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Pilote 100% automatique !!! HeliCommand


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Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Re salut,icon_wink.gif

C'est bien plus sophistiqué que cela icon_exclaim.gificon_eek.gif l'autopilote se comporte comme la souris de ton PC sauf que tu es plus haut...icon_redface.gif

Le prix varie selon les versionsicon_rolleyes.gif en moyenne le prix d'un gy 601 avec servo. ( L'autopilote contien 3 gyros 3 icon_exclaim.gif ) depend aussi du fournisseuricon_question.gifet du pays .

A++

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salut

+1icon_redface.gif

c'est aussi exhaltant que de faire de la chute libre en sautant de son canapé!icon_eek.gif

ce qui me gêne le plus en fait, c'est que les gens vont se sentir en confiance, c'est le but vous allez me dire icon_biggrin.gif, ils vont tenter des trucs qu'ils feraient en temps normal en prenant beaucoup de précautons, et si le système failli l'hélico peut partir n'importe comment et n'importe où!icon_confused.gif

c'est plus l'aspect sécuritaire qui me fait peur en fait!icon_rolleyes.gif

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Salut,

+1 une nouvelle fois mais avec modération, pour un multipales par exemple ...

Dans le cas d'un débutant comme l'a dit Olivier il peut se sentir trop en confiance, en cas de boulette au lieu de rattraper il pourrait se le manger en plein poire icon_rolleyes.gif

Concernant l'aide au pilotage, il ne faut pas comparer ça à l'AVCS comme je l'ai déjà lu qui lui permet des figures impossible en mode normal, un appareil de stabilisation des autres axes sera juste un confort à moins d'être en flybarless ce qui dans ce cas est totalement différent

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Salut

JPG, redescend, je suis d'accord avec les autres : dans le cadre d'un helico trainer avec flybar, ce produit n'a pas vriament d'utilité.

Par contre en cas de maquette, helico de prise de vues, ou n'importe quel truc qu'il ne faut "SURTOUT PAS" crasher, la je comprend !

Maintenant dire que on achete un helicommande, on lache tout et l'helico nous fais des super trucs en 3D, je veux voir...

J'ai testé l'helicommand qui a au moins le merite de marcher tres bien et de faire son boulot proprement, mais il me parait logique de ne pas en abuser sous peines de rpoblemes en cas de panne electronique / mecanique.

Netsupra

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http://www.helicommand.com/technologie_fr.html#TechnologieMerkmale

Salut,

OK 100% avec toi Netsupraicon_wink.gif Perso je suis pas pour ce gadjeticon_cry.gif Mais pour débuter c'est très sécurisant, moins de stress, moins de casse icon_lol.gifet le système fonctionne perfecticon_razz.gif evidemment il faut bien le programmer au préalable et contrôler les paramètres, sens d'ebattements, eventu. mettre de l'expo. Avec un moustachu icon_rolleyes.gif Les variables de l'assistance au pilotage sont au choix , en fonction de l'évolution de l'apprentissage icon_eek.gif

Sur une maquette il est possible de se passer de la barre de Bell...

En effet cet autopilote existe depuis 1 ansicon_idea.gif étonnant que sur ce forum il soit passé inaperçuicon_question.gificon_question.gif

A++

Attilio

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Bonjour

En effet cet autopilote existe depuis 1 ansicon_idea.gif étonnant que sur ce forum il soit passé inaperçuicon_question.gificon_question.gif

Je peux te rassurer, il n'est pas du tout passé inaperçu .

Il y a eu de nombreus posts déjà sur le système Helicommand mais il semble que ceux qu'ils l'on adopté restent assez discrets sur son efficacité réelle.

Permet-il en effet de sécuriser un vol (maquette par exemple) . N'a-t-il qu'une reelle efficacité en stationnaire ?

Je crois que de nombreux pilotes (surtout ceux qui font de la maquette) aimeraient le voir en fonctionnement réel mais compte tenu de son prix il ne semble pas très répandu.

Ce sont les principales interrogations qui ressortaient des anciens posts sur le sujet.

Cordialement

PS : Si tu tapes "Helicommand" dans la fonction recherche tu verras qu'il y a longtemps qu'on en parle.

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icon_redface.gifRebonjour,

Enconsultant les posts de l'année passée sur ce sujet je m'appersoit que c'est le sujet qui fâcheicon_evil.gificon_evil.gificon_exclaim.gif Pas touche à la commande directe icon_twisted.gif vive les puristesicon_rolleyes.gificon_eek.gif En plus , je me suis fait relégué mon post sur le fin fond de la liste des sujets ( cela passe de * général * à *electronique *...) celui ou il y a moins de risques d'être lu icon_wink.gif

Milles excuses d'avoir levé un lièvreicon_exclaim.gificon_exclaim.gifje pensais rendre service aux débutantsicon_rolleyes.gif

A++

Attilio

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Pas testé en 3D du fait que ce module ( le basique ) est monté sur le T-REX d'un copain qui débute icon_rolleyes.gifson hélico n'est pas parametré pour icon_redface.gif Je suis vraiment surpris en bien, de la façilité avec laquelle cela répondicon_exclaim.gif Juste une petite dérive due au vent... Assiette 100% icon_exclaim.gif Gyro super efficace. A suivre...

A++

Attilio

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Salut,

je trouve le sujet intéressant.

Les progrès de l'électronique ne cessent de me surprendre, et en ce sens, je pense que ce système est une belle avancée dans l'offre technologique actuelle. Si le résultat est probant, c'est d'autant plus fort.

Dans le clivage "je suis un puriste et je vole avec courage" vs "je profite des nouvelles techno, t'es bien bête de pas en profiter", je pense que chaque point de vue est tout à fait respectable et défendable.

Par contre je me pose des questions au sujet de l'impact de ce système sur la motivation qui nous guide tous.

On sait que bon nombre d'entre nous sont "accros" à l'hélico car cela représente justement un gros défi et un accomplissement très gratifiant lorsque le pilotage parvient à être dominé. On sait aussi que beaucoup d'entre nous sont accros à l'adrénaline qui provient directement de la prise de risque (risque=€€€, là dessus on est tous d'accord,lol)

Si la difficulté de pilotage ainsi que le risque sont partiellement supprimés, je me demande de ce qu'il adviendra du plaisir de voler. Il est possible que cela ressemble à un simulateur grandeur nature. Les avis et point de vue sont les bienvenus :-)

Autre interrogation, et là je me fonde sur ce que je vois lorsque j'apprends au gens à voler (pas dans les supermarchés);

lorsque le pilote perd le contrôle de la machine, cela se passe progressivement, même si c'est rapide dans certains cas, il y a préalablement une prise de conscience de la situation. Lorsque le pilote se rends compte que la situation lui échappe, il essaie de puiser dans toutes les ressources dont il dispose et "se bat" pour sauver la machine. Lorsque je forme des pilotes, j'insiste d'ailleurs pour qu'il se battent jusqu'au bout et donnent tout ce qu'ils ont, car souvent ils peuvent la rattraper, et ce serait trop dommage de laisser la machine se planter alors qu'il y avait une chance, même faible de la sauver.

La question que je me pose maintenant est: les pilotes qui utilisent un système d'assistance au pilotage du type "bouton reset qui remet la machine à plat" ont, lorsque la perte d'orientation survient, le devoir de laisser le système reprendre le dessus sans le perturber, càd sans donner d'ordre. Ils prennent une habitude en ce sens et savent que chaque fois que ça se complique de trop, il faut lacher les manches. Si ces pilotes comptent se séparer du système par la suite, une fois un certain niveau de pilotage atteint, ne risquent-ils pas d'être passif si une perte d'orientation survient à nouveau, cette fois si sans assistance?

Encore une fois les avis sont les bienvenus,

A+

remi

Des débutants isolés seront surement très intéressés par le système pour limiter les €€€. :-)

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Hello,

t'es un poil enervant Rémi... t'es pas que bon en helico..

enfin bref je l'ai pensé tellement fort que Rémi la ecrit

plus on y réfléchit plus ça semble dangereux pour un debutant..

imaginez une perte de control et l'helico qui continue seul à 1m50 du sol passer hors des limites de securité... bonjour le drame

Olivier

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salut

depuis le début je ne pense pas que l'helicomand soit la solution

je ne suis pas non plus réfractaire au progrès, mais je pense qu'il faut faire un minimum d'effort.

en effet dans notre socièté moderne de consommation, on a tendance a tout vouloir tout de suite et sans effort!

déjàs lorsque l'on voit le nombre de petits hélicos pas cher que l'on peut se procurer, certe ça démocratise ce hobby, mais ça risque aussi de faussé l'image réelle de l'hélico.

l'hélico a un certain coût en argent et en efforts pour le pilotage.

il y a le simu qui permet d'acquérir quelques sensations de pilotage et ensuite on y va...

on prend le temps pour régler sa machine correctement et on va voler

comme beaucoup les premiers vols étaient super stressant, même sur la route du terrain je stressais déjàs...

et puis avec des efforts et de la méthode on y arrive, et chaque étape franchie et gratifiante et le plaisir de piloter est décuplé.

ensuite on passe l'étape suivante...

sans assistance on est concentré sur ce que l'on fait et on reste prudent pour les personnes pésentent et la machine.

je craints que ce système gomme la responsabilité des gens et la méthodologie d'apprentissage.

le pilote peut se dire "m'en fou y a le module si ça ce passe mal il rattrapera le coup", du coup il tente des choses qu'il aurait peut être plus réflèchis et préparé sans ce module.

il peut y avoir aussi une dérive commerciale, du style "avec ce module l'hélico est devenu un jeu d'enfant et sans risque"

j'ai peut être forcis un peu le trait mais c'est mon sentiment général sur ce produit.

je peut comprendre son utilisation pour:

un maquettisite pilote agueri qui veut une "sécurité" pour sa machine.

un pilote débutant qui ne bâclera pas son apprentissage du pilotage en se reposant sur l'électronique et qui ne l'enclenchera qui s'il ne peut plus s'en sortir seul, à l'extrème de l'extrème limite.

le but étant de ne pas devenir dépendant de ce système mais ça...

voler sans filet reste pour moi le top au niveau sensation.

à+

28.giflivier

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Salut jpg,

je demande car je ne connais pas de personnes dans mon entourage qui l'utilise et qui pourrait me donner un feedback. Je suis juste curieux.

je suis d'accord avec toi, sur des machines qui ont des têtes rotor assez spéciales, ça doit être très confortable.

Tu dis que c'est complexe à régler, quelles sont les difficultés que tu as rencontré?

je reçois un V-Bar prochainement, et envisage de convertir mon T600N en flybarless pour l'expérience.

A+

remi

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Invité ALOUETTE3

Bonjour à tous,

Passant à la rélisation prochaine d'une Alouette II Vario en Benzine, j'avoue que le sujet m'interresse au plus haut point.

Et qu'a vous lire je n'ai toujours pas pris ma décision...

Par contre, ce que je trouve fabuleux, c'est que sur un tel sujet ou il y a un débat avec ( com dab ) du pour et du contre et des sensibilités différentes, il y ai autant de respect et d'écoute !

Chapeau bas messieurs.

Bons vols à tous.

EG.

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icon_lol.gifBonjour,

Merci à vous les spécialistes du 3D pur et dur....Tout dans la tête maitrise totale sans artifices electronique,icon_eek.gifpour vos remarques très pertinentes...

Connaissez-vous le dernier module Helicommand PROFI ( suite au 3a, 3d, rigid ,) Technologie tirée des drônes et des grandeurs ? Possibilités de vol 100% automatique et , eventuellement en immersion caméra on boardicon_rolleyes.gificon_idea.gifstabilisation combinée entre situation et position, 4 systèmes d'imagerie optique, 3 gyros ,altimètre à pression , mesure optique de la distance au sol, 2 capteurs CCD mesurent la dérive etcicon_rolleyes.gificon_rolleyes.gif

La sécurité de vol est incontestable surtout pour ce qui concerne les maquettes scales à rotor multipales ( autocabrage,et decrochage )icon_evil.gif

Là nous entrons dans un domaine ou le plaisir de voler et piloter n'est plus de faire tout ce qui est possible et n'importe quoi comme figures d'accro. 3, voir 4Dicon_rolleyes.gif impossible à réaliser pour le 98% de pilotesicon_exclaim.gificon_sad.gif incomprehensible pour les spectateurs et qui s'y perdent , et le pilote du "dimanche" qui a la honte de voler " normalement"icon_sad.gif

Le plaisir devient plus "propre" et plus "intello." Le virtuel du PC sort du salonicon_wink.gif

Je pense qu'une génération de nouveaux modélistes comme celle adepte du tout à l'electrique qui est arrivée sur les terrains et dans les concours va bouffer les pro thermique qui SIC "poluent, puent, font du bruit etc icon_mad.gif" "Alors préparons nous pour l'avenir, ne crachons pas sur les nouvelles technologies...Nous y viendrons forcement un jour ou plutôt l'autreicon_wink.gifpar obligations ....

Voila... c'est tout..., pour le moment.......

A++

Attilio

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