Aller au contenu

jeu dans transmission t-rex 600npro(cardan)


Messages recommandés

slt sur mon t-rex 600 nitro pro transmission a cardan j'ai remarquais un léger jeu dans la transmission entre les couronnes principal et l'ac.En les tenant fermement quant je force légèrement en tournent l'AC on a l'impréssions que sa saute d'une dent!!mais se n'est pas le ka!et je ne vois pas ou se jeu peut donc provenir!avez vous se jeu aussi?

sinon aucun souci de comportement !merci de vaux réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai deja eu se souci

la piece en plastique qui fait la liaison entre la couronne prncipale et le cardan:

http://www.monsterup.com/upload/1236421456.jpg

Sert de fusible et encaisse les chocs (couple moteur, "touchettes" ect) et fini par se voiler...

Ce qui à pour effet de donner l'impression de raté ou de "dents manquante"

verifie aussi que ton torque tube ne soit pas voilé

enfin si effectivement tu n'a pas les dents du pignon avant ou arriere d'usées...

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En relisant ton post j'ai oublier un truc de taille !!!!

Quand tu maintient le rotor principal et que tu fait tourner l'anticouple, tu sent comme une dent qui saute ?

Verifie aussi ta roule libre !!! :roll:

Il est possible que se soit elle qui à un "pet"...

ça fait le meme symptome...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué j'ai deja regerdé la roue libre et RAS

j'ai meme profité pour la regraisser!

quand je force dessus, on vois que sa entraine les couronnes principale malgré le trou,il y a un jeu mais c'est infine!limite 1mm

apré reflection je me souvient d'une légerè touchette des pales de l'AC mais avec un cailloux a l'aterrissage mais sent gravitée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

puis je savoir si ça fait un bruit spécial sur ton 600N car j'ai un doute sur le roulement de la roue libre du mien ?

J'ai constaté également un jeu sur le mien , même ceux des collègues ce week end, ça ne saute pas de dents mais y a du jeu.

Ca fait un bruit assez bizarre, lorsque je mets les gaz même au sol avant d'être en statio.

MERCI

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sa tichou 24 c'est se que sa fait sur le mien!donc pas de quoi salarmer mais jvé qd meme regarder de plus pret!

pour repondre a ta question freddo 17 sa fait un bruit d'engrenage mais pas de bruit droulement ou de casserole!on l'entend surtout qd je pose apré un vol en reduisant les gaz et qd je coup le moteur on entend des bruits d'engrenage pignon courrone mais je pence que cela est normal!du fait du cardan car sur une courroie je pence que sa absorbe est reduis ces effait la!

et quand tu tourne le rotor a la main sa fait se bruit aussi?j'ai un pot au clube qui avait le meme probleme et sa venais du roulement de cloche donc il les a changé et + de probleme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ouais !, c'est plus un bruit d'engrenage quand ça commence à prendre des tours et idem avant la coupure moteur mais il ne me semblait pas que cela faisait autant de bruit avant, ma foi.

C'est quoi le symptôme de panne " radical " du roulement qui assemble les deux couronnes ( entrainement rotor et autorot ),juste pour savoir.

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apré une apem passé a demonter mon helico! + netoyage moteur et remplacement de la turbine PVC par une alu! torque tube RAS roulement RAS courrone vertical RAS donc j'ai conclus par le roulement de la courrone principale doit avoir un petit souci!mais ça me semble bizard car en tenent la courrone principale et en forçent sur la courrone d'anti autorot il y a aucun jeu en revenche une fois instalé sur le chassi le probleme revien! :roll: je vais remplacer se roulement une fois reçu et je vous dis qoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.