Aller au contenu

Vitesse de rotation maxi rotor principal


Messages recommandés

Bonjour,

je voulais juste savoir quelle était la vitesse maxi admissible des pales principales sur vos 600, en général ?

J'ai un 600N et je voudrais avoir votre retour d'expérience à ce niveau, pour faire un comparatif.

Le mien arrive à prendre 2750 tr/mn actuellement sans être plein gaz, et le vôtre ?

C'est pour savoir si ça y résiste sans Pb mécaniquement parlant .

Merci de votre aide.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bein faut dire que prendre cette vitesse au rotor en vole, c'est pour les suicidaires, les gas qui font du 3D respectent aussi les notices, déja la machine a 2200 tours/mn, ça tourne fort, pourquoi prendre le risque de tourner au dessus de cette limite constructeur et de tout détruire pour rien :roll:

Sinon, une autre soluce, tu peut tester de par toi meme, la limite de résistance de la tete au sol :lol:

Mais attention a toi quand meme :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

juste pour info le T600 doit avoir un ratio de 8 sur la couronne principale et os 50 un regime de 20000 tr.min-1.(de memoir)

donc a un regime max sa donne 20000/8=2500 tr.min-1

la vitesse de rotation de ton rotor est a verifier , si tu es present a st maix sa sera verifiable.

je possede un skytach.

bbye et bon vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, la mesure est déjà issue d'un Skytach qui fonctionne parfaitement bien, testé en doublon avec une hélice avion et un autre appareil de mesure, les deux indiquent la même donc c'est OK.

Le jeu n'est pas d'avoir la vitesse de 2750 ou 3000 tr/mn au rotor, loin de là, mais on cherche le réglage pour avoir 2200 maxi et 1500 tr pour le statio, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraisse, trop de patate !

Je ne serais présent à Saint Maixent uniquement si mon moteur est bien réglé car je ne veux pas en découper un, comprends tu ?

Je te tiens au courant de toute façon.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en admettant que tu aies un réglage de richesse normal et une réduction d'origine:

si tu veux 2200 tours à la tête lorsque tu es plein gaz, et bien c'est assez simple: augmente le pas maxi. Si tu étais à -10°/+10°, essaie de faire -12°/+12° par exemple. Deux degrés en plus ça charge fort, ça devrait réguler les tours qui s'emballent. Si t'es déjà au max au niveau du pas c'est que tu as un moteur en pleine forme et peut être faudra t il penser à installer des pales de 620mm..

si tu veux 1500 tours en stationnaire: tu baisses la courbe de gaz jusqu'à tant de les obtenir. Si maintenant tu t'aperçois que tu obtiens un statio de 1500rpm avec seulement 25 ou 30% de gaz au dessus du ralenti, vérifie que ça fume correctement..

A+

Remi'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que dans un autre post, tu dis que tu as contrôlé les trs rotor avec le pas à 0°.

C'est normal d'arriver à des trs rotor de folie dans ces conditions. Si tu continue les essais comme ça, tu vas marquer les bandes de roulement des butées à billes, elles ne sont pas dimensionnées pour encaisser de tels efforts.

A mon avis, tu refais les essais avec 30% d'ouverture carbu et 4° de pas, tu devrais être à 1600 trs au rotor.

Sur mon Predator avec mon webra 61P5 et le pot MP1, j'avais 30% d'ouverture au carbu et j'étais à 1800 trs au rotor. Les webra n'ont pas de linéarité entre l'ouverture carbu et tours/puissance moteur.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

C'est ce que j'avais précédemment avec l'ALIGN 50 HYPER à Allumage électronique, mais le moteur était beaucoup plus linéaire avec le module Gunter Muller.

Les prises de mesure sont proches du 0°, mais plus vers -3 ou -2° environ.

Avec le 55 GTH et son module A.E dédié Webra, ça part très rapidement dans les tours, je me doute bien qu'en mettant du pas, ça devrait calmer la bête mais elle est déjà très véloce à "très faible ouverture " de carbu, ce qui actuellement ne me donne pas envie de tenter une mise de pas proche du statio ( 5°) car les tours rotor sont beaucoup trop important et je ne sais pas comment seront les réactions de l'hélico au moment du déjaugeage, je ne suis pas pro et cette machine m'appartient, c'est pas un produit issu du sponsoring , ça me ferait bien chier de l'exploser !

On va prendre le temps de trouver les réglages pour calmer tout ça, et il faudra arriver à quelque chose de correct, du moins je l'espère assez rapidement car l'envie de voler est bien présente mais pas dans ces conditions.

Je donnerais des infos au fil des jours.

Merci pour votre aide

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.