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vibrations sur un BENZIN


Invité

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Bonsoir,

cet aprèm, alors que je terminais un vol de rêglage sur mon trainer, j'ai vu la vis de fixation basse de la bulle tomber. Après l'atérro, une des deux autres vis était à moitié défaite.

La faute aux vibrations sans nul doute. Si vous avez eu ce genre de pb, comment avez vous fait pour minimiser les vibrations ?

Pour info, tous les axes tournent rond, pas de tracking etc...

a+

Jérôme

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Non, je parle des trois grosses vis qui tiennent la bulle sur le chassis. Elles n'ont pas de frein filet puisque elles sont démontées presque à chaque vol.

De toute façon, ce sont des vis en métal qui prennent dans des supports en plastique, donc frein filet inutile.

A+

Jérôme

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Invité loopinglecorse07

Bonsoir,

je me présente Maxence, je suis conscient que ce n'est pas vraiment le topic approrié mais bon,

voilà avec 2 copains on a acheté un benzin trainer pour un projet et après avoir fini le montage, il nous faut effectuer le rodage de l'appareil :soucis, on a pas réussi à le démarrer et nous n'avons aucune idée sur le problème?!

De plus, à quoi sert le petit bouton jaune sur le moteur : est-ce le préchauffage bougie? dans ce cas comment cela fonctionne-t-il sans électricité?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

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voilà avec 2 copains on a acheté un benzin trainer pour un projet et après avoir fini le montage, il nous faut effectuer le rodage de l'appareil :soucis, on a pas réussi à le démarrer et nous n'avons aucune idée sur le problème?!

De plus, à quoi sert le petit bouton jaune sur le moteur : est-ce le préchauffage bougie? dans ce cas comment cela fonctionne-t-il sans électricité?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

Hello ,

Si j'ai bien compris , tu as acheté la version diesel , donc tu dois y mettre du gasoil .

icon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

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Invité loopinglecorse07

En fait, pour mieux vous éclairer, après avoir acheté la mécanique chez vario france à Pau et après avoir fini le montage, nous devons calibrer la bête avec le M. de chez vario qui ensuite nous le pilotera pour les démonstrations que nous allons faire: nous avons rendez-vous le 2 janvier sur le terrain et il aimerait que le rodage soit fini histoire qu'on gagne du temps. Ensuite il vérifie si le montage est correct et si oui on continu notre projet. C'est pour cela que nous aimerions pouvoir le faire démarrer, sans pales (c mieux icon_lol.gif), sans électronique (puisqu'on ne l'a pas encore montée) et sans télécommande (puisque la T10 n'est pas encore arrivée)...

Merci pour vos réponses... icon_wink.gif

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Slt .

oui tu peut le démarrer sans electronique.

il sufit que tu puisse actionner les gases, installe une trigle sur le levier des gazes sur le carburateur et tu peut accelerer en tirant dessus

pour démarrer suit la procédur cité ci-dessus, mais avec 1/4 de gaze.

le bouton sur moteur, sert à arrété le moteur .

aussi l'electrode de la bougie doit étre écarté de 0.5mm a 0.6mm pas plus.

un benzin ca démare tres bien, il sufit de trouver la bonne procédure.

le mien, c'es 4/5 coup de pompe a essence, starter activé, 1/4 de gaze, a la 5ou 6em coup de tirette ils démare, je baisse les gase, ensuite j'enléve le starter, je laisse chauffer.

a chaud il démare en 1 seul coup de tirette sans rien faire d'autre

tu vas y arriver. icon_wink.gif.

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Invité loopinglecorse07

Merci pour vos réponses.

Encore une petite question :

A quoi correspond le starter ?

Un petit problème : quand on pompe sur la bulle (celle-ci est pleine), de l'essence sort par la une pipette à l'avant (sous la bulle et identique à celle d'arrivée d'essence). Est-ce normal? A quoi est-ce dû?

Bonne journée!

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Salut normalement quand tu pompes l'essence doit retourner au reservoir et non coulée par terre, as tu un club dans le coin comme ca ils pourront t'expliquer la procedure de demarrage, il ce peu aussi qu'il se noie et la il faut tirrer quelques coups acceleré a fond sans qu'il démarre, et apres le relancer au ralenti.

Bon courage

Tiny

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Invité loopinglecorse07

Merci pour vos réponses.

La durite de retour est branchée. icon_smile.gif

Mais le moteur ne veut toujours pas se lancer. Plusieurs configurations, avec starter, sans, plusieurs degrés de mise de gaz rien...

J'ai contrôlé la bougie, il y a bien des étincelles qui se font.

Par contre même après 10 lancements, elle est séche... est-ce normal ?

Que dois-je régler d'autre sur le moteur ?

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Bonjour,

A combien sont ouverts les deux pointeaux?

De quand date ton mélange? Si c'est supérieur à 1 mois (avec de l'essence de marque) tu peux refaire un peu de mélange frais.

Pour ma part, voici ma procédure:

- gaz au minimum, je pompe jusqu'a ce que la bulle transparente soit au 3/4 pleine.

- Je mets le starter.

-Je tire la corde 2 ou 3 fois

-Je retire le starter, et je lance, toujours gaz au mini et le moteur démarre de suite.

Verifie que le capuchon antiparasites soit bien enfoncé, au besoin sécurise le avec un collier Rilsan.

Pour info, même sans la durite de retour ça doit fonctionner.

N'as tu pas oublié (si des fois tu en avais mis) un bouchon en papier dans la lumière d'échappement au montageicon_rolleyes.gif Oui ça peut faire rire mais ça m'est déjà arrivé......icon_redface.gif

dans ce cas, bien sûr tu ne démarrera jamais.

A+

Jérôme

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Re- est ce que tu as recu le moteur tout monté ou bien c'est toi qui l'a monté? surtout le cabu, car si le joint est mal monté, il sera tjrs tres pauvre, démontes la bougie et mets quelques gouttes de melange direct dans le cylindre remontes la bougie et tire en avec apeine un quart de gaz et vois si il tousse!!!

@+

tiny

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Invité loopinglecorse07

Merci à tous pour votre aide.

Bon le petit démarre icon_biggrin.gif

Mais, une fois le starter ouvert (il tient le ralenti) et dès que j'accèlere + fort, le moteur semble perdre des tours très rapidement en faisant un gros bruit à l'aspiration (digne d'un canard enroué icon_lol.gif).

Comment fignole-t-on le réglage du carbu ? A quoi correspondent les 2 vis noires à l'avant du carbu ? et enfin comment les régler pour éviter ce problème à l'accélération ?

EDIT : bon le problème de l'accélération est presque réglé, il reste quand même ce bruit en toute fin de course.

Une autre petite question : des rejets se font au niveau de l'échappement, des goutellettes noires grasses. Est-ce normal? Quelle solution apporter ?

dsc00568jf6.jpg

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Heuu,

Tu utilise quoi comme mélange? Cette couleur noire m'a l'air plutot inquiétante pour un moteur essence.... Normalement, tu ne doit pas avoir de trace comme çà, rien ne coule par le pot.

Pour le rodage: SP 95 + 4% d'huile de synthèse spécial 2t

Ensuite, tu peux descendre à 2%.

Pour ma part, j'utilise maintenant du mélange tout prêt de marque STHIL motomix; Ce n'est pas que ça marche mieux, mais le mélange ne sent pas (ce n'est pas de l'essence qui est utilisée) ne tache pas et ne calamine pas. Et ça c'est très agréable...

A+

Jérôme

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Juste une remarque, c'est normal que le moteur s'étouffe avec le starter mis. Il ne FAUT PAS utiliser le starter moteur en marche mais uniquement au démarrage, et le retirer dès que le moteur pête.

Et bien évidement, il faut rêgler le moteur SANS starter.

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Invité loopinglecorse07
Heuu,

Tu utilise quoi comme mélange? Cette couleur noire m'a l'air plutot inquiétante pour un moteur essence.... Normalement, tu ne doit pas avoir de trace comme çà, rien ne coule par le pot.

Pour le rodage: SP 95 + 4% d'huile de synthèse spécial 2t

Ensuite, tu peux descendre à 2%.

Pour ma part, j'utilise maintenant du mélange tout prêt de marque STHIL motomix; Ce n'est pas que ça marche mieux, mais le mélange ne sent pas (ce n'est pas de l'essence qui est utilisée) ne tache pas et ne calamine pas. Et ça c'est très agréable...

A+

Jérôme

Le mélange c'est du SP95 de chez Total, avec de la Castrol TSX (2tps de synthèse haute performance) à 3%.

Après tout est neuf aussi je sais pas si ça joue... Ce sont des projections noires comme sur la photo, pas une coulé non plus... mais bon + on accélère, + ça crachote...

C'est bizarre en effet... cela pourrait être dû à une mauvaise combustion ? trop de carburant entrant ?

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Invité loopinglecorse07
Juste une remarque, c'est normal que le moteur s'étouffe avec le starter mis. Il ne FAUT PAS utiliser le starter moteur en marche mais uniquement au démarrage, et le retirer dès que le moteur pête.

Et bien évidement, il faut rêgler le moteur SANS starter.

Le problème est réglé mais à froid, dès qu'on ouvrait à peine le starter, le moteur s'emballait et s'arrêtait...

Sinon une fois chaud c'est bon il démarre même sans.

Et les réglages ont été fait sans starter oui.

Merci

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3% ce n'est pas assez pour le rodage, ce qui explique peut être la couleur noire (des "copeaux" de métal...) Tu risques de flinguer ton moteur, et le rodage détermine la longévité de celui-ci.

4% est une bonne base pour le rodage. Il faut éviter les pointes durant les premiers réservoirs.

A+

Jérôme

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