Aller au contenu

MARK G135 RC ESSENCE


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà un VRAI moteur pour les transfos GASSER....

http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=15606

PS: je suis trop nul en info, j'ai pas réussi à insérer la photo icon_redface.gif

La fiche technique :

Les moteurs Mark sont fabriqués en Hongrie depuis 1957 avec les meilleurs matériaux et ont un rapport poids/puissance qui les classent parmis les meilleurs de leur catégorie. Ces moteurs jouissent d'une excellente réputation et sont utilisés par de nombreuses équipes de démonstrations de par le monde et par certains des meilleurs pilotes à TOP GUN.

Nouvelle version essence du célèbre 135RC

Livré avec allumage électronique FORS.

Caractéristiques techniques:

[*]Cylindrée: 22,6cc

[*]Alésage: 31,5mm

[*]Course: 29mm

[*]Puissance: 3,9CV @Rpm 13000 icon_eek.gificon_lol.gif

[*]Poids: 860 g icon_eek.gificon_biggrin.gif

[*]Hélices recommandées: 16x6-16x8 bipale Dimensions en mm:

Se reporter au schémas "Dimensions" Section Photos

A=60 B=35 C=112 D=102 E=57 F=9 G=51 H=71 I=85 J=22,5 K=54 L=40

Qu'en pensez-vous ?

@+

post-12979-1380088271,1713_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le site du frabiquant http://mokiengine.com/indexang.htm

Ce sont les moteurs MOKI, assez connu en avion sur les petits gros (cf Pierre Montmarty)

A la question "qu'en pensez-vous" , je réponds génial, enfin un moteur à essence pas anémique. C'est vrai que ça m'angoissait quand même d'avoir un hélico classe 90 avec la pèche d'un bi-rotor.

Maintenant, je ne vois qu'une chose, lance toi et fais nous un topo sur les difficultés de conversion icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la preuve, certains montent même des moteurs de débroussailleuses ( zenoah )....icon_lol.gif

Et alors , renault fait bien des tracteurs agricoles , les voitures roulent , peugeot faisait des moulins a café , ca roule aussi , et ..... align fait des aspirateurs , ca vole bien aussi .

et mon zenoah tourne avec de l'huile 100% synthétique . ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à claudy46, faut pas confondre marque et produit....

quand je dis moteur de débroussailleuse, le Z... en est un, uniquement développé pour ça, il est endurant certes mais très lourd et d'un rendement médiocre pour la cylindrée, en plus les matériaux employés et les usinages sont bas de gamme, le tout pour être produit à échelle industrielle au prix minimum et à 99% utilisé dans le jardinage....icon_wink.gif

....un peu comme mettre un moteur de tracteur renault dans une F1 renault !icon_rolleyes.gif

pourquoi ne pas utiliser des moteurs conçus pour l'aéromodélisme, et dignes de nos chassis tout de carbone et d'alu, hyper rigides, et qui ne supportent pas les vibrations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas utiliser des moteurs conçus pour l'aéromodélisme, et dignes de nos chassis tout de carbone et d'alu, hyper rigides, et qui ne supportent pas les vibrations !

Hello icon_wink.gif et il est ou le plaisir de faire comme tout le monde. Quand aux vibrations.... je pense que vous exagérez un peu quand même car ça ne vibre pas beaucoup plus qu'un nitro je suis désolé. Enfin le miens en tout cas et 100% synthèse aussi pour la tronçonneuse icon_wink.gif

Quand au poid du Zen, tout est relatif tu alourdis l'hélico certe mais a cause du moteur qui lui a plus de couple donc....

Mets un moteur Lambo dans un pot de yaourt et tu vas voir si elle va se trainer icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que que de modifier un hélico était sans danger, le coup du moteur de Lambo... c'était une image bien sur et pour ce qui est des vibrations je suis au cul de mon hélico tout les week end donc si je te dit que ça ne vibre pas tant que ça tu peux me croire... ou pas c'est pas grave icon_wink.gif

Pour ce qui est des personnes non avisées comme avisées d'ailleurs, prière de ne plus lire nos posts car des déboires vous allez en avoir ça je vous le garantit

Et les post ou l'on dit n'importe quoi, on ne te voit pas beaucoup pour corriger nos erreurs, c'est bien dommage car il doit y en avoir c'est clair alors éclaire nous, on attends que ça

Maintenant si le post dérange on le ferme et on fait ça dans notre coin, moi ça ne me pause aucuns problèmes, il suffit de le dire et on bouclent tout

Désolé d'avoir perturbé le salon, je ne le referais plus promis

Très cordialement icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! icon_biggrin.gif

Freinez les gars, freinez.....je n'ai pas crée ce post pour que vous vous bouffiez la tête !

Effectivement, des bêtises ont été dites....

Mais je pense que nous sommes tous ici pour partager nos expériences et évoluer !

Le moteur que je propose semble performant, point.

Il peut interresser qui cherche une alternative au zenoah, sans oublier d'améliorer le refroidissement.

Je suis Papa depuis hier soir, et j'aime tous les hélicos !

Bon WE

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

OOOh un nouveau papounet félicitation Spitfire!! icon_biggrin.gif

Moi le sujet m'interesse alors continuer les gars, les grands obscurantistes vont bien finir par s'épuiser... icon_rolleyes.gif Je n'ai pas beaucoup d'experience mais j'ai vu suffisamment de machines dites irréalisables pour dire qu'impossible n'est pas français...

Je préfère de loin un petit débat d'idées, argument et contre argument sur la faisabilité d'un projet qu'un avis net et tranché sans ménagement... C'est plus constructif... icon_wink.gif

Yorkmoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère de loin un petit débat d'idées, argument et contre argument sur la faisabilité d'un projet qu'un avis net et tranché sans ménagement... C'est plus constructif... icon_wink.gif

Yorkmoute

Salut York icon_wink.gif, c'est bien mon avis mais personne n'est venu critiquer pourtant je suis sur qu' il y' avait matière mais personne donc il ne faut pas s'étonner de ma réaction suite au post fulgurant d'une certaine personne

Signé L'ERIKA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.