, juste des modélistes qui savent regarder leur matos et tenir une dremel ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.