Aller au contenu

Diminuer la zone neutre du pas


Messages recommandés

Salut à tous, voilà je commence à faire un peu de dos et je me rends compte qu'un truc me gène.

Sur le dos, pour faire un statio j'ai l'impression de devoir tirer très bas sur mon pas.

J'ai une courbe linéaire -10° 0° +10°.

Comme le statio se fait aux environs de 5°, il y a une grosse zone inutile en pas entre -5° et +5°.

Il me semble avoir déjà lu par ici un post à ce sujet, mais je ne le retrouve pas ...

Je vais surement modifier ma courbe de pas en 5 points, pour obtenir un point 1 plus bas et 3 plus haut

de façon à minimiser la zone entre -5° et +5° qui au lieu de faire la moitié de ma course de pas totale

ne fera plus qu'un tiers ou un quart.

Voilà une première idée que j'appliquerais à mon prochain vol :

post-9634-1380088434,1123_thumb.jpg

Le point 1 est à 18% au lieu de 25%, idem de l'autre coté au point 3, 82 % au lieu de 75%.

Je me demande si certains le font déjà, surement que oui ...

Mais en fait j'ai une autre option, passer en -12° +12°, ce qui va aussi diminuer cette "bande" de pas inutilisé.

Par contre je suppose que ma première méthode va déstabiliser mon statio et le rendre plus instable.

Et là, je regrette soudain de ne pas avoir acheter une télécommande plus évoluée, avec plus de points de courbe de pas.

:|

Merci pour vos avis éclairés, et bons vols ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, c'est ce post, merci, du coup je vais le relire avec plus d'attention ...

En fait je ne sais pas ce que je recherche, j'ai noté que je m'approche dangereusement du sol

car comme je n'y vais pas sèchement c'est très long de reprendre un statio dos, peut être parce que je débute tout simplement.

Du coup je descends de 10 ou 15 m, avant de trouver le bon pas négatif statio ...

Par contre si le pas neutre est important, ça va peut être me gêner.

Du coup la solution d'allonger le pas en -12 +12 est peut être plus appropriée, on garde un zéro plus approprié à la 3D.

M'enfin, je vais travailler ça sur simu et voir comment ça réagit, en exponentialisé ...

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé un peu de temps à caler mon modèle pour le simu sur mon T600n réel

exponentialiser la courbe de pas, même fortement, ne semble pas trop déstabiliser le statio

et réduit carrément la zone neutre à pas grand chose, même en restant en -10° +10°.

Cela donne des tic toc bien plus vifs et plus faciles à tenir en altitude

et ça ne me gêne pas dans les flips.

Bref, plus qu'à tester ça ce weekend en vrai

en espérant que mon petit moulin encaisse aussi bien que sur le simu

mais il y aura sûrement les gaz à retoucher.

( J'ai actuellement 90% / 60 % / 90% pour -10° / 0 / 10°, sans governor ... ).

sloʌ suoq :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai commencé comme ça pour mes premières figures de 3D, par la suite quand tu connais ta machine, tes pales et le coup de pas qu'il faut pour bloquer l'helico tu peux te passer d'une courbe comme ça car elle peut géner pour des figures ou la gestion du pas est importante (hurricane, funnel,...etc..)

Aprés faut pas s'étonner non plus d'aller dans les angles du manches de collectif pour rattraper l'helico, surtout si tu as une course de pas légère (+10/-10)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma courbe de pas légère, j'ai surtout peur d'écrouler mon moteur en allant au delà, surtout sans governor

et surement inutilement vu mon niveau de pilotage.

A 10° de pas maxi ( et 7° aux 2 cycliques ) ça me semble bien assez vif et réactif déjà.

Et je n'ai pas l'impression qu'il faille beaucoup de pas pour faire certaines figures.

Plus de pas va surement augmenter la vitesse de déroulement des figures, mais pas faciliter le mouvement en lui même

enfin c'est ce que je pense, mais peut être me trompe-je ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dan

je pense comme nox, que c'est pas bon pour la suite. Vaut mieux etre lineaire sur le pas.

Si tu veux etre plus reactif, je te conseille plutot d'augmenter tes tours minute, ca se sent beaucoup sur le pas. ton statio va etre a +4 -4 voire +3 -3° et ca va depoter. fais gaffe a reprogrammer aussi ton timer.

inversement je me suis amusé a baisser les tours sur mon logo et du coup faut vachement mettre de pas, ce qui à mon avis rends les choses au contraire plus facile a doser. bon apres c'est chacun qui voit

http://www.rcmovie.de/video/93094955d36 ... ogo-low-HS

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

Magnifique ce petit vol, tout est ultra fluide c'est sympa à regarder. :wink:

Et on voit qu'il y a un gros effort sur le pilotage, tout me semble super propre, bravo.

Du coup je vais peut être essayer de modifier les gaz sur simu en les montant un peu

pour voir si j'obtiens les même sensations qu'en exponentialisé, avec plus de tours et en montant a 12° maxi.

Pour le coup le simu est pas mal pour ça, on peut comparer des comportements "mêmes grossiers", en modifiant des paramètres.

En exponentialisé les tic toc deviennent plus simple à réaliser et à tenir en place,

c'est assez flagrant ...

Je verrais de suite si c'est aussi simple ou en tout cas "maitrisable" avec plus de tours et de pas.

En théorie ça devrait être proche du comportement réél en comparé ...

PS : Pour le timer, aucun souci je suis en nitro, c'est plus simple

je fais souvent des passage "ras du sol" avec un peu de vitesse,

c'est un bon truc pour se détendre entre 2 "oula oula" :lol:

et ça me permet de matter le niveau de vitel menthe dans le réservoir :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait augmenter ta course au collectif,

si ton moteur tire mieux avec 10° de pas reste s'y,

juste qu'il ne faut pas avoir peur de rabattre le manche pour stopper l'helico même si tu arrives en bout de course.

Pour les tic tocs, j'ai pas mal galéré à les faire jusqu'a ce que je passe sur une courbe de pas exponentielle, puis je suis repassé sur une courbe linéaire quand j'ai senti que j'avais les bon synchronisme cyclique/collectif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça me rassure, mon essai est normal vu que je ne suis pas seul à suivre cette voie

c'est assez naturel ce qui m'arrive donc ...

De toute façon je serais fixé lors de mes prochains tic toc en réel, avec au sans expo.

Pour l'instant on va bosser ça sur simu tranquilou ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.