Aller au contenu

vibrations sur un BENZIN


Invité

Messages recommandés

Slt .

laisse chauffer ton moteur, et une fois accéléré si il pert ses tours, c'est que tu est réglé trop pauvre il y a pas asser d"éssence qui arrive.

(attention pandant le rodage, pas asser d'essence, ces pas asser d'huile aussi; tu risque d'endomager celui-ci!!)

alors tu peut devisser la vis de richesse jusqu'a quand ??? et bien quant elle est trop ouverte le moteur prend plus ses tours il "plafonne".

a tois de trouver le bon réglage 1/2 tour par 1/2 tour, mais pour cela il serai bien qu'il ai les pales, et l'lelectronique.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loopinglecorse07
3% ce n'est pas assez pour le rodage, ce qui explique peut être la couleur noire (des "copeaux" de métal...) Tu risques de flinguer ton moteur, et le rodage détermine la longévité de celui-ci.

4% est une bonne base pour le rodage. Il faut éviter les pointes durant les premiers réservoirs.

A+

Jérôme

Ohoohh...

Pour 2/3 de plein est-ce qu'il a prit une claque? J'espère que non icon_rolleyes.gif ...

Je vais faire 2 - 3 pleins à 4% au ralenti histoire de le bichonner un peu +...

Je vous tiendrai au courant.

Merci beaucoup à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roder au ralenti ne sert à rien, paradoxalement. Il faut le roder plus ou moins à la vitesse qui sera sienne par la suite, mais en le faisant tourner très gras (le moteur donne l'impression de ratatouiller). Ensuite, il faut petit à petit refermer le pointeau de façon à ce que plein pot il prenne la pointe.

Pour répondre à la vieille sarcelle, le bidon de 5L vaut 20 euros, ce qui est bien plus cher que le mélange au classique SP95, mais vu les avantages et la faible conso, mon nez me remercie.....

a+

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt .

le mélange qui se conserve pas icon_lol.gif.

j'ai une moto de trial, je dois m'enservire une a deux fois par ans , je n'y faits aucun entretien, j vide méme pas le reservoire, quant je démare au printems l'essence peut avoir 10 mois dans le reservoir, et pour tant elle démare tres bien et j'ai jamais eu aucun soucis avec.

Sp95 + Castrol 1/2 Synthése

et je parle méme pas de la tronconneuse et debrousailleuse.

franchement le mélange se conserve tres bien un hiver complet, peut étre pas avec 'nimporte quelle huile certe, et c'est pas forcément l'huile la plus chére qui se conservera le mieux.

je sais par experience que la IPON 2t 100% synthése se cristalise dans la cuve au bout de plusieurs mois.

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'utilise maintenant du mélange tout prêt de marque STHIL motomix; Ce n'est pas que ça marche mieux, mais le mélange ne sent pas (ce n'est pas de l'essence qui est utilisée) ne tache pas et ne calamine pas. Et ça c'est très agréable...

A+

Jérôme

Tu es sûr ?

C'est quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chimiste mais d'après ce que m'en a dit le détaillant en motoculture du coin et la doc qu'il m'a donné, c'est un des premiers produits qui sortent de la distillation du pétrole, bien avant l'essence.

Comme il n'y en a pas beaucoup, c'est plus cher...

La doc dit que l'indice d'octane est plus élevé que l'essence (> à 95 RON) mais sans les benzène, soufre, oléfine et aromates ( donc ça sent pas ! icon_biggrin.gif ) : celà fait qu'il n'y a pas de formation de dépots. le mélange est sensé se conserver au moins 2 ans sans s'altérer.

Les caractéristiques: entre () celles du SP

-indice octane recherche >95 (95)

-indice octane moteur >90 (85)

-pression vapeur 50-65 kPa (45-100)

-soufre <20/50ppm (<150)

-teneur aromates <0.05% (<42)

-teneur benzène <0.05% (<1)

-olefines <0.05% (<18)

-N-hexane <0.05% (-)

-resistance à l'oxydation >720 (>360)

Voilou.

A+

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.