Aller au contenu

Petit nouveau !


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je suis Alexandre, 30 piges, savoyard de surcroit et nouveau dans le monde de l'hélico RC, mais pas du modélisme.

J'ai toujours été attiré par le côté technique et élitiste de l'hélico RC, si bien qu'il y a 15 ans, j'avais commencé à mettre un pied dedans avec l'achat d'un ESKY Lama V3, que j'ai bien poncé, puis d'un TT Mini Titan RTF.

J'avais une dizaine d'heures de vol sur mon Mini Titan, et, malheureusement, un jour de grosse confiance.... je vous laisse deviner la suite...

La réparation à trois chiffres, une machine mal réglée, le fait d'être seul à pratiquer, avait eu raison de mes ardeurs de jeune pré-pubère ! 🤣

 

Cette année, c'est décidé, je m'y remets, et je m'y remets sérieusement 😁 L'arrivée de nouveaux modèles plus accessibles à terminé de me motiver. Les clubs par chez moi ne sont pas bien nombreux, mais je veux essayer d'apprendre par moi même et me documenter à fond pour commencer. Faut bien attaquer quelque part..

J'ai installé NEXT, récupéré sur leboncoin une DX6E pour commencer à bouffer du simu à bloc, et je me suis commandé un Blade 230S afin de reprendre un peu la confiance, avant de repasser sur mon Titan, que j'ai toujours.

Il faut d'ailleurs que je bosse dessus, la technologie à bien évolué depuis avec les flybarless et tout le tintsouin, mais je compte quand même bien faire revoler mon grand père, et lui remplacer ses vieux Quartz par du 2,4Ghz tout neuf ! 🤣

 

L'objectif est que pour la fin d'année, j'arrive à faire de belles translations/virages et stationnaires.

 

Désolé d'avoir été un peu long, et au plaisir de partager avec vous sur le faux-rhum ! 🤪

 

Bisou

 

IMG_0780.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre,

bon retour chez les voilures tournantes.

Un club apporte pas mal d'avantages, des conseils pour les réglages et le vol, des gars sympa, et un petit bar pour décompresser après le vol...

Et il y en a quelques-uns en Savoie, et Haute Savoie, voire dans l'Ain, selon ta localisation, jette un oeil ici

trouver un club d'aéromodélisme près de chez vous (ffam.asso.fr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Alexandre

Le 230S avec ses 3 modes de vol est parfait pour s'y remettre tranquillement en minimisant les risques

Par contre il ne faut pas se complaire dans le mode "Stability" qui donne de mauvaises habitudes...

 

Je parle par expérience car c'est mon cas actuellement

Retour au stationnaire et aux translations lentes en mode "Agility" pour perdre mes mauvais réflexes 😒

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.