Aller au contenu

probleme reglage plateau ...?


Invité

Messages recommandés

Bonjour, icon_biggrin.gif

je rencontre un problème, concernant le réglage de mon plateau cyclique (TREX 600 Nitro Pro)

Manche de pas au centre :

- plateau parfaitement horizontal

- pales O°

- servos centrés au neutre avec palonniers 90 °

Manche en haut ou en bas (pas max ou mini)

- plateau n'est plus horizontal

- petits et moyen décalages !

Comment faire pour qu'il reste horizontal sur toute la course ??

MERCI de votre aide car là je ne sais plus quoi essayer icon_cry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela provient d'une course différente sur tes servos. Pour régler ton problème il faut que tu joues sur la course de tes servos dans la radio (si elle le permet icon_wink.gif) pour rétablir l'équilibre des deux cotés. (Pas max et pas mini).

Il existe également des outils pour t'aider dans ce réglage : Lien

@+

Sébastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le modèle des servos ça joue ?

Ce sont des numériques FUTABA S9151 ... Tout neuf icon_redface.gif

Les mixages ça fonctionne comment ?

le model non toute marque confondu peuvent avoir se genre de souci.

pour le mixage perso j'en est jamais eu besoin mais ya plusieur post qui parle de se genre de probleme et certain on resolu le probleme en créant des mixages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seule solution:

Utilise les ATV

-Tu met le plateau à 0°

-Tu verifie que le plateau soit à plat avec tous les servos à 90°

(sur le trex 600N ou N pro tu dois avoir les boules vers le haut, bien alignées sur les deux servos avant, et par le trou du dois voir la boule du 3° servo bien à la verticale)

-Verifie les longueurs des biellettes, un écart donnera le meme symptome que tu as.

Si le plateau n'est pas droit ,retouche les positions des paloniers, longueurs des biellettes...

-Tu met le plateau au pas mini en faisant attention qu'il ne soit pas en butées quel que soit la positon des manches...

-Si le plateau n'est pas droit, reduit les atv d'une des voies à la fois (celle qui est le plus dans les choux).

Tu touche donc au "ATV" ou "End-Point" du servo, dans la valeur minimale du servo.

Ceci vas donc regler la positon minimum de ton servo.

Passe au autres voies si necessaire

-Place le plateau au pas maxi et verifie à nouveau.

Si besoin est, retouche les ATV ou end-point des servo, voie par voie...

Place le plateau au pas mini

et en bougeant le stick de pas tout doucement, regarde si le plateau monte "droit"

Si tu as un ecart lors de la montée retouche finement tes reglages ATV, un des servo dois etre trop ou pas assez reduit dans sa course...

Perso j'ai une DX7, j'ai eu pas mal de souci pour le reglage car j'avais un servo qui avait pas du tout la meme course que les autres...

J'ai changer le servo, puis activé l'exponentiel plateau dans les parametres de la radio...

Depuis aucuns soucis.

Attention si tu es obligé de reduire ou augmenter de trop les ATV, l'helico aura pas un comportement saint.

En effet un ATV trop reduit donnera comme effet un servo tres lent sur une petite course, ou au contraire un servo "tout ou rien".Bref si tu descend en dessous des 80% et plus de 120% c'est pas bon, change de servo !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! icon_biggrin.gif

Après avoir perdu en temps fou à essayer tous les réglages possibles, palonnier tringles ATV mixage ...

Après avoir ouvert en grand ma fenêtre malgré le froid ... pour faire "voler" l'ami TREX (sans la tête de rotor) icon_evil.gificon_twisted.gificon_lol.gif

J'ai changé LE SERVO NEUF par un ancien ... ! Et là surprise ! icon_eek.gif

Le plateau monte droit sur toute la course ! OUF

Par contre au prix des servos ... (S9151) Peut on faire jouer la garantie ou est-ce normal qu'un sur les trois est une course plus longue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.