Aller au contenu

nouvelle électronique pour moi


Messages recommandés

salut les gars !!

j'avais 2 hélicos, un robbe taurus et un t rex600 N. le souci était que j'avais des servos lents au cyclique,résultats des courses, j'ai voulu palier a ce manque d'efficacité enjouant sur la courbe des gaz et j'ai casser tout mes hélicos.

maintenantje veus repartir sur de bonnes bases (sachant que c'est pour faire dela 3d). je veus soit un t rex 600 N soit un t rex 600 pro, avec desservos numérique au cyclique, gy 401 et 9254 à l'AC, et aux gaz je nesais pas.

je veus un régulateur de tours rotor, et j'entendsparler de régulateur de tension mais je n'ai pas compris sont utilité.je vais mettre des pales AC en carbone et des bonnes pales RADIX aurotor.

si vous pouviez me donner votre avis sur le choix entre600 N et 600 PRO (à part la transmission anticouple, je vois pas degrande difference), sur le choix des servos cyclique et gaz, et toutavis ou critique sera le bien venu.

merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors dans l'ordre:

Choix de l'helico:

C'est juste une question de budget...

Les Trex600N, T600NP, T600NSP volent de la meme maniere, il faut deja avoir un bon niveau pour sentir la difference, meme entre le modele a cardan et le modele à courroie.

Bref en fonction de ton budget, le T600n basic coute moins cher en cas de crash (pieces en fibre et non en carbone) en plus le T600 basic est un peu plus solide que le carbone (quand le carbone as un choc dans le mauvais sens des fibres, il casse comme du verre)

Bref question de budget et bling bling...le Trex600n super pro a toutes les options...mais en cas de crash les pieces allu coutent la peau des...

Regulateur de tension:

Il permet d'avoir un courant constant sur les servo.

Il transforme une tension plus elevée en 4,8 ou 6 volts suivant les modeles

En gros tu branche une lipo de 7,4 volts et le regulateur transforme ces 7,4 volts en un 5,4 volt super stable et qui ne chutte pas meme en cas de grosse consommation de courant par les servo (par exemple dans une figure qui demande beaucoup de ressources)

Regulateur de régime:

Le regulateur de régime lui permet d'assurer un regime rotor constant ou du moins d'essayer au maximum de s'en approcher.

Lors des figures, c'est le regulateur qui "pilote" les gaz et ainsi permet d'ajuster en permanance sont couple.

Il en existe plein de bon sur le marché

Je citerais les meilleur en rapport qualité/prix: ATG, Revmax apres le GV1 mais un peu vieux comme technologie.

Pour les servos:

Je dirais que tout depend de ton budget...

Si tu as l'argent prend les JR 8717 (139€ piece), en couplé à un regulateur de tension, ces derniers alimenté en 6 à 7 volts sont allucinant.

Sinon tu as les S9451 de chez futaba qui sont pas mal

Personnellement ayant un budget reduit lors de mes debuts, j'ai monté des Scanner RC de chez FX model (http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/scanner-servo-digital-ssv-9864dmg-10kg-p-319-15948.html)

Ils sont peu cher, mais ons des performance tres corrects.

Cela fait plus d'un an que je vole avec, aucuns jeu,aucune panne, ils sont rapides et puissants (10kg)

Voila @ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Wareck !!! c'est pas la première fois que tu reponds a un de mes post, et à chaque fois tu laisse des explications détaillées et précises, un vrai bonheur !!!!!!

le lien que tu as laisser pour les servos sur fx sont a un prix qui me convient, et si ils sont bon pour toi, y a pas de raison qu'ils ne le soient pas pour moi.

le régulateur de tension est indispensable ?? est-ce que je peu faire de la 3D sans ?

pour l'hélico je vais donc rester sur le 600 N.

merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le regulateur de tension n'est pas indispensable, perso j'en ai pas car je vole avec un recepteur AR7100 qui possede un regulateur intégré.

Le regulateur de tension sert juste à "transformer" une grande tension en une tension plus

basse.Par exemple les gyro de chez futaba ne supportent pas d'avoir plus de 5 volts en alimentation sinon il crament.Le fait d'utliser un lipo, on as 7,4 volt en alimentation, donc pour eviter de cramer le gyro on place entre l'alim et le gyro un regulateur qui vas transformer le 7,4 volts en 5 volt pour le gyro.

Sur les regulateurs modernes, il y a 3 sortie en gros courant pour les servos (ça leurs donnent de la peche et de la vitesse) 2 sortie en basse tension (gyro+ servo de gaz)

Le regulateur de tension est vraiment interessant quand on utilise des lipo pour alimenter sa reception ou si on veux utiliser plus de patate sur les servos.Sinon ça marche tres bien sans à condition d'avoir des accus de bonne facture.

Les servo scanner RC sont quasiment aussi performant en 4,8 volt ou en 6 volts, donc ça sert pas à grand chose d'avoir un regulateur de tension et de passer aux 6 volts sur ce modèle de servo.Moi j'en suis super content, en plus ils ont les meme palonier que les futaba, donc sur le Trex600 ça tombe pil poil pour les reglages.Ils sont tellement bon que j'en utilise aussi sur mes avions de voltige...Bref si tu as un petit budget, fonce sur ce modele, ils sont vraiment bien.

Pour le regulateur de tour, je te conseille plutot l' ATG, d'une part parce que c'est ce que j'utilise, d'autre part parce qu'il est super simple à regler et à installer et enfin il est plus récent et donc plus performant que je GV1.

Par contre ne prend pas l'ecran LCD qui vas avec, ça sert pas à grand chose sauf pour les top pilotes...Le systeme de code de couleurs par led est tres bien, simple et efficace.

J'ai l'ATG v2 sur mon helico et ça marche super bien, plusieurs personnes de mon club on acheter des regulateur de regime apres avoir vu voler ma machine.

Le GV1 est qand meme bien, si tu en trouve un d'occas c'est meme une bonne affaire.Mais il commence à etre un peu vieux au niveau technologie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas je vous souhaite de tout coeur plein de réussite et de bonheur pour l'année 2009 !!!!!! à tout le monde..

Vive notre passion et vive la tolérance !!

Joyeux Noël icon_biggrin.gif

Raphaël

ps: Staysee peux tu supprimer mon dernier poste envers Andika, car tu as supprimé le sien et le mien n'as plus raison d'être, merci icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !! je pense opter pour la config suivante:

T REX 600 NITRO

servo cyclique plus gaz: Align DS610

http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/ser ... 17178.html

gyro: gy401

régulateur de tours: ATG3

http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/reg ... 15688.html

pales radix

http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/pal ... 13538.html

pales AC carbone

http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/h60 ... 15803.html

avec une accu nimh 4.8v et sans régulateur de tensoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.