Aller au contenu

Perte de fenestron sur EC 135 turbine c'est chaud !!!


Messages recommandés

salut,

gloups...comme dit thierry ...ouffff...

Avec du public... je comprends pas l'entetement du pilote ... ca aurait pu virer au drame...

quand on dit qu'on doit toujour voler dos au public...(je sais il y a un filet...n'empeche.. )

il basculait l'autorot ...on ne voit pas la fin mais meme en autot "pavé" il aurait pu sauver des meubles ... :?:

bons vols

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noreply

sa m est arriver sur un trex 500, donc en 3d, qui tourne très vite, et en double le gar m a toucher l anticouple, sa vibrais pas mal.... mais sa volais lol et en fait a l impact une pale avais cassé au pied de pale. Par contre en maquette.... autorot, et après si on réagit bien, c est un simple atterrissage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noreply

j ai jamais essaye avec ma turbine vu le prix lol, mais avec une meca essence, sur lama et le gros bell 47g de 2,40m, avec 0° de pas, sa vat super bien.... quand on prevoit, sa se passe bien lol mais quand c est imprévu.... comme toujours.... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Il y a un truc que je ne comprends pas.

A un moment, il est en toupie "stabilisée" juste au dessus du terrain.

Pourquoi il n'as pas balancé l'autorotation à ce moment la ?

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noreply

sur un vrai oui lol

après en modele réduit faut aller asse vite... mais en autorot de toute façon les meca vario n entraînent pas l anticouple, donc l helico a tendance se metre dans le sens du vent, et c est se qu il faut ...

Apres, temps de réaction, hauteur, environnement... tout y joue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

C'est effectivement surement un peux de tout ça.

Sauf que quand même, chez un pilote confirmé, quand sa part en cou.., l'autorot est un réflexe!

Peut-être qu'un jour lors des meeting on imposeras la présence d'un excellent pilote près de certains pilotes lors des vols...

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour moi y'a un truc très net dès le décollage, c'est que le gars fait une méchante inversion en latéral!!! Du coup il a du se rattraper comme il pouvait ( les photographes ont faillit se le prendre dans la tronche... ) et c'est foutu en altitude. De plus on voit qu'il tembouille méchant pour garder son bouzin en pirouette...sans vouloir refaire son vol, il n'aurait pas fait l'énorme erreur de correction, il aurai pu reposer de suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

La seule chose qu'il aurait du faire , c'est de couper la turbine, sans se poser de questions

c 'est tout ce qu'il y avait à faire

maintenant ,réussir une autorotation avec ce genre de modele , oui , peut être ( j'en doute fortement ); peut être pas , en tout cas plus facile à dire qu'à faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question de néophyte: Est-ce que justement le pilote n'est pas passé en autorotation, mais un peu tard.

J'ai l'impression qu'il est monté, à cherché à le stabiliser, est passé en autorot, a attendu que la turbine s'arrete (toujours en pirouette) et est descendu au trou. Pas de pot, dessous, le sol n'était pas droit et en visuel.

Après, on peut mettre en doute les qualités de pilotes, mais c'est plus délicat. Quand on a passé autant d'heures sur un modèles, qu'il y a du public, le stress est très élevé et générateur de connerie. Il est vrai aussi que belle machine ne veut pas forcément dire excellent pilote (mais juste bon).

a+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense juste qu'il n'aurai jamais du se retrouvé en altitude avec un AC qui ne fonctionnait pas dès le décollage. Enfin bon...machine au tas, tanpis, mais pas de bléssés, c'est le plus important...( pourtant c'est pas passé loin ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.