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Woooot !!! Mon AURORA est arrivé..!


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Les meilleurs posteurs dans ce sujet

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Petit détail sur le swash, il y a trois vis BTR qui permette de resserrer le roulement car il prend du jeu avec le temps.

img2714smallvl1.jpg

La bague de maintient de l'axe, non c'est pas pour une demande en mariage :D

img2719smallfx6.jpg

Mis bout à bout ça donne ça :

img2720smallrj1.jpg

Sachet numéro 8 incomiiinnnngggg :

img2721smallsk9.jpg

Vu que j'ai pas le moteur, je vais pas pouvoir aller bien loin mais bon ...

img2722smallqx0.jpg

La turbine en ... plastique :(

img2723smallgl5.jpg

img2724smalltw0.jpg

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Finit pour ce soir, mais quelques petites photos en bonus :

Détail de la fenètre de contrôle des pignon du torque tube :

img2734smallev7.jpg

Petite comparaison avec un T500 :

img2736smallxh6.jpg

img2737smallbe4.jpg

img2738smallyr8.jpg

Le montage est vraiment sans histoire, juste la boule qui m'embète un peu mais bon.

Il y a quelques astuces sympa je trouve sur cet héli.

En tout cas la cellule a vraiment l'air hyper solide !

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Malgré le peu de commentaires, je continu ma review :D

Alors pour aujourd'hui, quelques nouvelles.

Tout d'abord la roue libre de l'Aurora n'est pas un one way berring tout simple mais un sprag bearing.

Le sprag bearring est plus complexe mais plus éfficace qu'un one way, petit problème, Avant RC a utilisé de la graisse au teflon alors que ce genre de roulement ne fonctionne qu'avec de l'huile fluide.

OneWayBearingSpragueDetail_700.jpg

Avec de la graisse, la contrainte est trop grande et le roulement patine ce qui entraine un patinage complet du rotor.

Donc hier soir, séance démontage du mat rotor pour sortir la couronne. J'aurai pas du mettre autant de fren filet rouge ... dans ma tronche ...

Bref aucun vis foirée, je suis sur le cul !

Donc on entâme le démontage de la roue libre :

Première chose, on retire le capot :

img2758smallzi1.jpg

Voila ce que ça donne :

img2759smallmk7.jpg

Et la il faut juste mettre de l'huile de boite pour voiture ou au teflon etc ...

Pour le moment c'est en attente car je n'avais pas d'huile recommandée en stock donc je remonterai plus tard.

Au passage, j'ai pesé quelques éléments, ayant oublier de le faire la veille :

L'axe principal :

img2762smallev6.jpg

Le plateau cyclique (57gr !) :

img2763smallwn9.jpg

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Bon maintenant on va pouvoir reprendre le montage !

Sachet numéééérrrroooo 12 !

img2752smallil4.jpg

Contenu :

img2753smallwb2.jpg

Le plongeur + bouchon assemblé :

img2756smalljy1.jpg

Le réservoir :

img2757smallpo7.jpg

Sachet numéro 13 :

img2766smallum7.jpg

Les éléments du Torque Tube :

img2769smallpu1.jpg

Un embout du Torque :

img2770smallts4.jpg

Le Torque Tube en alu, c'est vraim light :

img2772smalllx7.jpg

Poids du torque avec tous les éléments assemblés 43gramme :

img2773smallsa8.jpg

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Au tour du sachet numéro 14 :

img2774smallez1.jpg

La y a un peu plus de boulot :

img2776smallsw0.jpg

Quelques photos de l'AC, c'est une pure merveille de précision je trouve !

Pas un pet de jeu, rien qui frotte, tout est super libre, le bonheur !

img2781smallty2.jpg

img2782smallsb6.jpg

img2783smallpx8.jpg

Poids de ce bijou : 97gr !

img2778smallqe8.jpg

Reste à mettre tout ça dessus :

img2784smalltz6.jpg

Et voila le travail :

img2785smalled9.jpg

img2788smallth7.jpg

img2789smallrr2.jpg

Finit pour ce soir.

Alors je vais par contre revenir sur le fait qu'il me manquait une boule de commande du swash.

Hier j'ai contacté la boutique ou j'ai acheter le kit : Fast Lad performance.

J'ai reçu une réponse dans l'heure qui suivait.

La voila :

I have a pack of the steel balls that you need here, I will get them sent in

the post today for you.

We have had an update pack sent through for 3 out of the 20 of the kits we

got from Avant RC, it looks like yours was one of the ones that was missing

the item. I hope this does not delay you too long.

Donc même pour 2 boules ils ont directement envoyés un sachet contenant les pièces manquantes et tout ça sans frai.

Franchement je pouvais pas rêver mieux comme support !

Dans mon kit il manquait en réalité :

2 boules et 4 vis qui étaient présente dans le kit mais qu'ils remplacent par des vis à tête bouton.

Franchement rien à dire, c'est pro.

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Hello.

J'avais l'intention de prendre cet Aurora également, en faite j'hesite beaucoup entre celui là et le Three Dee, ce que m'ennui le plus ce sont les pièces qui ne se trouve pas partout, et pire pour le Three Dee il faut faire un virement bancaire.

Bref je suiverais ton post de très pres, surtout au niveau du vol si tu veux bien le continuer, et pas mal les photos merci

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Bravo, chouette post, qui demande du travail.

et surtout ne t'arretes pas à qques commentaires peu constructifs.

J

Merci :)

Non non je ne m'arrèterai pas ;)

Hier soir j'ai nettoyé le sprag bearing au WD40 puis remplissage à l'huile 3 en 1. Ca devrai le faire.

Par contre, galère le frein filet rouge pour remonter ...

Je risque pas d'avoir de vis qui se barr en vol !

Rien qu'une petite trace sur l'axe rotor qui m'avait échappée et impossible de remonter la courronne, c'est vraiment ajusté au poil de nez.

J'ai aussi repris un peu le boulot que j'ai fait sur le réservoir en le faisant un peu plus propre.

Normalement ce soir j'entâme la tête rotor !

Donc demain photos de l'ensemble :)

Plus je lis de posts sur les forums sur l'Aurora, plus je me dis que j'ai bien fais de prendre cet hélico :D

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Une fois n'est pas coutume, c'est reparti pour le montage du week end.

L'hélico ressemble enfin à un ... hélico :)

Alors tout d'abord, j'ai fais quelque mesure de poids des éléments de la tête rotor :

Le center hub : 61gr

img2797smalleh2.jpg

Un pieds de pales : 56gr

img2798smallkc9.jpg

Le frein : 14gr

img2801smallqd7.jpg

Axe principal : 38gr

img2803smallnl4.jpg

Guide barre de bell : 14gr

img2805smallgu2.jpg

Les différents mixers et leveller : 29gr

img2808smallsn5.jpg

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Maintenant on reprend le montage avec le sachet numéro 16 :

img2793smalliq7.jpg

La tête rotor de l'Aurora !

img2795smallmf7.jpg

On commence le montage par la partie la plus chiante, la plus dure, la plus énervante, la plus dramatique de tout le montage de l'histoire des hélicos RC :

La durite sur l'axe principal dans la tête rotor !

TROIS cloques sur la main gauche !!!!!!! 4 pétages de plomb, 2l d'eau savonneuse, 1 rouleau complet de sopalin et .... UN cure dent.

La solution pour garder une certaine sensibilité de la main sans devoir l'amputé, c'est de faire ça :

img2810smallho1.jpg

En 30 secondes tout était en place.

La tête commence à prendre forme :

img2811smalldk0.jpg

img2812smallsq0.jpg

Les bras de commandes des pieds de pales :

img2814smallde1.jpg

Poids de la tête rotor presque complète : 255gr

img2815smallhq9.jpg

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Montage du réservoir dans le chassis :

img2854smallpb3.jpg

Détails du swash du washout :

img2855smallpd2.jpg

La tête entièrement chappée :

img2857smallpd6.jpg

L'AC on s'en lasse pas :D

img2858smallce1.jpg

La derive :

img2860smalldp3.jpg

Quelques mesures d'axe :

La barre de Bell 4mm :

img2862smalldi9.jpg

Les haubans 8.1mm :

img2863smallxs8.jpg

Le tube d'AC 22.6mm :

img2864smalloz2.jpg

L'axe de l'AC 6mm :

img2865smallij3.jpg

Et voila :)

La suite ce soir ou demain mais sns le moteur je vais bientôt être bloqué .... Ca sent la commande ça ;)

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... ça fait bizzare l'AC à gauche icon_razz.gif

Je confirme !

Des fois sans trop réfléchir je me demande si je ne l'ai pas monté à l'envers ! :D

Je suis en pleine hésitation pour le moteur ....

OS 91HZ 3D à pompe ou YS 91 SR ?

L'YS semble bien puissant mais avec quelques petits emmerdements.

L'OS, aucun recul dessus, surtout la version pumped ... icon_confused.gif

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Quels emmerdements pour le yam ?

A lodrino on a vu tourner Szabo avec le HZ à pompe et Lukas avec le Yam, considérant que cex deux pilotes ont une gestion du pas quasi parfaite, le Yam semble un peu devant.

Renaud sur son Odin a un Yam et ca a également plus de gouache que le mien avec un Align HP (qui se rapproche du HZ OS)

Perso sur mon prochain 90 se sera un yam.

cyr

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Je sent que je vais pas tarder à craquer à partir de janvier mes finances seront beaucoup plus libres, fini les remboursements icon_biggrin.gif

Un class 90 est prévu pour l'année prochaine, mais est-ce que ce sera pour le fuselage Agusta109 ou bien un autre heli 3D!!?? telle est la question.

Je rejoins un peu Helipoint pour la finition du métal et j'ajouterai que je trouve domage aussi les fait d'avoir des porte pales AC, une turbine plastique et je passe les autres petites pièces qui auraient pu être en alu également.

Le boîtier AC est splendide icon_eek.gif

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Quels emmerdements pour le yam ?

A lodrino on a vu tourner Szabo avec le HZ à pompe et Lukas avec le Yam, considérant que cex deux pilotes ont une gestion du pas quasi parfaite, le Yam semble un peu devant.

Renaud sur son Odin a un Yam et ca a également plus de gouache que le mien avec un Align HP (qui se rapproche du HZ OS)

Perso sur mon prochain 90 se sera un yam.

cyr

J'ai entendu parler de problème de vibrations, de réglages un peu fastidieux ?

Je sens que je vais craqué.

Il s'agit bien du YS 91 SR sur l'Odin de Renaud ?

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