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nouveau T-rex 450 (c bon cette fois si)


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Je vais la tester en 3S pour voir mais il est quasi sur que puissance et longévité des packs ne font pas bon ménage en 3S.

A voir si le NEU peut se monter et les packs 4S passent sous la bulle.

Les pièces sont sur .

oui mais les jeux de pignons sont a 8$ et 9$ plus le torque tube ça fait quasi 28$ :roll:

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Salut,

Alors voilà, je l'ai reçu hier :-)

Je joints quelques photos de la boite et de son contenue ainsi que le fameux bloc avec les servos en alu, je trouve ça vraiment génial, ça rend le chassis hyper rigide.

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J'ai fini de le monter ce soir après environ 1H30 de boulo, je ferais des photos ce we je penses, ainsi que les premiers vols :-)

Au niveau de la mécanique, c'est du très bon je trouve. Chassis hyper rigide comme déjà dit, le systeme du train est très pratique, facile à démonter. Le chassis est très bien conçu, la disposition des servos est très pratiques, les fisl sont très bien rangés dedans ça fait un truc très propre facilement (ce qui n'était pas franchement le cas des anciens 450...). La partie avant et sa grosse entretoise plastique est très pratique, ça rigidifie énormément le chassis, ça supporte l'accu et le controleur à l'abris.

La tête me parait très bien, aucun jeu, des mixeurs bien gros, des chappes (les doubles chappes en une seule pièce ainsi que les bras du washout) sont très bien dimensionnés, ça parait vraiment costaux. La tête est hyper rigide, à se demander si il y a vraiment des dampers :grin: Pour l'axe principal ils ont repris le système du 700 au niveau de la "bague d'arret", très pratique je trouve.

Passons à l'AC : très belle pièce, pas de jeu, les pieds de pales avec les masselotes c'est pas mal, à voir en vol j'ai jamais essayé ce genre de truc. Le servo d'AC est très bien placé, à l'abris d'une éventuelle rencontre du 3eme type avec la barre de bell... et bien dimensionné pour ce genre de machine. Les haubants sont très rigides et le support de haubant est très solidement fixé au tube, ça bougera pas à ce niveau là :lol: . L'installation du torque tube est très facile, un peu de graisse le pourtout du tube et ça rentre tout seul. Les pignons du TT ont l'air costaux, du même genre que sur le 500, à voir à l'usage ce que ça donne.

Le poids sans accus est de 660g.

Donc voilà, une très bonne impression en ce qui me concerne. Pour ceux qui seront à Toulouses pour le F3N lewe prochain, j'emmène la bête :grin:

PS : pour ceux qui se posaient la question du 4S, sachez qu'il est possible de fermer la bulle avec un pack Align 3S 2100mAh posé sur la tranche sur le support d'accu... je penses pas que les packs 4S soient aussi épais :grin: donc ça devrait aller sans soucis :-)

Voilà

@+

Tristan

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Bon le mien est arrivé avant hier et monté très (trop vite :roll: ). Aucune mauvaise surprise.

Pour les pièces compatibles, il n'y a pas grand chose :

- Aucun axe n'est compatible

- Le tube de queue est compatible.

- Tout l'anticouple sauf le carter est compatible

- Les deux couronnes

- Le frein rotor

- La pluspart des roulements sont compatibles

C'est à peu près tout.

Au niveau le centre de tête est plus large et l'espacement entre les deux pales augmente de 9mm. Le cadre de barre de bell est légèrement plus large les leviers du bas sont un peu plus longs.

J'ai aimé :

- La présentation du kit

- La rigidité du chassis qui fait passer l'ancien chassis pour de la guimauve

- L'impression de robustesse que dégage la tête

- La tête respire la précision, aucun jeu à déplorer pourtant tout est hyper libre

- Le torque tube tout mimi

- Le réglage des servos du cyclique est plus aisé et plus propre.

- Les chapes à taille fixe qui sont un régal pour les réglages

- J'avais peur de devoir utiliser les palonniers des servos Align qui seraient carrément trop fragiles pour un hélico de cette taille, heueusement il y a des palonniers beaucoup plus costauds spéciaux 450 pro livrés dans le kit.

- Les servos du kit. Précis et très rapides (je n'ai jamais vu ça sur des micros servos), je m'attends à avoir un comportement qui se rapproche encore plus de celui d'un gros.

- L'accessibilité des servos.

J'ai moins aimé.

- C'est un peu sport de faire tenir un micro récepteur spektrum dedans (j'ai du fabriquer une cale en dépron). Je pense que c'est encore pire pour un futaba fasst. Et que ceux qui mettaient des gros récepteurs devrons en trouver des plus petits.

- Les cables des servos sont un peu petits et on est obligé de mettre le récepteur à l'intérieur du chassis

Premier vol cette après midi.

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