Aller au contenu

Tout sur le GY 401


Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Sur la ff9 pour le reglage du gyro, il y a aussi un truc sympa...

Dans le menu où l'on choisi l'inter qui sert à changer les valeurs du gain,

à la place d'un inter il y a une option "cond."

Elle permet un reglage du gain (et du mode acvs/normal) dans tous les modes de vol

normal

idle-up 1

idle-up 2

idle-up 3

hold/autorotation...

Comme l'a si bien dis mimache,il faut adapter les réglages suivant le régime moteur et les conditions de vol...

(ah...si toutes les radios avaient un mode de reglage du gyro aussi simple que la ff9...icon_wink.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité speedster

salut merçi pour les reponses donc si je comprend bien etand donner que la led rouge clignote le gyro ne fonctionne pas du tout pourtand quand je le fais pivoter le servos reagi (desoler je debute en rc je suis plutot pilote helico grandeur)en plus j'apprend seul alors dur dur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité speedster

a oui mon autre probleme (encore 1) quand j'essaie d'etre en stationnaire je suis obliger de garder le manche de l'anti couple a droite de 2millimetre pour qu'il ne pivote pas j'ai deplacer le guignol sur le servos toujours pareil ,trim a fond a droite et manche 2 millimetre a droite sinon il pivote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allume la radio,puis la reception...

Si apres 5 secondes tu a la lumiere qui flashe lentement c'est que ton gyro est mal initalisé...

Il faut que tu verifie que tu demarre l'helico (la recepetion) en mode ACVS

Puis bascule en mode normal...

verifie bien cela,sinon le gyro aura un mauvais neutre et dans certain cas l'helico sera incontrolable au decollage...

demarre la radio en mode ACVS.puis le recepteur

laisse le gyro se stabilisé et s'initalisé.

Puis bascule en mode normal...

Attend un peu que le gyro se stabilise...

Basucle le manche de gauche à droite et repasse de normal à acvs.

Tu remet des coup de manche de gauche à droite au moins 3 fois...

Quand tu touche à rien,le servo dois se remettre en place à 90°...

Le neutre est enregistré.

Pour les prochain vols,demarre la radio en acvs le gyro doit avoir la lumiere rouge fixe...

Puis si tu passe en normal,la lumiere s'etteint.

Si en ACVS tu bouge le manche ou l'helico,la lumiere flashouille...c'est le gyro qui calcule...

Si en normal il derive quelque peu d'un coté ou de l'autre c'est pas trop grave...

Il faut essayer de minimisé cette derive au maximu avec les tringlerie ET PAS AVEC LES TRIM !!!

Une fois ce reglage effectué,tu aura tres peu de derive par temps calme .le vent fait varier cette derive en mode normal,et c'est normal (c'est le cas de le dire!).

En passant en ACVS ou "heading hold" tu devrais plus avoir de derive...

Pense aussi que plutot de decaler le palonier,racourci ou allonge la commande...Il faut garder le palonier à 90°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la je peut pas t'aider j'ai pas le manuel de la radio

AVCS et le mode normal sont gerés par le gain de gyroscope...

si tu met -100% de gain en fait le gyro est en mode normal et gain à 100%

si tu met +100% de gain le gyro est en ACVS et gain à 100%

ah attend je viens de trouver le doc de la fc18...

Donc tu n'as pas en clair l'ACVS de marqué sur la radio...

(sauf sur la fc18 v3)

Reprend la doc du GY401,il ya un petit graphique qui explique le rapport entre le gain du gyro et la commutation du mode normal/ACVS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'importe quoi!!!

sur le dos, le rotor principale tourne toujour dans le meme sens, donc le couple apliqué par celui ci aussi!!!

donc l'AC doit toujour travailler dans le meme sens...

oui ... tout est question de référentiel... il suffit de s'imaginer assis DANS l'hélico... Rotor, anti- couple, compensation Gyro... toujours dans le même sens.... seulement l'horizon change...et le signe du pas collectif bien sûr icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci wareck icon_biggrin.gif

et ou tu peut trouver ce genre de petit truc ?

si non , j'ai vu qu'il avait la serie des bls qui a l'air pas mal icon_razz.gif

mais je ne sais pas s'il tourne en 6 volt

@+

fabienicon_cool.gif

salut fabien!!

tu as changé ton avatar...petit coquin!!

pourquoi ne pas mettre du 6965....0.08S ,10KG et 6V ça tourne vraiment bien!

@+heli34

ps: encore en promo chez euromodel à 54€ au lieu de 79€...à saisir!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut heli34 icon_biggrin.gif

pour l'avatar , ces ma nouvelle bestiole qui devrais arriver allemagne en fin de semaine

c'est le r90 dont je t'ais parler icon_smile.gif

et pour le servo , je ne suis pas trop fan de hitec même si j'en ais sur mon r30

ces pour cet raison que je cherche en futaba 35.gif

je vais me renseigner sur ces fameuses diode icon_eek.gif

@+

fabienicon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalut,

tu viendras nous le faire tourner au terrain!!!!11.gif

pour Hitec...les 625 n'ont rien à voir avec du 6965 (numérique) c'est du haut de gamme..j'en ai 4 sur le C5. sinon sur un autre C5 j'ai monté un futaba 9402 meme caractéristique (sauf analogique) il marche en 6V...il est bon aussi.

de la diode j'en ai à l'atelier 1NXXXX....tu as le choixicon_biggrin.gif

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

hello voila je continue le post vu qu'il etait dit plus haut qu'un petit tuto de reglage avec l'eclipse7 serait fait...icon_lol.gificon_lol.gif

bref ya quelqu'un pour le faire car je suis embrouiller complet je comprend rien au reglage

marquer sur le mode d'emploie ni comment passé de normal a avcs.

doit-je utiliser la sortie 5 ou 7 du recepteur...icon_rolleyes.gif

bref j'ai plein de lagune a combler icon_rolleyes.gif

comment regler se fichu gy401 sur mon eclipse7 icon_cry.gif

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

alors sur eclipse7 tu as deux choix:

-voie 4 (cable trois fils) et voie 5 (fil jaune) :

en EPA voie 4 tu règles la vitesse de pirouette(mini 60%)

en GYRO tu règles le gain (différent en fonction du mode de vol, normal, idlup1,2), mais pas d'inter dispo pour passer en mode sans maintien de cap)

-voie 4 (idem) et voie 7 (fil jaune):

en EPA voie 4 idem

en EPA voie 7 tu règles le gain GYRO, quand tu bascule l'inter de la voie 7 (en haut à gauche de la telecommande) tu passes dans l'autre mode et tu règle à nouveau une valeur pour ce mode. si tu veux par exemple etre en maintien de cap quand l'inter est poussé et que ce n'est pas le cas tu inverses "le sens servo" de la voie 7(rev). de cette façon tu as en voie 7 (via l'inter) les deux modes(maintien de cap et sans), l'inconvénient c'est qu'il reste identique en valeur pour tout les modes de vol (normal,idlup1,2).le mode "GYRO" de la telecommande ne sert à rien dans ce cas.

j'espère t'avoir aidé...

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien eclairci le problem en tout cas..icon_lol.gif

mais sachant que je sui un grand debutant ou doije me branchez de preference je voudrait quelque chose de doux pas de 3 d pour le moment on verrat sa plus tard beaucoup plus tard ... je fait deja plus de casse sur le shuttle mais je voudrais pas faire de betise avec mon rapi tout neuf...icon_wink.gif

donc que me conseil tu pour les reglage et sur quel voie je doit branchez de preference

5 ou 7 pour le gyro...

la pour le moment il est incontrolable impossible de verouiller l'anticouple...

je pense donc au reglage des epa en voie 4 ki elle sont a 100%.

le reste a l'air ok au niveau des reglages voilou

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je choisi toujours voie 4 et 7 au debut pour régler l'helico, cela permet de vérifier le neutre mécanique de l'AC en basculant l'inter du mode maintien de cap à normal. si tu mets 70 en voie 4 et 60 en voie 7 (dans les deux positions) cela devrait rouler. par contre toujours allumer le gyro en mode maintien de cap (led rouge fixe)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.