Aller au contenu

AC GY401 sur T600N


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

cela fait pas mal de temps que je tourne avec mon 600, GY401, AC avec courroie, radio T7C et j'ai tjrs eu le problème que, il dévie gentillement sur la droite en vol.....bref saoulant à la longue....

Maintenant, la dérive vibre énormément en vol...presque à toucher les pales de l'ac....et il dévie à fond.....je démonte, je re tend la courroie, ca va mieu, mais il dévie encore et toujours...

J'ai beau régler le gain, rien n'y fait........Hel :cry: p..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'lut, oui je suis en conservateur de cap....pas de trim ni de sub-trim, gain à 46%...

Je me demandai si passer à la transmission par cardan me ferrai oublier ce vieux problème récurant...????? cela fait un moment que je saoul FH avec ce souci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gy401 il prend la valeur que tu lui donnes, ça n'active rien du HL ou normal.

Ton inter modifie éventuellement la valeur de gain envoyé de ta télécommande vers le récepteur vers le GY401.

Sur mon GY401, si je mets entre 0 et 49% sur la voie gain, je suis en normal

si je mets entre 50 et 100% sur la voie gain, je suis en verrouillage de cap.

Après tu as le droit de jouer avec tes inters, mais ça ne change pas le comportement de la voie gain du GY401.

Soit j'ai un GY401 différent des votres, soit je n'ai pas compris un truc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

un copier coller de ce texte ci dessous

c'est comme cela que je procede et pas de problemes de fonctionnement

@+

Concernant les réglages du 401, si l’on tient compte de la doc et

de l’avis général, faut tout d’abord le régler en Mode Normal.

C’est d’ailleurs de cette manière que je procède. Mais il y a

quelques temps déjà, j’ai expérimenté une procédure de réglage

différente. J’ai directement réglé mon GY 401 en mode HL sans passer

par le mode normal.

J’ai dans un premier temps branché directement mon servo d’ac sur

le récepteur (voie d’ac) afin d’avoir le neutre au manche. Puis en

jouant avec la longueur de la tringlerie, je place mon levier d’ac

(pas le renvoi, la pièce en forme de fourchette) bien au centre de

mon axe d’ac afin d’avoir une course symétrique de part et d’autre.

Une fois cela fait, je rebranche mon servo sur le gyro fonctionnant

en mode HL, puis règle sur celui-ci la limitation de course (potard limit).

Attention,les butées mécaniques doivent aussi êtres symétriques.

Je m’explique, si par exemple votre levier d’ac est à gauche à 1mm

de la butée mais qu’a droite il touche, il faudra retoucher la longueur de

le tringlerie afin qu’il reste de chaque coté 0.5mm avant la butée.

Et voilà, le réglage est terminé !

Démarche à suivre pour activer le mode HH d'un gyro sur la F7CP

Choisir le mode avancé à l'aide de la touche Mode/Page

aller dans le menu GYRO : activer ON

puis

sous menu MODE : activer GY (mode HH comme GY401) au lieu de STD (sans HH) avec la molette en

attribuant éventuellement un inter pour ce mode le B par exemple).

sous menu SW : attribuer l'inter B par exemple pour changer de mode HH à normal

sous menu UP > mettre le gain comme suit A 75% par exemple (A pour activer le mode HH et

pas N 75% pour mode standard)

sous menu DN (down)>mettre le même gain

En résumé, 2 points importants :

activer le mode GY d'une part

mettre du gain avec la lettre A devant pour être effectivement en mode HH

Voilà c'est terminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

bla.. bla ..bla..

Une fois cela fait, je rebranche mon servo sur le gyro fonctionnant

en mode HL, puis règle sur celui-ci la limitation de course (potard limit).

Attention,les butées mécaniques doivent aussi êtres symétriques.

Je m’explique, si par exemple votre levier d’ac est à gauche à 1mm

de la butée mais qu’a droite il touche, il faudra retoucher la longueur de

le tringlerie afin qu’il reste de chaque coté 0.5mm avant la butée.

Et voilà, le réglage est terminé !

sous menu MODE : activer GY (mode HH comme GY401) au lieu de STD (sans HH) avec la molette en

attribuant éventuellement un inter pour ce mode le B par exemple).

sous menu SW : attribuer l'inter B par exemple pour changer de mode HH à normal

sous menu UP > mettre le gain comme suit A 75% par exemple (A pour activer le mode HH et

pas N 75% pour mode standard)

sous menu DN (down)>mettre le même gain

En résumé, 2 points importants :

activer le mode GY d'une part

mettre du gain avec la lettre A devant pour être effectivement en mode HH

Voilà c'est terminé.

Pour la notice en rouge je suis pas dacord avec vous :|

Le Gyro il faut le brancher en mode normal et toujours faire ces réglages en mode normal pour que le servo revienne toujors au centre.

Et pour la tringlerie du AC ç est pas vrai qu´elle doit etre symetrique car il existe plusieurs helicos qui ont la mecanique AC non-symetrique meme si le palonnier du servo ou la tringlerie de queue son parfaits à 90º et je crois que vous le saviez pas.

Pour la notice en vert c´est pas correct.

GY ou STD c´est la meme chose pour gérer le Head Hold mais se sont deux manières diférentes de lire le fonctionnement et la plus simple c´est d´utiliser GY car vous avez les valeur de -100% à 0% qui sont normal et de 0% à +100 c´est du AVCS

Pour la notice en bleu c´est une posibilité mais pas la seule.

Ce que la plupart des terrestres on fait c´est apliquer le meme interrupteur des phases de vol pour gyro.

Je conseille à personne voler en mode normal,´vaut mieux toujours en AVCS

Le mode normal est fait pour regler l´AC au début puis après voler toujours en AVCS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réglace facile et rapide du GY401:

1- Avec les trims et sub-trim à 0% mettez le palonnier du servo AC et essayez qu´il soit à 90º sinon mettez du sub-trim pour qu´il le soit.La tringlerie du AC aussi devrait avoir 90º en ayant le servo à 90º completement centré.

2- Réglez sur le GY401 le limit pour que le noyau AC ne touche pas sur les bords mais qu´il puisse faire le plus grand chemin possible. Si votre mecanique AC est symetrique selon la notice de l´helico vous devez le metre symetrique meme si la tringlerie ne reste plus à 90º.

3- Si vous avez un servo "digital" mettez sur le GY401 le delay à 0%

4- Sur les ATV du canal 4 mettez minimum 50% de chaque coté pour commencer.

5- Si vous ne souhaitez pas utilizer las valeurs ATV du CH5 pour reglér le gain vous avez la fonction GYRO SENSE sur les radios Futaba. Choisisez le meme interrupteur que pour le phases de vol si vous en avez sinon peu importe et vous commencez avec un 50% pour Normal et 50% AVCS. Verifiez que si vous d´éclanchez l´interrupteur que le LED rouge du GY401 s´allume en mode AVCS et s´éteint en mode Normal.

6- Regardez votre helico par derrière et basculez le stick AC à droite et vérifiez que le noyau tourne à gauche c´est à dire que´il va pousser la queu á gauche pour que la tete de l´helico tourne à droite. Prenez votre helico par la queue et faites le meme mouvement à droite que ferait une rafale de vent et verifiez le noyau tourne aussi à droite puisque l´helico pour venir à sa position initiale doit tourner la queue à gauche. Le réglage à la maison est finie.

7- Maintenant volez votre helico en stationnaire, si la queue tourne sur le coté descendre l´helico et régler la chape du AC pour que l´helico reste stable en l´air et ne jamais mettre du trim sur AC. Tous les reglages seront mecaniques pour commencer.

8- Si vous voyez que la queue oscile trop vouz pouvez diminuer le gain sur le mode Normal dans la fonction GYRO SENSE.

Vous pouvez aussi le faire si vous souhaitez mettre un pot. lateral à la place de l´interrupteur pour varier le gain ce qui est tres utile pour un débutant et vous anulez la fonction GYRO SENSE.

9- Quand votre helico soit stable et ne bouge plus descendez l´helico sur le sol, sans toucher les sticks passez du mode normal à AVCS avec son interrupteur 3 fois suivis et vite et restez sur mode AVCS, de cette maniere le gyro prend en memoire la position et ensuite vous pouvez voler tout le temps en AVCS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie tous pour vos info.

Je vais déjà commencer par ce qui prendra le moins d'énergie :wink: changer les double face et en mettre qu'un.

Si non, je remarque que plus je tend la courroie, moi ma dérive tremble....j'ai vérifier mes roulement et axes, pas de jeux. Quand je suis tendu au taquet, je sens des crans lorsque je tourne mon ac à la main....de quoi cela vient-il ??? courroie naze ? c'est pour cela que je me demandai si fallait pas mettre un cardan et du support en alu....je trouve le plastique trop fin...et cheap

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello,

j'ai bien pris note de tous vos conseil, et j'ai remis un seul scotch neuf pour mon boitier, réglé mécaniquement et là, il ne dévie plus....mais il vibre encore pas mal.

Alors, j'ai fait l'essai sans la nourrice, en passant en directe....et c'est de là que vient le problème. Il ne vibre plus. Le moteur recevais des bulles d'aire, et il se mettais à mal tourner,,,,donc vibration.

Je vais donc refaire mes durite, nettoyer la nourrice, serrer les vis et on verra la suite.... j'ai d'ailleur acheté un pot MP5, et un stab carbone plus rigide, ca peux que lui faire du bien :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Avais tu mis une durite courte et droite dans la nourrice dont l'extremité est au centre du volume de la nourrice.?

S'lut,

Au début, j'avais mon plongeur assez long...et il venait toucher au fond le coins de la nourrice.... elle émulsionnait.

Là j'ai raccourci, j'ai fabriqué un plongeur aluminium et il est maintenant au centre et un peu droit, ça va impeccable.

Même en théorie, des moustachu préconise de ne pas mettre du tout de plongeur dans la nourrice.

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.