Aller au contenu

Super Voyager E 6S


Invité rotodingo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Possesseur d'un super SVE en 5s depuis peu, il est vrai que je pense de temps en temps tout démonter juste pour le plaisir de tout remonter!!!!! cette machine est une merveille de qualités tout autant insolente que son plus fidèle défenseur dans les forums!!! c'est vous dire!!!malgré tout sans son prosélistisme je n'y aurai même pas pensé!! donc un grand merci à lui ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Invité rotodingo
Ikarus a sorti deux modéles en 10 ans..

A l'époque de mon achat du premier Voyager l'Eco 8 existait déja. C'était comparativement UNE GROSSE *§!#&! Avec un tube de queue en papier maché, un chassis en pate à modeler et j'en passe. Il y avait d'un coté un hélico déja trés bien pensé et trés robuste, le VE, et de l'autre un foutage de gueule. si j'avais acheté un eco 8 j'aurais fini dégouté en qq semaines. Le VE a résisté à bien des outrages de débutants.

Il n'y a rien de comparable au SVE à ce jour chez Ikarus.

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on me cherche icon_rolleyes.gif.

salut .
Tu fais bien, Jaloux... mais tu as unecirconstance atténuante, faut en avoir un pour vraiment pouvoircomprendre.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Perso j'ai essayé le Lepton, qui marche plus fort que le SVE car trés léger (mais aussi moins fiable, ça se paie...) et à l'occasion le T-500. Ce dernier ne soutient pas la comparaison que ce soit face au Lepton, qui trace dés 4S, ou face au SVE qui est bcp plus rigoureux dans ses trajectoires. Et la construction du SVE force le respect

Il n'y a PAS de défaut sur le SVE. A part 2 vis 1 peu courtes ce que JR a corrigé trés vite.Pourtant j'aime bien chercher la petite bete mais autant le Lepton est améliorable et fiabilisable, autant le SVE je cherche encore. Mais il est plus lourd qu'un Lepton.

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je ne conteste vraiment pas du tout l'efficacité des JR, j'en ai possédé un dans le passé.

Je ne suis pas jaloux non plus, roto, ce que je ne comprends pas c'est que tu élève JR au dessus de tout le reste.

Pour moi honnêtement, ce que je choisirais comme marque: Mikado, JR, Align. Pour citer que les plus connues.

Mais ils ont tous des défaut ces hélico, ils ne peuvent pas être parfait, c'est pas possible.

Après je peux comprendre que tu sois outrageusement fier de ta machine, je le suis aussi de la mienne, mais imposer absoluement son point de vue me paraît inutile.

Honnêtement ce petit Sve est super joli et fort bien pensé et je pense que vous dîtes tous vrai de part ses qualité de vol, je n'en doute pas, mais ces SV ont un défaut c'est le poids.

J'ai un essai d' hélico revue(n°77) sur le voyager E en 3S et pour les citer:" poids au decollage relativement élevé, temps de vol assez court".

J'avais déjà ce problème sur mon ERGO46 à l'époque en 99.

Ma conclusion dans tout ça; c'est de ne pas dénigrer tout le reste, il y a du bon et du mauvais de partout.icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le sve4s et un accus hypérion 3700 je vol 10min et j'utilise 3000mAh pour 1800g. Je ne fait pas de 3D pour le moment mais translation, voltige classique entrecouper de statio car j'en suis encore à la phase apprentissage icon_wink.gif

Je trouve l'autonomie très correct ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est vraiment satisfaisant 10 min de vol !!! mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas du vol 3D. Après l'autonomie chute beaucoup... tant mieux si tu te régale, il est beau ce SVE. Mais roto évoque toujour en général la capacité de résistance en 3D des machines, en disant que certaines s'usent plus vite, que sur d'autres il faut du blingbling pour que ça vole, que les crash d'autres ont des plastocs' ou que sais-je plus résistant que d'autres...blabla.

Tout ça c'est des conneries, tout les hélicos se pourfendent en cas de crash bien hard(un peu moins pour les tout petits hélico et encore que...), j'en connaîs pas qui soient incassables. Et tout les fabricants imposent un peu de "tuning" ou autres pièces"indispensables" pour voler correctement, et tous font des nouvelles versions pour nous insciter à acheter. c'est du commerce avant tout faut pas réver... moi je l'accepte, mais je me gère dans mes ardeurs de consomateur c'est tout.icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 3D il faut monté en tension et c'est pour ça que jr adapte leur sve à l'image du vibe 500 pour du 6S, c'est normal, le marché l'impose.

Par contre en 3D électrique et ce avec n'importe quelle machine je ne pense pas qu'il faille compter sur plus de 5min de vol, il faut privilégier le poids de toute manière et non l'autonomie et puis 5min en 3D c'est assez intense déjà pour les neurones je pense icon_eek.gificon_biggrin.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Je n'ai pas la revue dont tu parles mais le SVE 3S, avec ses rotors avec bcp de plastique, ne doit pas peser trés lourd avec en plus le pack en 3S 3300. On doit être sous les 1.6kg. C'est vrai que ce sont des machines un peu lourdes dans une certaine mesure pour le SVE4S si on compare avec le Lepton. Mais il faut voir pourquoi: Le lepton a un axe ppal en alu durci (cher) bien plus léger. La barre de bell est en 2mm comme sur un T-450. Tout est trés fin. Les tringleries sont en 1.8mm là ou Jr laisse du 2.3mm comme sur ces machines thermiques. sur ce dernier point il y aurait une économie de poids à faire. Il faudrait alors d'autres chapes. D'un autre coté avec ces tringleries on a les chapes JR habituelles qui sont des merveilles d'endurance. Les hirobo s'usent bcp plus vite.

Je ne dit pas que le SVE est parfait. Je dis qu'il n'a pas de défaut. Nuance. C'est à dire rien à corriger. Pas de jeu énervant. Par ex sur le lepton la bague de washout est pleine de jeu d'origine. Dommage. ca n'empeche pas de voler mais c'est chiant. l'anticouple est aussi trop petit mais impossible de juste augmenter la taille des pales car on rase déja le sol. Il faut réhausser la machine. Rien de tout ça sur le SVE est c'est la première fois que je n'ai rien qu'il faille vraiment faire rapidement. Il ne s'agit pas d'être crash-proof.

Ils vont modifier la couronne pour la version 6S mais c'est pour passer ce qu'il ne devait pas passer initialement. La couronne était faite pour du 7élément ni-cd au départ. Donc comme elle résiste jusqu'a 5S on peut dire qu'ils avaient prévu large.

nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le "modèle magazine / RCM" n° 686, de novembre 2008, où il y a effectivement l'essai du Super Voyager E 3S par Thierry HILLER.

J'aime bien ses articles fort documentés et objectifs.

Je suppose que l'essai du Super VE 4S est déjà prêt et sortira bientôt dans un prochain numéro. En effet, Thierry termine son article en écrivant, je cite, "Et la bonne nouvelle, c'est que l'évolution pour pack 4S, plus musclée donc, vient tout juste de sortir ...".

Les revues ont toujours quelques mois de retard par rapport au "marché" !

Rotodingo nous avait déjà magnifiquement décrit les différences entre la version 3S et la 4S.

Je ne doute pas un instant qu'il nous fasse une revue complète de la 5S / 6S en 2009.

On en salive déjà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Avec Fisheye on a fait un article dés février 2008 pour RC Pilot. Article remis à jour régulièrement depuis. Article qui devait sortir, devait, devait... Et n'est jamais sorti. Plus que dommage à mon sens. Tout ça pour rien.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Fisheye on a fait un article dés février 2008 pour RC Pilot. Article remis à jour régulièrement depuis. Article qui devait sortir, devait, devait... Et n'est jamais sorti. Plus que dommage à mon sens. Tout ça pour rien.

Nicolas

Pour nous il suffit de visionner les vidéos de ton blog sur le sujet, moi ça m'a convaincu icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Fisheye on a fait un article dés février 2008 pour RC Pilot. Article remis à jour régulièrement depuis. Article qui devait sortir, devait, devait... Et n'est jamais sorti. Plus que dommage à mon sens. Tout ça pour rien.

Nicolas

C'est bizzare pourtant les revues françaises aiment bien les engins parfait.

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt .

De toute façon , que ce soit PIERRE , PAULE , ou JACQUE ect..... c'est tous du consomable, qui plus est fabriqué dans le méme pays, alors, alors le coup du : le mien est mieux que le tien !!!!! mon oeuille!!!!!! la sur ce coup tu repassera !!!!

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.