Aller au contenu

Mes débuts en aéromodelisme


Invité

Messages recommandés

Juste une question:

Quand tu fais du simu, tu es assis ou debout ?

Il est plus facile de tenir les manches entre le pouce et l'index quand on est assis dans son fauteuil...

C'est plus dur de tenir les manches comme ça quand on est debout, et qu'il faut en plus tenir la radio, et pouvoir actionner des inters. :mrgreen:

Perso je tiens le manche de gauche avec le pouce et l'index (longi et AC), et le manche de droite avec le pouce uniquement (latéral et pas) mais la radio tient toute seule avec la sangle.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pour ma position quand je fais du simu, je suis assis et la radio posée devant moi.

Je vais mettre une sangle pous les essais.

Pour le stationnaire, c'est grace au T-Rex :D

Non franchement, il est bien né, très stable, il est vrai qu'il faut de temps en temps compenser quand il y a du vent sinon il bouge pas.

Je recharge le tout et je recommence (en mieux :? ).

A+

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais un peu...

Quand on fait du simu, il faut se mettre dans les mêmes conditions que pour du vol réel.

La radio posée devant soi fait un peu console de jeu :lol:

Si tu es plus à l'aise de piloter avec le pouce et l'index sur les manches, peut-être que tu devrais passer en pilotage pupitre, mais vu ta radio il me semble préférable de continuer pouces dessus (mais avec une sangle).

A partir du moment ou tu maitrise le décollage et l'aterrissage (c'est à dire que l'hélico ne part pas dans tous les sens), tu peux enlever ta croix, ou alors la réduire un peu.

Bon vols

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

super fred bravo.

2 petites remarques :

1/ enlèves vite la croix, maintenant que tu sais decoller et atterrir, elle est source de vibrations.

2/ essayes de voler sur de l'herbe. (style champs ou stade de foot) , car en cas de pepin, tu auras moins de casse et l'herbe ou la terre est plus souple que le bitume...

Tu es chaud pour les exercices maintenant , tu peux en télécharger là (fichiers PDF)

http://www.freedomheli.net/viewtopic.php?id=1282

bon courage pour la suite

++

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Un truc qui m'étonne, quand je fais du simu, je tiens les manche entre (1 doigt et le pouce).

En vrai, je tiens les manches avec les pouces...

Fred.

Ça devrait etre le contraire, en vrai on est plus nerveux et on utilise les sticks entre les pouces, surtout s il fait froid dehors et les doigts commencent à gribouiller. D une part je crois que c est le fait de voler un electrique qui fait aucun bruit et semble très doux, faudrait voir si avec un glow vous seriez plus stréssé. 8)

Et pour un débutant mette dejà les pouces au dessus des sticks c est trop bien commencer, plus de sensibilité et plus dificile à gérer, felicittions et continue ainsi.

D ailleurs de quelle capacité est votre batterie ? 6S ?

Combien dure cette batt en stationnaire continue ?

Vous avez quoi comme servos ? et gyro ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour vos encouragements.

En fait je n'ose pas enlever la croix, ça me fou les boulles....

Je n'ose pas prendre de la hauteur, je perds mes moyens, je sais pas pourquoi mais c'est comme ça.

Pour mon acu, c'est un Align 6S2P 5200 mAh, je tiens environs 13 minutes en stationnaire.

Pour les servos du cyclique, se sont 3 ALIGN DS610

Pour le Gyro, c'est un ALIGN GP750 avec servo ALIGN DS620

Radios Futaba FF7 2.4Ghz

A+

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut,

Ben il risque pas de fumer, c'est un electrique le 600 ESP :lol:

Un petit conseil, accroche la radio avec une sangle, on est assez stressé quand on débute, si en plus on doit tenir la radio, on ne se concentre plus sur les manches....

Bon début en tout cas...

A+

Olive

Je confirme car depuis le temps que je vol, la derniere fois à Commercy je n'avais pas ma sangle et c'etait hyper chiant il fallait que je retienne bien la radio et je tenais plus la radio que je ne manipulais les manches, j'ai eu un passage de perte de concentration si on peut dire et l'hélico venait de face, heureusement je me suis "réveillé".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.