Aller au contenu

Push-pull Raptor 90SE


Messages recommandés

Salut,

Même réponse que Mimache. Perso sur mon R90 j'ai fait un sauve servo avec une rotule qui prend sur l'axe de rotation (avec une bielette pour les voitures 1/8e). Ca joue le même role que le push / pull (compenser l'effort axial sur le servo, qui peut du coup être monté sur ses coussins sans se tordre de rire dès qu'on met de la ressource).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le fait d avoir un lien sur l axe de rotation est une tres bonne chose pour la rigiditée de la commande de pas .

Mais le fait d avoir une commande push pull sur le pas permet avec des débattements de servos moins important d avouir une réactivitée plus importante ( car le temps pour aller d un pas maxi à mini est plus court de par la conséquence de l utilisation du levier de push-pull avec un palonnier plus court ( effet de levier))

Sur mon raptor 90 j utilise et le rigidificateur central sur le pignon de sortie du servo et la commande du push pull du 50 en métal .. ET c est franchement pas mal !

Pour info le nouveau Raptor 90 3D livre de serié la version plastique de cette commande en push pull .

Vous souhaitant bons vols .

( si qq veut une photo de l 'implantation no problemo)

olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info le renfort est pv0337.

Je l ai sur mon 90 et ca marche bien.

Mais un montage en push pull je pense favorise une usure mmoins rapide des pinions je pense puisque l effort est reparti des 2 cotés de la tete du pignon.

Pour la reactivité peut etre que cela est perceptible masi je crois qu il faut deja avoir un niveau de pilotage digne des 3dmasters pour en ressentir les avantages.

@ prisath : tu te mets au 90 icon_biggrin.gificon_question.gif les marches arrieres vont etres top la dessus icon_wink.gif

@+++++++ bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci à vous les gars !icon_biggrin.gif

@ Senseiwin :Oui j'ai laché le 50 pour gouter au 90 avec un OS SZH qui est pas facile a regler d'ailleurs, pour les marches arrieres on verra ça quand je l'aurai en main, sinon j'ai dejà fais un boomstrike (un vrai de vrai) en plein vol suite à une defaillance du servo du longitudinal (Futaba 9252) au premier vol. Whaouhhh impressionant !icon_eek.gif

@++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut,

Oui exact le rigidificateur est PV 0337 mais pour les servos JR, pour les servos Futaba le pas de vis du pignon métal de sortie est différent . Ca demande une légère modif .

Pour ce qui est du push pull je suis loin d avoir le niveau d un pilote des 3D masters et pourtant justement la difference se sent, et m aide pour des choses comme le tic tac que je maitrise vraiment pas tres bien.

bons vols

olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.