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Vos crashs en 2009


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hello

éh oui c'est encore moi :oops::oops::oops:

comme on dit jamais 2 sans 3, la boucle est bouclée :cry:

j'ai commencé y a 3 semaines par mon plus vieil hélico sceadu (2 ans)

la semaine dernière mon second xtreme (1 an)

et là je termine la série avec le dernier knight (6 vols 8O )

au lieu de faire confiance à l'électronique j'aurais dut faire preuve de plus d'intelligence et de discernement, trop de vol tue le vol.

décollage, statio de 15 secondes à 2.5 mètres d'altitude, des tops au longitudinal, pas eu le temps de poser, l'hélico est parti en avant puis à fait un 160° pour se jeter au sol :|

accu à plat :evil: 8O :oops:

ça aurait put arriver en translat ou plus haut, donc sur ce coup j'ai eu du bol :roll:

bilan, tube hauban, pales (6 vols), quelques chapes une tringle tordue et une autre perdue.

si quelqu'un a des liens sérieux pour les pièces détachées Compass je suis preneur, car en France la distribution est quasi nulle, y a 3 pauvres pièces qui se battent en duel sur 2 ou 3 sites, et souvent le peu qu'il y a il faut les commander! :?

ps: Max en 2010 évite d'ouvrir ce genre de post car je n'y posterai plus :twisted::twisted::twisted::D

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  • 2 weeks later...

slt a tous.

J'étais en statio dos a moin d'1 metre :D:D:D .

et la,plus de puissance,l'hélico(mini titan)perd bcp de tours.

Les pales tapes en premiers puis boom.

Resultats:poutres de queue carbone,barre de bell,courronne et un palonnier du washout. 8O 8O .

pas d'autre dégat :D:D:D

cause: pignon moteur qui c'est barrer :( car l'axe du moteur n'a pas de méplat.

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  • 2 weeks later...

Hello,

C'est mon tour ...

Dernier vol de la soirée (soleil couchant) et dernier cm de carburant ... comme d'habitude je fais mes statios tournants pour vider le fond du réservoir et m'entrainer au vol de face stable et l'ac qui lâche. J'étais à 1m50 du sol donc juste le temps de mettre en autorotation avant qu'il ne touche le sol ...

Sont morts sur le coup : Axe principal, axe pied de pale, roulements des pieds de pales, surement ceux de l'axe principal, une jambe de train, les tubes du train, les pales : 600D align, la barre de bell. La bulle n'a rien 8O

C'est le minimum syndical quand le rotor touche la planète donc je m'estime chanceux.

Raison du crash : la vis pointeau qui fixe l'axe pied de pales de l'ac sur l'axe de l'ac s'est dévissée (malgré la loctite violette) et l'ac est sorti de son axe.

@+

Séb

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à mon tour....

Ce matin petit vol avec mon synergy , jusque là tout va bien mais l'ac me fait des trucs bizard , il ne stop pas aussi net que d'habitude.

J'avais déja connu ça par le passé et de 38% de gain j'étais passé a 46% (sans trop savoir pourquoi)et tout était rentré dans l'ordre.

Bref histoire de voir ce qui se passe , je fais des aller retour avec a chaque fois des pirouettes et je constate que ca ne joue pas du tout, c'est la que je suis un vrai con , plustôt que de poser sagement j'insiste avec encore plus de pirouettes ..... et là.... il ne s'arrette plus de pirouetter , j'ai pas eu le reflexe de l'autorotation , j'ai insisté pensant pouvoir le sauver , mais non , mon bon vieu synergy a bouffé le sol :cry:

Bilan : Pales pricipales , axes de pales , axe principale , axe d'ac , quelque chappes , les roulements, le tube de queue, la barre de bell...

Et surtout je ne sais pas se qui s'est passsé :evil:

J'avais tapé une fois et je me demande si le capteur gyroscopique du 611 ne serait pas fatigué( des fois ca marchait bien et des fois ca déconnait)

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Salut,

Il m'est arrivé le même genre problème que xapi39.

Lorsque le rotor prenait sa vitesse proche de celle du décolage la commande d'anticouple se bloquait,

En fait c'était les pieds de pales d'anticouple qui s'étaient completement dévissés.(heureusement vu à temps).

A+

Cédric

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