Aller au contenu

huile synthétique


Messages recommandés

Hello tout le monde

Le but de ce post est de recensé toutes les marques d'huile synthétique que vous connaissez.

Je vous explique le pourquoi :

Je peux acheter de l'huile "aero synth comp" au magasin de modelisme.(87frs les 5 litres), mais j'ai aussi la possibilité de commander avec le boulot(rabais entreprise) chez plusieurs fournisseurs d'huile.

Mais voilà, c'est difficile de demander une offre quand on connais pas la référence !!!

Peux être que vous connaissez une marque ou référence que je ne connais pas.

il y a bien sur la micromotul mais pas disponible à prix resonable

autres marques ?????

merci et @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello merci pour vos réponses

Dans l'absolu, toutes les huiles pourraient convenir....

Ca je ne savait pas !!! donc une huile 2 temps style scooter pourrais convenir ????

la marque castrol je peux avoir par le boulot je connais la castrol M (a base ricin je crois, pas ce que je cherche) mais pas la castrol MSSR(synthétique selon google), je demande une offre au représentant demain

merci pour l'info.

d'autres idées ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je dirais plutot que n'importe quelle huile de karting, scooter, moto de competition, qui supporte de fonctionner à plus de 15000 tours et miscible avec le methanol ferais l'affaire...

Klotz fait de l'huile speciale pour helico (c'est ce qu'il y a dans le wildcat, et une partie des composants du powermaster) c'est la "klotz heliglow synth"

Il y a Plusieures marques qui font de l'huile en fait...

Se sont en général de l'huile pour moto de compétition ou pour karting, et ils ont une réference spéciale modélisme

(Bel ray,Mvvs,Exxon,Yacco MVX, MG synth...)

En fait l'huile ultra basse viscosité + miscibilité avec les alcools ferais l'affaire...

Il faut que l'huile respecte la norme :API TC et JASO FC ou equivalent (lubrification, point d'inflamation, residu, calamine, fumées)

Mais bon perso j'ai fait des tests sur des moteurs Avion et j'ai pas trouvé mieux que mircomotul / koltz / Bel ray...

Apres rapport qualité/prix c'est micromotul et le ricin qui l'emporte...

Un autre souci c'est les fournisseurs...

L'huile Koltz est importé par un seul magasin en france, elle est 4€ plus cher que la micomotul et quand on rajoute les frais de ports ça coute plus cher...

L'huile bel ray et mvvs sont importés elles aussi que par un fournisseur et elles coutent

bien plus cher !

J'ai fait un essai cette semaine avec de l'huile Ipone qui sent la fraise...:P

Ca marche plus ou moins, l'huile etant un peu epaisse, le moteur prend pas tous ses tours...

Mais je sais pas ce que ça donne sur le long terme...Je teste cela sur un OS 10 que je fait tourner sur banc...

Pour l'helico je prefere prendre du carburant deja mixé, vous savez les bidons jaunes?...

Pour mes essais j'ai imprimé la "fds" de la micromotul et j'ai comparé avec les autres "fds" (c'est un pdf qui contient toutes les données de l'huile)...

J'ai meme utilisé de l'huile "Minerva Oil" de tracteur...100% ricin degomé première préssion...

Ca marche nickel, sur un moteur avion 80% de methanol, 20% de minerva oil...Mais bon le prix n'est pas interessant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.