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Pb calibrage compas module H1 FLYWING


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Bonjour à tous,

je vous souhaite tout d’abord une très bonne année 2022!

J’ai fait l’acquisition d’un contrôleur H1 que j’ai installé sur un 500 avec tête quadripales. J’ai paramétré le module et utilise une radio MZ 24 Pro.

La seule action restant à faire est la calibration du compas mais c’est impossible. Les 2 barres d’avancement vont jusqu’au bout puis reviennent à 0. Et je dois recommencer le processus…

J’ai bien éloigné le module du servo de dérive d’au moins 15 cm comme demandé


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Le nombre d’étoiles (GPS star) a atteint une seule fois 16 et souvent, je ne parviens pas à dépasser les 10. HDOP varie entre 1,10 et 0,9.

Il est descendu une seule fois à 0,70.

Mes questions et suggestions:

 - qu’est ce que le HDOP?

 - est ce que le module fonctionne correctement?

 - il y a une ligne électrique MT (Moyenne Tension) qui passe près de la maison: est ce l’origine du problème ?

 

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Tout paraît simple sur les différents posts et vidéos pour calibrer et pourtant je coince…

Si quelqu’un à une solution ou des conseils, je suis à votre écoute.

Merci

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  • 4 months later...

Bonjour,
Cela fait deux jours aussi que je galère pour calibrer le gyro et GPS. J'y suis quand même arrivé. En fait il ne faut pas le faire avec l'hélico connecté au PC par l'USB mais suivre cette procédure :
- Allumer émetteur
- Allumer la réception de l'hélico
- Brancher la prise USB
- Mettre en route l'application H1 et faire l'appairage avec l'hélico
- Aller dans le menu Sensor et lancer le test de calibration
- Débrancher l'USB et prendre l'hélico en main debout. La manip suivante va se faire en tournant sur soi même.
- Tourner horizontal sur 360° 
- Tourner nez en haut sur 360°
- Tourner nez en bas sur 360°
- Tourner couché sur 360°
- Touurner sur le dos sur 360°
- Faire tourner sur lui même sur 360°
Ensuite poser au sol, la LED clignote rouge/bleu. Puis en mode 3D la LED devient bleu et le calibrage est terminé.

Il existe une vidéo qui décrit la manip.

Pour moi c'est un vieux Trex 600 FBL que je fait passer d'un Beastx au H1.

 

A part cela, bonjour messieurs les modérateurs, je n'ai pas réussi à m'inscrire.

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Re-bonjour,

 

J'ai pu enfin programmer ce module H1. Bref hier j'étais sur le terrain pour un premier vol.

 

Vérification mode 3D, GPS, RTH la LED s'allume normalement. Je tente une mise en route en 3D mais le moteur ne veut pas démarrer ?
Je passe en GPS, initialisation des manches et RUN. Le rotor commence à prendre ses tours puis je pousse le manche des gaz en haut pour décoller. Et là catastrophe l'hélico part à gauche en tournant sur lui même. Et c'est le crash.

Bilan : pales, couronne principale, pales AC et chapes à revoir. Pourtant après vérification le sens de correction de l'AC est bon. Je ne comprend pas.

Donc depuis hier je suis en train de le remettre en état. Heureusement j'ai beaucoup de pièces de rechange. D'ailleurs je me suis rendu compte que la transmission AC a aussi des pignons HS.

 

Je cherche encore à comprendre ce qui s'est passé.

 

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salut murphy😀s est bête se qui t arrive tu aurai du tout stopper a la première mise en route en 3d,si sa ne marcher pas!! puis fabrique toi un cerceau apprentissage sa t évitera de bousiller t on hélico style sa, j ai prévus me prendre un h1 du coup suis fabriquer ce cerceau. captflame2121 a placer le h1 sur s on helico vois avec lui pourra peu être te renseigner Bon courage a toi

michel06   

IMG_0288.jpg

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Bonsoir murphy,

J’ai, depuis le dernier post ci-dessus ( il y a 4 mois), réussi à calibrer le « module ». Mais je suis parvenu à la faire avec l’aide de blerovert que je remercie ici. Voir son site très bien fait (blerovert.free.fr)

Il y a également un groupe spécifique au H1 sur FB qui est bien (Flywing H1

flight controller helicopter)

Cependant comme toi, l’hélico s’est mis à tourner très rapidement sur lui-même lorsque le moteur a démarré. Je n’ai pas eu de casse mais je n’ai toujours pas compris pourquoi cela s’est produit :

- puissance transmise trop rapidement ?

- taille des pales d’anticouple à augmenter pour aider à contrer le couple ?

- faut-il mettre le manche des gaz au milieu (0°) avant d’enclencher le switch sur Motor Run ?
J’ai changé mon ESC pour avoir un démarrage le plus doux possible.

Murphy, pense à vérifier que le paramètre démarrage sur ton ESC est réglé sur le plus soft (ou doux) possible.

 

A quelle valeur as-tu réglé ton gain gyro d’AC ? J’ai 70% avec une tête quadripales.

Moi, à la suite de ce changement d’ESC, j’ai également du changer les servos du cyclique car j’en ai un qui a « grillé » de façon inexpliquée.

Tout cela pour dire que je n’ai pas encore essayé de le remettre en vol.

Mais cela ne devrait plus trop tarder…

 

Bon courage à toi.

Je reposterai très prochainement pour dire comment cela s’est passé.

 

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Bonjour,

Voilà le T600 est réparé. Je rement en route la calibration avec le soft H1. Mais impossible de vérifier les inversion ni même le sens du plateau. J'essai de choisir un autre modèle mais ça ne marche pas. Je n'ai pas les options d'inversion comme sur cet écran.

 

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Salut,

Je ne sais pas trop quoi te répondre…

As-tu correctement paramétré le type de récepteur : S.bus / PPM / SUMD HD 08 selon la marque (Futaba/ Graupner/…)?
Ton câblage est-il correct?

Sinon, faire un reste et tout reprendre depuis le début ?

Tiens nous au courant.

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