Aller au contenu
  • 0

mon caliber ne tient pas en place


Question

bonjour, apres avoir suivi les conseils de fredlerekah ,pour le demarrage c'est ok ça marche et les conseils de mimache pour l' AC , c'est reglé ,et pi bien sur aux autres membres avec qui ,j 'apprends le pourquoi du comment cet engin fonctionne ....! maintenant une fois demarré , le rotor tournant ,la poutre de queue monte et descend assez vite et l'helico cherche a partir a gauche ..il n'est pas stable du tout. meme sur un sol bien plat ....j'aimerais bien le voir decoller et voler ...c'est le but ...merci de vos reponses et bon vols a ceux qui peuvent ......!

acheté d'occaz avec le matos suivant : caliber 5, gyro 401 ,( en conservateur de cap ), son servo ds 811, radio ff8,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Sûrement que tu as les axes voilés( axe rotor, axe d'anticouple, et axe de pied de pale).

Pour vérifier: il faut les démonter.

A l'oeil, tu peux voir qu'il sont abîmés sinon, il faut les faire rouler sur une table bien lisse(table en verre par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello!

Avant de parler de pièces cassées, il faudrait peut etre vérifier que les pales ne sont pas trop serrées.

En penchant l'hélico sur le coté, elles doivent tenir. En donnant une légere impulsion à l'hélico , elles doivent pivoter sur leur axe .......... dans le sens de la descente ;)

Et les pales AC doivent etre tres libres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut ,pelican et salut jean paul

reponse a jp : tout simplement le reglage du ralenti n'etait pas correct sur la radio , je l'ai trouvé en telechargeant

la notice de la ff8 (qui m'aide beaucoup ,vu quer je debute...!)

reponse a pelican : le serrage des pales principales sont pas mal serrées ( de peur que sa lache ....!!!!!) en forcant un peu tu peux les ramener sur la poutre de queue et de meme pour les pales AC

donc a ce que tu ecris pelican ... c'est trop serré .....trop la trouille que ça se fasse la malle...!

JP , pour le ralenti de l'helico comme je te l'ai ecri (par la notice ) mais le fait qu'il demarrait pas ...une prise d'air au carbu

vu par fredlerekah qui me la trouvé de chez lui ..grace à la webcam .....ya quand meme des pros ....qui nous aident bien nous la .....bleusaille....(j'offence personne ) je ne me permettrais pas ..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut, juste comme ça en passant, souvent ça tremble comme ça par manque de tours.

Tant que tu n'as pas mis des tours, encore plus si tes pâles sont trop serrées, elles ne vont pas se centrer correctement

et ça va partir dans tous les sens.

Essayes de desserrer un poil tes pâles. Les serrages fort c'est bon sur un hélico ultra sport ...

qui de toute façon va envoyer 4000 tours/minutes dés le décollage ... :D

Bref, revois un peu ta courbe de gaz à la hausse et ressaies.

L'oscillation verticale de la queue c'est assez typique d'un manque de tours.

A la limite si tu as peur de décoller trop vite, baisses un peu ta courbe de pas

pour ne pas décoller trop tôt et laisser les pâles prendre des tours sans portance

et réajustes ton pas après tranquillement ...

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

je suis ton post et donc a priori ton helico aurait tendance a pencher a gauche et ce lorsqu'il est au sol , c'est bien ça ??

-je pense comme certain que tu as un manque de tour ce qui peut engendrer ce phénomène au niveau de la poutre .

-mais surtout regarde tout simplement au niveau du plateau cyclique , s'il n'est pas incliner du a un mauvais règlage car a la mise de pas il doit monter bien droit et ce n'est peut etre pas le cas .

@+ hugues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
salut !! comme je debute ,j'apprends un peu plus chaque jour,mais je suis loin de tout connaitre

tu m'explique comment augmenter les tours rotor...je pense que ça doit se passer au niveau de la radio ....

Salut, oui en fait il faut régler tes courbes de gaz/pas.

A mon humble avis si le caliber était en état correct, ça ira tout seul avec une bonne courbe

mais il te faudra peut être effectivement un gars qui connait bien pour t'aider.

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.