Aller au contenu

photo couleur des roulements


Messages recommandés

bonjour

power master 15% apres un bidon voici la couleur de mes roulement, j'ai changer de bidon et j'ai remarquer que mes roulement redevenais brillant, faut il quand meme les changer ou je peus voler comme sa

merci

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12513019

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12513019

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12513019

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je possede un os 91 align et les roulements du moteur sont dans le meme etat que le tiens.

le vilo etait aussi recouvert d une pellicule verdatre sachant que j ai consommé que 6 reservoirs de pm 15.

un autre membre du club utilisant du pm 30 a constaté le meme probleme mais sans pellicule.

deux possibilités a cette cause et cela n engage que moi.

soit le PM a eu des probleme de fabrication pendant la periode de l été 2008 a la suite de la penurie de nitro.

(la couleur ayant eclaircie dans mon cas , passant du vert menthe a presque jaune)

ou alors un probleme d humidité dans le carburant.

soit les materiaux des moteur os/align sont different des moteurs os/os.

bref j ai changé les roulements ,car celui placé a l arriere etait mort.

j ai changé aussi de carburant.

bye et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai rarement vu des roulements dans un tel état. Il se peut que quelques tâches de rouilles apparaissent, mais pas dans cette proportion!

J'ai vois trois causes possible:

- des roulements "cheap"...sûrement!

- un problème de carburant...possible!

- une inutilisation prolongé du moteur...mais peu probable!

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

demonter le moteur et verifier si vos roulement n'ont pas de jeux et ne sont pas gripper voir meme rouillé

il se pourrait qu'il soient mort et les miens avait pris du jeux j'ai toucher mon vilo sur le carter et sa a marteler la bielle

rien de bien méchant remplacement des roulements et ebavurage du carter !!!

voilà tout

florent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

comme tu dis ami suisse s est rare de voir des roulements dans un tel etat.

une chose que j ai oublié de preciser s est que ses taches de corrosion sont apparue tres tot.

j ai eu la curiosité de verifier l etat de mon moteur apres 2 reservoirs de rodage car le premier a avoir eu des problemes etait un autre membre de mon club.

ce qui explique ma verification si prematuré.

la qualité peu etre remise en cause sauf que le vilo etait aussi taché mais pas attaqué par cette "rouille".

donc j en ai deduis que les materiaux etait different mais j en ai aucune preuve.

pour le changement des roulement s est tres simple.

j ai chauffé le carter a l endroit du roulement avec un pistolet thermique.

une fois l ensemble est monté en temperature ,il suffit de taper tres legerement le carter sur une surface qui ne risque pas de marqué le plan de joint arriere.le roulement doit tomber tout seul sinon la temperature n est pas suffisante.

il est vraiment pas utile de taper comme un ours.

sa viens tout seul.

pour le remontage s est idem.

chauffe du carter et le roulement se place dans sont logement comme papa dans mamam. :wink:

j ai changé mon PM 15 contre du labema 17-25 , je verais si la corrosion reviens.

bbye et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y'as de la condesation dans un moteur !!!

tout depend de l'humiditée de l'air !!! et la difference entre chaud et froid lors du demmarrage moteur !!!

ce qui explique la corrosion

ps j'ai changer mis des roulement ceramique RAS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est la combustion du méthanol qui crée de la vapeur d'eau! C'est pour cela que tous les grands fabriquant de carburant ajoute des additifs à leur mélange pour inhibé l'effet de corrosion. La décomposition thermique du nitrométhane conduit à la formation de gaz toxiques, notamment des oxydes d'azote et des oxydes de carbone.

A+, JP

P.S.: c'est encore plus simple de glissé ton moteur au four à 150° pendant 10min pour sortir et rentrer les roulements. L'échauffement du bloc est plus régulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

Il est question d'un moteur qui a deux reservoir 8O pas de ressortir les tirades du methanol qui contient de l'eau et du nitro qui est corrosif :cry:

Je repose la question est une simple coloration du roulement (auquel cas et dans une certaine mesure le vilbrequin devrait en etre affecté ) ou de réelle corrosion ??

Perso je pencherais pour un probleme de carburant (lot frelaté ??) je vol au pm 15 et pm 20 jamais eu ce type de pb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j ai eu le meme soucis crf mon post roulements rouillé.

la cause etais du a mon huile de remontage qui melangé au pm 15 formait une melasse et brulais a la chaleur.

le pm en general accepte mal les produits externe "huile de remontage ,afterrun etc..."

j ai suivi les conseils de quelqu un qui travail chez pm ,j ai changé les roulements et remonter le moteur en l huilant avec du pm.

resultat 4 gallons apres aucun probleme.

voila si ca peut vous aidé,moi j ai cherché longtemps avant de trouver la soluce :D

a++ et bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Voila l état du roulement arrière du 91 Hz

La tache sur la cage extérieure était située du coté opposé a la chemise.

A l endroit de la tache la matière est attaqué comme tout le roulement.

Même après un passage a la toile, je n ai rien atténué.

Le résultat est simple.

COMPLEMENT MORT, bouffé par la corrosion.

En espérant que les nouveaux en céramique tiennent mieux avec le labema 17-25.

Bye et bon vol

post-10210-1380088370,2111_thumb.jpg

post-10210-1380088370,0707_thumb.jpg

post-10210-1380088369,937_thumb.jpg

post-10210-1380088369,6882_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.