Aller au contenu

stage helico


Messages recommandés

bonjour,

j'ai un dragonus et je bloque au stationnaire ac vers moi,des que je veux faire autre chose je me plante.

je fait un peut de simu.

est ce que un stage sur une semaine (ex huez)me ferai bien progréssé.

merci de vos éventuelle réponse.

philippe dpt42

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

aerofly,

j'en fait un peut mais j'ai du mal a en faire souvent car ca me gonfle vite.

je sais qui faudrai que j'en fasse souvent mais j'ai jamais accroché (au jeu vidéo)

et je c'est que c'est pas un jeu vidéo

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Es tu toujours avec ta croix d'entrenement ??

Si oui fait des stationnaires de 3/4 profil de chaque coté pour commencer puis profil complet pour t'habituer à voir ton hélico de plusieur façon.

ensuite fait des legeres translation lateral avec ac vers toi, puis de profil.

Enfin, moi c'est ce que j'ai fait.

Mais pour progresser il n'y à pas de miracle, entrenement, entrenement et encore entrenement en situation et sur simu.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un stage peut te débloquer oui, mais comme disent nos chers collegues, le simu te montrera la voie dans beaucoup de cas. Assure toi que ton helico soit bien réglé à ton niveau, cad sans vibrations, débattements raisonnables, anticouple pas trop réactif. Ca t'aidera à garder ton calme. Je ne connais pas ton simu, mais sur reflex et phoenix tu as des modes entrainement qui sont vraiment bien. Et puis, le simu, il ne faut pas hésiter à faire des trucs fun avec des helicos, essayer des avions, tout ca pour rendre l'apprentissage plus agreable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Un stage te fera très certainement faire de gros progrès.

Je pense que sur le forum, il n'y a aucun pilote qui a suivi cet apprentissage donc si tu décides de le suivre nous attendrons avec ton retour d'expérience.

Si financièrement tu es ok pourquoi pas, ce ne peut être que du bon.

Vacances et pilotage ce doit être sympa.

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de piloter mon premier helico CP, j'ai fait 50h de simu, et pris deux heures de cours avec Remi Epron. En 2h il m'a fait faire du vol en translation, loopings, et autorots. Tout ca pour dire que je n'ai aucun doute de l'utilité d'un stage (en plus avec Remi), ceci dit les heures passées en simu aident à devolopper des reflexes et des routines qui sont tres utiles par la suite, surtout quand on attaque les vols en marche arriere, inversés etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alibaba42, moi aussi je suis du 42 et on fait de l'écolage avec un collègue a quelques débutants, les conditions pour nous rejoindre, sont : venir avec la bonne humeur, le respect les uns des autres, le partage de notre passion et c'est entièrement gratuit et sans obligation de venir si on a pas envie de venir, mais par contre on ne rembourse pas les frais d'inscription qui sont gratuits :) en fait il s'agit simplement de partager notre passion ensemble pour passer de bon moment, alors si ça te dit, sans soucis !

a+ olivier

ps: je t'ai mis un MP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.