Aller au contenu

Portée Spektrum AR6100e


Messages recommandés

bonjour,

est-ce que quelqu'un a tester ce récepteur avec un modèle qui permet de s'éloigner ? En fait je l'avais sur un 450 que j'ai revendu (aucun souci de portée évidemment) et j'envisage de le monter sur un T-rex 500 qu'un copain voudrait que je règle, mais ça m'ennuirait de lui casser sur un pb de portée.

Merci, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai un AR 6300 (2gr) monté sur un dépron d'indoor et j'ai déjà volé dehors jusqu'à perte de vue et il y avait bien 200 mètre à vol d'oiseau.. Je pense pas qu'il y est un souci de porté avec le 6100 car y en a qui vole avec sur des 500.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

la portée restera la même quelque soit la taille du modèle ;-)

Il n'y a pas de règle établie concernant la portée... tout dépend de l'installation de ton recepteur, de l'environnement( meteo, obstacles,etc...)

si tu n'a pas confiance à ton installation, fait un test de portée avec l'aide d'un ami et d'un téléphone portable.

Sachant que celle ci sera réduite lors de ton test du fait de l'élévation réduite du modèle.

Mais je crois que tu te prend la tête pour rien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, aucun souci sur mon T500 ESP et sur un warbird (P47D AlfaModel) que je fais voler pourtant loin et en région Parisienne (pas mieux au niveaux bruit/brouillage radio je pense sur la bande 2,4Gh).

J'ai installé le récepteur sur le support plastique, à l'arrière du chassi, avec les 2 antennes sur le plan horizontal, qui dépasse de chaque coté du chassi.

Mais rien ne vaut un petit test de porté dans les différentes position, de face, de coté, de ... etc

Tu as quelle version de firmeware ?, il est important que tu aies le quick reconnect ou qqch comme cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, comme à chaque fois il est bon de faire un test de portée pour vérifier que tout est OK.

Toutes les télécommandes, y compris en 2.4 GHz possèdent une procédure de test de portée.

Fais le, suffit de lire la notice de la télécommande et ça ne coûte rien ...

surtout si le sujet te tracasse.

A réaliser moteur débranché !!! Même en 2.4 GHz, aucune raison de jouer avec le feu ...

Sur un AR6100, j'ai cru lire quelque part une portée de près de 1800 m il me semble

( surement en émission 100 mW dans la bande "légale" bien évidemment :mrgreen: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai ce recepteur sur un petit avion electrique que j'ai monté l'été dernier.

Cet avion tenais dans la boite à gant de ma voiture, et me permettais de voler sans avoir de matos à débaler pendant la fin de grossesse de mon épouse.

La portée etait tout simplement geniale...malgres la petite taille du recepteur, je pouvais voler vite et loins

Bon j'etait vite limité par la taille de l'avion...

Je dirais que le recepteur ar6100 à presque la même portée que l'AR7000... mais à verifier...

post-9337-1380088365,6441_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement l'ar6100 a une tres bonne portee. perso je monterais plutot un ar6200 pour la redondance de reception. renseigne toi aussi sur la position du recepteur dans let500 car sur certains modeles full carbone, des accumulations de charge entre le chassis et l'AC ont provoque des effets de cage de faraday. donc portee ou pas, 2.4ghz ou pas, il y avait des tops.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

quel emetteur as tu ?

teste de portée pour la SPEKTRUM DX7 ( d'après la notice en francais)

voici la procédure : après avoir tout allumer et que tout est OK s'éloigner de 30 metres environ(du model)

appuyer sur le bouton poussoir qui est au dos de l'emetteur et maintenir (pas pratique)

rien ne doit bouger sur le model

la puissance d'emission est très réduite

je suppose que l'on peut s'éloigner encore plus

bon vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.