Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour, merci

Voiçi ce que j'ai envoyé a MCM distributeur Horrizon hobby en Belgique avec la photo jointe car les lettreS

CE ! sont presente ainsi que l'etiquette marqué ce produit peute tre utilisé dans les pays suivant

GB-D-I-E-P-NL-S-FIN-DK-F

bonjour

pourriez vous me confirmer que ce module est aux normes avec la legislation française ,et que l'on peux voler en exterieur

si joint photos en fichier joint, merçi par avance pour votre interés a mon mail et pour votre retour d'informations

-et voiçi ce qu'ils m'ont repondu ----je n'y comprends plus rien est ce que je suis en regle pour voler en exterrieur? ---------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Normalement il n'y a pas de problème, ce module répond aux normes française actuelles.

Celles-ci changeront pour la France, en 2012 de façon à répondre à l'harmonisation européenne.

Si vous avez une quelconque inquiétude, vous pouvez éventuellement nous le renvoyer, nous le ferons suivre auprès du service après-vente de chez Horizon Hobby.DE (Allemagne).

La procédure est gratuite.

Cordialement.post-3496-1380088330,6014_thumb.jpg :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous;

d apres ce que j avais compris a l epoque ou je m etais renseigner sur le sujet,le "!" point d exclamation apres le "CE" veut dire qu il y a des restrictions specifiques a certain pays pour ettre en accord avec la reglementation du pays en question... en clair, ca te dis que la radio est au normes europeenes mais qu il faut faire attention a ce que dans ton pays,il n y ait pas de norme suplementaire a mettre en oeuvre pour etre conforme dans ton pays(pour la france,il faut un passage suplementaire au sav pour la mise aux normes france..... helas)

pour info,ma dx7 d origine americaine avait un autocolant collé au dos de la radio"made in malaisia "je crois et comme par magie,en dessous de cet autocolant,l autocollant "CE"avec le "!" etait coller sur la radio d origine

a mon avis , le CE est coller sur toute les radios spektrum et ensuite un 2nd autocollant est coller par dessus pour les pays hors CEE.

BREF CE N EST PAS L AUTOCOLLANT QUI FAIT LA NORME mais la mise a jour logitiel au savh;hobby

vivement 2012,qu il n y ait plus de spec francaise!!!

bon vols a tous

mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE salut

c'est quand meme anbigue tous cela il y a quand meme ecrit sur l'etiquette blanche " ce produit peut etre utilisé dans les pays suivant " GB-D-I-E-P-NL-S-FIN-DK-F ne crois tu pas que c'est un risque quand meme ,de mentionner le F ,on peut se retourmer contre eux en cas de pepin

petite photos de la reponse d'horizon hobbypost-3496-1380088340,3419_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, très bonne question, ils demandent quoi comme justificatif de conformité pendant des sympos ?

Je suppose qu'ils ne se baladent pas avec un outil de mesure de puissance d'émission :lol:

Le logo CE arrière ne suffit pas apparemment ...

Sur heli4 j'ai vu que les dernières DX7 retournées précisent "French E Version" ( Photo ).

En passant le petit lien vers l'article de heli4.com : http://www.heli4.com/article578.html

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tiens, très bonne question, ils demandent quoi comme justificatif de conformité pendant des sympos ?

Certains rien, d'autres une étiquette et peut-être plus pour d'autres genre un papier d'horizon hobby ou échange de mails :P

Je suppose qu'ils ne se baladent pas avec un outil de mesure de puissance d'émission

Oui

Le logo CE arrière ne suffit pas apparemment ...

Oui, c'est bien la norme spécifique française qui intéresse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.