Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjours

Suite a de nombreux problème avec le tt je viens d'acheter un os50 ,jai lu les posts sur le rodage des moteur mais la j'ai un petit souci,j'ai lu qu'il fallait mettre 2 tours au PP et ne pas toucher le CP;chose que je fais je met en route le moteur et la probléme ,si je retire le chauffe bougie le moteur cale, je le laisse tourner 1 mn et pareil,il y avais beaucoup d'huile qui sortait par le pot je ferme ce PP a 1.5 et la le moteur tient mais avec des tours et toujours beaucoup d'huile, je fais un plein comme sa,aprés terrain et la méme problème le moteur cale et pas moyen de prendre des tours, je ferme encore le Pp a 1 Tour et la sa fume et sa vole (statio) 1 mn puis repos ect mais le moteur diesel beaucoup mais une fois chaud le, ralentie tient, la température au carter et de 55/60° et a la culasse 105/115° apres 3 plein le moteur fume mais toujours se probléme a froid il cale et toujours beaucoup d'huile qui sort par le pot Alors petite question es ce que mon cp et bien réglé, car je n'ai pas toucher se réglage,car en principe le réglage usine et correcte

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

au ralentit c'est le cp qu'il faut règler!

sur les os le cp n'agit que sur les 20 premiers % des gazs, le PP prends la main ensuite.

sur les TT le cp agit jusque 50% des gazs en gros.

soit tu met un ralentit un peu plus haut sans toucher le cp pour le rodage.

ou alors tu referme un petit peu ton cp pour qu'il ratatouille moins au ralentit.

mais ne referme pas trop vite ton PP, le temps que le moteur se rode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours

Suite a de nombreux problème avec le tt je viens d'acheter un os50 ,jai lu les posts sur le rodage des moteur mais la j'ai un petit souci,j'ai lu qu'il fallait mettre 2 tours au PP et ne pas toucher le CP;chose que je fais je met en route le moteur et la probléme ,si je retire le chauffe bougie le moteur cale,

J'imagine que tu rodes avec l'OS8 d'origine?

En tout cas le problème est claire. C'est la bougie qui est naze ou encrassé, ou ne chauffe plus suffisamment. Des OS8 tu vas en péter pas mal au rodage de l'OS. Change la et tu tiendras ton ralenti a froid (je te conseils les Enya 3)

je ferme encore le Pp a 1 Tour et la sa fume et sa vole (statio) 1 mn puis repos ect mais le moteur diesel beaucoup mais une fois chaud le, ralentie tient,

Par contre, roder avec le pointeau ouvert à 1 n'est peut-être pas une très bonne idée pour ton moteur. Tu devrais faire quelques pleins avec un mélange plus gras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monde est petit c'est ce que j'ai utilisé pour roder mon OS 50 aussi ( T600np ).

Le mien ratatouille encore pas mal à la première mise de gaz mais démarre plutôt bien

et je dois être à bien plus d'un tour au pointeau et d'origine au contre-pointeau ( 3 gallons de vidés ).

Un démarrage difficile et une tenue de ralenti anarchique c'est normal au début, ça se gère en montant un peu le ralenti

mais faut pas se louper sur la première mise de gaz ou ça cale ...

Le mien commence à peine à tenir à peu près régulier au ralenti.

J'avais vu que certains touchaient au contre pointeau même dés le rodage.

Ils le serrent de près de 1/8 de tour. Le mien n'a pas bougé par rapport à l'origine

mais je vais y retoucher car mon moteur part à l'envers certaines fois à la première mise de gaz

( Trop de compression, on m'a dit ... ).

Par contre les 35°C je ne sais pas si le moteur apprécie, peut être qu'il chauffe et cale

ça fait ça sur les nitros quand ça chauffe trop ... mais souvent ça peine à redémarrer aussi.

PS : Merci jeanpaulrivoire pour le lien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

c'est sur il fait chaud mais en france en été la température et la méme,moi aprés quel minute le moteur tient le ralentie,je pense que je vais monter a 1.5 tour au pp et attendre que le moteur se rode gentillement ,il faut dire aussi que nous avons 90% d'humidité sa peut influer sur le réglage....

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa peut joue sur les réglage?

Je viens de faire le tour des post os et j'ai trouver les même problème que moi,c'était un réglage au CP aprés plus de probléme le PP était a 1.3/4 et sa fonctionnait niquel,moi encore aujourd'hui le moteur se noie cale ,impossible a redémarré(il faut que je sois a moins d'1 tours pour que sa marche pas trop mal) ,alors je vais faire un essai de réglage CP on verra bien....

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.