Aller au contenu

La vie du T600N du peuple


Messages recommandés

Pour éviter de créer autant de posts que d'évolution de ma machine et dans mon niveau de pilotage je vais faire évoluer ce post au fur et à mesure.

Photo de la bête :

dsc03714zz6.jpg

Configuration :

Servo Gazs : Graupner 5077

Servos plateau cyclique : 3 x S9402 (Futaba)

gyroscope & son servo : S9254 (Futaba) + GY401

Moteur : OS 50 SXH

Pot d'échappement : Hatori 522

Accus de réception : EVO Lite 2100mAh 2S1P

BEC : Fromeco Arizona

Régulateur : GV-1 (Futaba) (1800-2000-2100)

Pales : V-Blades TST

Chauffe bougie embarqué : SiwtchGlo

Les options montéés :

HN6068 : Metal Main Shaft Bearing Block

HN6060 : Metal Engine Fan

H60082 : Metal Stabilizer Belt (Lower)

H60081 : Metal Main Rotor Holder

H60093 : Metal Flybar Seesaw Holder

HN6051 : Gyro Mount

HN6069 : Frame Brace Set (GF)

H60092 : Canopy Mounting Bolt

HN6038 : Metal Tail Control Arm

H60008-1 : Metal SF Mixing Arm

H60016-1 : Metal Washout Control Arm

Support de servo pour controller le pointeau principal depuis la radio (prévision de Carbsmart)

Palettes K&S jaunes (j'aime bien le disque jaune que cela fait en l'air)

Les options à monter :

O.S Bubbleless Fuel Tank Clunk

H60027-1 : Metal Aileron Lever

H60025-1 : Metal Elevator Lever

CarbSmart

Spartan DS760

Les options en prévision d'achat :

OS 50 Hyper

Un petit frère pour la saison 2009 icon_redface.gif

Salut à tous,

Je suis sur le point d'investir dans cette machine pour remplacer un Sceadu en pièces détachées ... Je garde donc mon électronique, le pot Hatori 540 + 541, le 401+9254, le GV-1 (qui va enfin pouvoir fonctionner :D) et des 9402 sur le cyclique.

Les différences techniques entre les deux appareils sont connus et déjà bien présentées.

Je penche fortement pour la version standard mais j'aimerai avoir vos arguments (si arguments il y a) pour mettre 120 de plus dans la version pro.

1 - Les flancs carbone vs G10 : les flancs de remplacement coutent le double en carbone en cas de crash mais qu'apportent ils réellement ? Je trouve le chassis plus beau en noir mais 120€ pour du noir me laisse rêveur ;)

2 - L'anti couple rigide : je m'interroge sur le coup de cet élément en cas de crash qui touche la queue de l'hélico; Avec une courroie il faut au pire la changer pour un cout de 9$ ... qu'en est il pour les pièces qui constituent l'anticouple rigide ? Je ne fais pas de 3D et ce ne sera pas le cas avant un bon moment donc est-ce bien utile.

3 - L'anticouple en alu pour la version courroie coute 40$ donc si c'est le seul réel avantage pour moi je peux le prendre à part.

Merci d'avance

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour donner mon avis, le T600N standard que j'ai reçu marche comme une horloge en vols 3d plus ou moins smooth .C'est un vrai régal.

Le carter anticouple est en plastique mais aucun pb particulier.

Je n'eprouve pas le besoin de la version arbre pour l'instant.

Qt aux Flancs G10 ça tient et franchement rien à dire en terme de maintien par rapport aux carbone.

Rest à voir dans le temps

C'est mon avis à ce jour et je ne regrette rien..

Bons vols

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_biggrin.gif Salut Seb

Moi aussi je suis sur le point d'acheter le TREX 600 N PRO

Si çà t'interesse je peux les toucher à 475 euros sans frais de port.

De toi à moi je te conseil le PRO,je les vu voler et croît moi çà décoiffe13.gif

A+ olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

icon_biggrin.gif Salut Seb

Moi aussi je suis sur le point d'acheter le TREX 600 N PRO

Si çà t'interesse je peut les toucher à 475 euros sans frais de port.

De toi à moi je te conseil le PRO,je les vu voler et croît moi çà décoiffe13.gif

A+ olive

on peut peut être faire une commande groupée je pense...

Je suis aussi intéressé, voyons ce qu'on peut avoir si on commande à trois (oui Olivier, je sais, à trois, LOL)...

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour une utilisation normale, voir 3D, le 600N normal ira très bien et plus économique icon_wink.gif

La différence commence a se ressentir quand on tape vraiment dedans avec l'AC, cad pas mal de figures en piro, là la transmission rigide est un plus, ou bien si on tape dans les piro en changeant de sens, là c'est quasi indispensable sur CETTE machine icon_lol.gificon_rolleyes.gif

Sinon

helicolivier, pour info, il est environ 20€ plus cher en France, livré en 24H....icon_lol.gif (boutique nantaise plutot connue...)

Tristan

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut titan

Moi en ce qui me concerne je le touche à 475 euros et il m'assure un stock de maintenance.

En ce moment je vol sur raptor titanium 50 et je suis trés satisfais de sa rapidité et de son professionnalisme avec le magasin qui me fourni les pieces.De plus il a le carburant que j'utilise (MP 30%)

Etant donné que je suis trés content de ces services je ne vais pas m'arréter sur la somme de 20 euros !!!!!!!

A+ olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pourquoi chercher dans les petites annonces ?

Olivier (helicolivier), vois de ton côté chez Fabrice, ce sera avec plaisir de le prendre chez lui, si on arrive avoir des tarifs corrects.

Ne nous battons pas pour le prix, pas sur le forum svp.

Personnellement, je préfère mettre 50€ de plus, et faire travailler un ami, en France en plus (super satisfait de FX, mais Nancy, c'est un peu plus prêt :), et puis il faut bien faire travailler tout le monde, sauf ceux qui ne veulent pas).

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le choix est fait et le colis est désormais dans le salon (sauf si madame le planque d'ici à ce que je rentre car je ne suis né que le 25/11 ... mais j'ose espérer qu'elle me laissera ouvrir le cadeau avant ).

L'équipement :


  • [*:2b7ov602]Servo Gazs : Graupner 5077
    [*:2b7ov602]Servos plateau cyclique : 3 x S9402
    [*:2b7ov602]gyroscope & son servo : S9254 + GY401
    [*:2b7ov602]Moteur : OS 50 SXH
    [*:2b7ov602]Pot d'échappement : Hatori 522
    [*:2b7ov602]Accus de réception : EVO Lite 2100mAh 2S1P
    [*:2b7ov602]Régulateur : GV-1
    [*:2b7ov602]Pales : SAB 600 Fibre

Les options achetées :


  • [*:2b7ov602]Metal Main Shaft Bearing Block HN6068
    [*:2b7ov602]Metal Engine Fan HN6060
    [*:2b7ov602]Metal Stabilizer Belt(Lower) H60082

Les options à venir :


  • [*:2b7ov602]Les renforts de chassis pour la fixation des patins
    [*:2b7ov602]Des autocollants "Carbon Style" pour me la péter comme avec un "Pro" (... à coller de préférence sur la partie visible des flancs).
    [*:2b7ov602]Un autre autocollant "sceadu fucker" car je suis un nostalagique profond (profondément nostalgique ... ne vous exciter pas les mecs !!!) qui doit se rappeller de ses débuts ... (c'est la mode chez les chanteurs de couiner qu'ils n'oublient pas leurs débuts donc pas mieux dans le modélisme !!! tous en coeur avec Faudel : "je n'oublierai jamais .... mon sciiiiiiiiiiiiiiiidou")

Me voila heureux et impatient ... à suivre pour le montage et les photos icon_cool.gif

Seb dit le dépensier icon_redface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut à tous,

C'est fait, le T600N du peuple a volé dans un ciel gris clair ... juste ce qu'il faut avec une bulle blanche non autocollantée. 3 pleins et que du bonheur. Dés le premier vol, en suivant les conseils du Père Finless à la lettre la machine est propre et stable. Par contre je n'ai pas pris le temps de bien régler le pointeau donc il était encore trop gras le pépère mais ca vole et même bien.

Le GV-1 ... 10 minutes pour le régler et un bonheur absolu ... Je peux désormais me la péter, je passe en idle3, les tours montent progressivement jusqu'a 1900 tours stabilisés et pendant que les gens commencent à imaginer des flips et des chaos ... je pars en translation calmeme icon_lol.gif

Donc ce matin au Graouilly il y avait deux T600N en l'air dont un qui s'entrainait aux autorots dos (mais je suis arrivé trop tard pour apprécier les exploits de Fredoc).

J'ai ramené le T600N entier et sans rabattre les sièges de la C3 ... merci à helicolivier pour l'astuce ... en fait ya pas d'astuce faut juste pas être bête. icon_smile.gif

Je recommande donc vivement cette mécanique qui se monte merveilleusement bien et qui glisse trés bien dans le ciel.

Seb qui va aller dégraisser la bête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ce matin au Graouilly il y avait deux T600N en l'air dont unqui s'entrainait aux autorots dos (mais je suis arrivé trop tard pourapprécier les exploits de Fredoc).

Hello et merci Beber,

mais je dois préciser que je n'en ai fait qu'une et ce contre mon grécar après que mon T600N ai pris feu cet été, j'ai refais qq vols etcomme je l'ai bien en main je me suis dis "faisons qq flip". Et bennon, à peine sur le dos il a calé, je pense que la durite du réservoir(d'origine ) y est pour qq chose ...

Donc ce soir, montage de nourriceicon_lol.gificon_lol.gif et relecture du post sur les durites de résevoir Align ..

A++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Des nouvelles du T600N et de moi par la même occasion. Mise à part une frayeur sur une hésitation entre un vol dos et un flip tout va pour le mieux.

J'ai effectué mes premiers flips avec le T600N. D'abord les flips sur la droite car c'est le coté que je privilégie sur le simu (va savoir pourquoi émile ...). Ensuite un flip à gauche, puis en arrière et finalement de face mais ils sont nettement moins réussis et propres que les flips à droite.

J'ai ensuite effectué mes premiers tonnaux pour finalement tenter le vol dos que je prollonge progressivement (10-15 secondes actuellement).

Le GV1 tourne à 1600 1800 et 2000 tours avec ces courbes de pas :

1600 : - 3 / +11

1800 : - 6 / +11

2000 : -11 / +11

Prochains objectifs : stationnaire dos dans les 4 positions stables et les flips dans les 4 directions propres.

Sinon je trouve qu'en translation le T600 ne bouge pas et file droit. C'est agréable de le voir traverser le terrain en ligne droite icon_lol.gif

Les pouces se lachent et je commence doucement à passer des choses maitrisées sur simu en vrai.

@+

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca par contre ca me plait moins car c'est la courbe qui ne sert qu'au décollage et à l'atterissage donc -11 pour poser une machine j'accroche pas trop ...

Ce me permet d'avoir un atterissage plus doux.

Seb

justement il faud "training'uer" pour faire des atterissages doux avec -11

ça permet de sauver la machine l'orsque tu es en vol dos et que tu as oublié d'enclencher le régulateur (vécu (plusieur fois))

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut beber

alors on se lâche?icon_biggrin.gif

Merci du conseil ... effectivement les flips avec -6 ca fait des boucles latérales icon_razz.gif donc je vais essayer car quand je translate je le laisse à 1800.

si tes flips latéraux se transforment en boucles latérales, c'est dû à une mauvaise gestion du pas en phase tranche et non à un manque de pas négatif icon_wink.gif

je n'utilise pas non plus -11° pour poser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Effectivement depuis que la machine ne fait pas la difficile j'essaie plus de choses car je n'ai pas l'appréhension d'un calage en vol ou d'un moteur qui s'emballe.

Pour le flip à -6 le problème c'est que sur un flip classique je ne descend pas le pas en bas car -11 ferait remonter la machine et donc quand je le passe (par erreur) en idle1, je fais le même mouvement au stick et donc au 3/4 du stick en bas je dois avoir -3, -4° de pas ce qui fait descendre la machine ... d'ou la patate ;)

Mais je pense que stick tout en bas à -6 ça peut passer mais çà n'aurait aucun intérêt.

@+

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Berber !

A force de lire les post je crois que je vais me laisser tenter par la version T600N (celle du pauvre comme tu dis) !

Est-ce que les options que tu avaient choisies (et que tu m'avais montré a la derniere rencontre a Malzéville) sont utiles au vol ?

LE T600N pro est sympa aussi icon_razz.gif

Mais bon faut pas abuser quand même icon_redface.gif

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bernzatte, (moi aussi je peux ajouter des rrrrrrrrrr :D)

Pour les options ajoutées :


  1. [*:3oensv8x]La fixation des haubans en alu : il parait qua la version plastique a tendance à laisser filer les haubans donc par précaution je l'ai prise mais je ne sais pas si les haubans seraient partis sans.
    [*:3oensv8x]Pour la turbine en alu je l'ai prise pour ne pas devoir démonter tout le bourrin si jamais elle me posait des problèmes avec le GV-1 ... donc tuning ou utile ? je ne sais pas mais en fait ce qui m'a fait penché c'est les photos des turbines plastiques avec les aimants du governor qui partait vers l'extérieur.
    [*:3oensv8x]Pour les supports de roulement en alu en remplacement des deux étages supérieurs de roulements en plastique : tuning.
    [*:3oensv8x]Le support gyro en plastique qui se fixe au dessus des deux servos du cyclique (les latéraux) : c'est du tuning ou du confort si on veut car il suffit de se faire une petite plaque collée au double face ou tout simplement de coller le double face du gyro directement sur le cul des servos.
    [*:3oensv8x]Avec le support gyro est également fourni une pièce en aluminium qui vient se placer entre les deux supports de bulle et qui rigidifie le chassis à cette endroit. Cette pièce est à mon sens vraiment utile.
    [*:3oensv8x]Les supports de bulle en alu sont du tuning :-)

Les options à venir : J'aimerai changer les pièces de la tête qui sont en plastique pour leur homologue alu :


  1. [*:3oensv8x]Les pieds de pales
    [*:3oensv8x]Les bras de washout
    [*:3oensv8x]Le centre du cadre de bell

La raison à cela est que je n'aime pas les vis qui se prennent dans le plastique donc psychologiquement ca me rassurera de ne plus avoir de chappes vissées dans le plastique.

@+

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut à tous,

Ce post est devenu le post de description de l'évolution d'un certain T600N qui sévit en lorraine profonde.

Je mettrai à jour la configuration de la machine en première page du topic et je le ferai vivre ce post avec les différentes photos que je pourrais trouver.

Ce weekend j'ai eu la "chance" (vous jugerai en voyant les photos du gnome icon_lol.gif) d'être pris en photo pendant le démarrage et les stationnaire de début de vol. Pour une fois j'ai des photos de ma trombine sur le terrain et le moins que l'on puisse dire c'est que çà en jette icon_surprised.gificon_eek.gificon_confused.gif

La gallerie des horreurs icon_redface.gif :

2kbe6ca19dd1.jpg

2k556ad9319a.jpg

2k6f15564d78.jpg

2k914eaa99bf.jpg

2k5cf4fe4abf.jpg

2k14a8259332.jpg

2kff3748c2c7.jpg

Habillé malgré lui en pingouin la semaine c'est au naturel qu'on me retrouve le weekend ... icon_lol.gif

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.