Aller au contenu

WEBRA 55 P5 Competition "Spark ignition"


Messages recommandés

Bonjour,

.../...

Pour le revlock de chez csm la ref est SS495A... de chez honeywell.

Par contre pour celui de l'ae de webra, je n'ai pas encore trouvé.

Jean pierre

un grand merci jp

pour info:

Je pense que j'ai un truc intéressant pour toi fancyfly !

Va voir là : http://www.allegromicro.com/en/Products … rs/ats.asp

La référence ATS674 par exemple... Il s'agit de capteurs hall avec aimant intégré !!! Et ça permet de détecter le passage d'un pièce métallique à proximité du capteur sans qu'il n'y ait d'aimant sur la pièce mobile !

Et le truc encore plus intéressant, c'est que ça ne détecte que les métaux magnétiques (pas l'alu, mais l'acier oui).

J'ai fait l'essai, tu peux même le monter directement dans le bouchon de carter de ton moteur, le capteur détecte parfaitement le passage du maneton de vilebrequin à travers le carter !!!C'est y pas intéressant ça ???

Edit : et pour les aimants : http://www.supermagnete.de/fre/index.php

Tu devrais y trouver ton bonheur !!!

source : http://forum.modelisme.com/t170150-recherche-schema-de-tachymetre-optique.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

1)alors que la je suis à 11°. Ce qui est sur c'est que je peux atteindre 10-12 min sans trop de problème avec le régime que j'ai réglé et en faisant des flip, tonneaux, boucle, et montées/descente à fond.

2)et surtout fiabilité de démarrage et de fonctionnement appréciable.

...

1)C'est avec le "spark ignition" ?

car sur mon rex 600 (os50 /nitro20%) c'est idem que toi ,mais sans ce module :!:

2) là aussi ca m'etonne , j'ai aussi un ralenti très bas ...et stable et demarre au 1er coup de demarreur :!:

Comme tu as corrigé ton réglage mécanique pour le pas (11°) ,donc as-tu essayé d'abord sans ce module ?

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela devrait depenre entre autre du nombre tour/min non ? de la facon de voler du vecu du moteur et des relages

Peut etre qu'établir une reference de mesure " universelle "genre en combien de secondes un plein complet sur tel machine dure a 1800tr/min (regulé) en stationnaire avec le % de nitro et la marque du carburant..... :?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé pour le retard de réponse, mais j'étais en vacances.

Pour pda1970: c'est uniquement avec le module AE RCXLE (le module chinois). C'est certain que l'on peut retrouver ce genre de choses sans l'AE, mais la je trouve que le moteur ne s'effondre plus comme il le faisait avant au bout de 2 flip. Après j'avais peut être mal réglé le moteur, en plus le pot n'était pas adapté.

Pour ce qui est de l'autonomie, je trouve qu'il consomme moins, mais comme je l'ai expliqué, j'ai changé tellement de choses que savoir qui fait quoi...

Pour les 11° de pas, j'ai simplement raccourci à la bonne longueur les chapes de la tête, et donc rallonger celle du pas (ou l'inverse pour éviter la butée mécanique. En fait il était mal monté au début. Je n'ai pas réessayé sans le module.

Je vais essayer de voler ce week end, mais après je pars en vacances puis en formation pilote de ligne donc les prochains vols seront dans longtemps.

Maxence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il m'avait déjà semblé en parler pourtant dans un précédent post mais effectivement ce n'était pas réellement avec un OS 50 SX-H mais avec un ALIGN 50 Hyper et comme ce ne sont pas les mêmes moteurs apparemment, j'arrivais à 16 mn de statio car je n'avais pas le niveau pour " translater " à l'époque encore --> autonomie à vérifier en vol avec un allumage Muller, bien différent du Spark 2.

Voilà ce qu'il en est.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse si par hasard d'autre personne aurait fait le test avec un os 50 et un allumage électronique mouriez vous me dire l'autonomie que vous avez eu avec un plein car j'essaye de trouver un moyen de baisser ma consomation avec ma maquette c un trex 600 avec le fuselage as 550 et un moteur os50. Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ayant rencontré deux évènements que je considère " grave " sur mes Webra dernièrement, je post la solution que j'ai adopté pour résoudre mon problème, cela dit en passant pour éviter tout quiproquo, ça n'a rien à voir directement avec l'allumage, au contraire on va pouvoir profiter de cet atout .

Cette modification est très fraiche puisqu'elle est terminée d'hier soir.

Pour évoquer ce qui est arrivé (ça permet de comprendre le pourquoi du comment cette modif), la tige entrainant le boisseau de carburation en rotation s'est cassée net à l'embase sur mon premier Webra d'occasion, résultat des courses, on voit toujours le servo de gaz bouger mais plus aucune gestion possible.

Sur mon nouveau P5, même carbu Promix 2 donc même système, mais cette fois ci ne s'est pas cassé mais juste desserrée au niveau de la petite vis BTR de maintien ( système merdique je trouve au passage ), rendant les gaz inopérant tout en verrouillant tout de même le boisseau ou ça veut bien au passage, grosse loterie !!!

--> verdict rien de cassé mais hélico posé en catastrophe avec régime moteur beaucoup trop élevé au sol et impossibilité de couper le moteur au grand désespoir de le voir s'abimer devant nous à une dizaine de mètres sans rien pouvoir faire, fort heureusement il a fini par s'arrêter par magie !!

Comme je ne suis pas magicien, j'ai décidé d'équiper l'alimentation du module Spark 2 d'un switch électronique permettant de couper l'alimentation du module stoppant ainsi l'étincelle à la bougie --> du coup le moteur s'éteint sans rien avoir à toucher au niveau des manches de gaz, c'est très pratique et beaucoup plus sécurisant ainsi, de toute façon en ce qui me concerne sur ce dernier évènement, je ne remettais pas l'hélico en vol sans avoir sécuriser le système car c'est beaucoup trop dangereux et ça peut encore arriver.

Je n'impose rien bien évidemment, mais sachez que c'est faisable moyennant 7 $ sur un site internet, un petit fer à souder et un peu de patience et on garde l'esprit serein sur le terrain.

Il faut juste sécuriser le switch sur la radio pour éviter toute coupure intempestive en vol mais rien de bien compliqué au final.

Je joins mon montage pour voir à quoi ça ressemble, pour plus d'info contactez moi et je me ferais un plaisir de répondre.

A+FRED

post-10636-1380088480,057_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

quel merdier, ça fonctionnait nickel hier soir et ce matin au terrain, impossible de démarrer le moteur.

Ca doit venir du switch radio controlé ou du câble car dès que j'enlève la partie de ce switch en ne laissant que le Switch LIPO Webra, le moteur démarre au quart de tour, ça doit merdouiller quelque part, ou alors il n'a pas apprécié que je coupe le moteur à 20% de gaz hier soir .

Il faut s'y remettre ou trouver une solution plus fiable.

Je vous tiens au courant.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freddo17,

pourquoi un webra z-lipo?

C'est soit l'un soit l'autre.

De plus ta connexion avec le switch est mal faite.il faut relier les masses. comme dit sur la doc du switch.

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... switch.jpg

peut-être en mettant le switch avant le z lipo si tu veux le garder.

A+

Jean pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jp,

merci pour ta réponse.

J'ai beau revoir le câblage des masses que j'avais fais par rapport au schéma d'implantation fourni par hobbycity, je ne vois pas ce qui est incorrect, à part qu'il y a le switch Webra entre les deux.

Je voudrais bien le garder ce switch Webra car il est électronique et donc de surcroit --> de meilleure qualité et plus sécurisé qu'un switch mécanique traditionnel, avec protection au niveau des éventuels micro coupure.

Ce qui est gonflant, c'est que je m'en suis servi hier soir à trois reprises et que l'ensemble fonctionnait nickel.

Un truc de OUF.

On obtiendrait peut être un fonctionnement plus stable en le positionnant avant le switch de mise en marche général, il faut tout refaire dans tous les cas.

A suivre.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut freddo,

je ne comprends pas, le Turnigy Receiver Controlled Switch et le webra power switch z-lipo sont tous les deux électronique.

Alors pourquoi les mettre en série?

Si tu veux les 2, je mettrais le Turnigy Receiver Controlled Switch en premier, sachant que le webra power switch z-lipo s'éteindra dès l'action sur le Turnigy Receiver Controlled Switch (rearmement apres remise sur on du Turnigy Receiver Controlled Switch)

A+

Jean pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il faudrait que j'essaye dans ce sens effectivement, j'y avais pensé mais comme il faut jouer meumeu avec la longueur des câbles, il n'y a plus beaucoup de place dans ce pauvre vieux 600N à force d'en rajouter dans tous les sens, je sais c'est moi qui l'ai voulu.

Je retente quand j'ai le temps et je t'informe des aboutissants.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Freddo,

Si j'en lis ton schéma, tu as relié les deux pôles négatifs des accus Allumage Et réception.

d'après la doc TURNIGY, tu aurais dû relier les pôles négatifs en aval du WEBRA POWER SWITCH, et pas en amont comme le montre ton dessin. je pense que les soucis viennent de là.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jp,

Pourrais tu être plus précis s'il te plait, très souvent on dit " dessiner c'est gagné " mais c'est souvent prouvé pour comprendre plus facilement les choses et notamment ces circuits électriques car je ne vois pas ce que tu tiens à préciser, même si tu a entièrement raison et je n'en doute pas.

J'ai fais de même avec Olivier hier soir, et je joins en fichier son câblage comme il le verrait mieux, n'hésites pas à faire des modifs dessus.

Je peux t'envoyer le fichier, il est sous "paint", tu peux le modifier à ta guise, de toute façon il est prévu de se trouver en définitive sur FH pour aider ceux qui en auraient besoin.

Pour info, je tiens à garder le switch Webra qui est un ON/OFF "électronique mais avec deux poussoirs et surtout 3 leds de contrôle de tension d'accu batt d'allumage, très pratique à mon sens, ça évite de checker à chaque retour de vol la peur au ventre et en vol on le voit bien tout de même.

Merci d'avance.

A+FRED

post-10636-1380088480,2878_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.