Aller au contenu

Ecureuil facon Mireille Dumas


Messages recommandés

Bonjour,

Super, merci pour l'info ! icon_sad.gif

Par contre, cela ne me laisse plus le choix : il faut que je finalise avec Lightening Heli ce qui n'est pas gagne vu la qualite de la communication et la clarete des informations donnees...

Je mettrai ce post a jour des que j'aurai des news.

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, le SK360 est commande chez Heli-Rnd. Morris m'aide pour rentrer en contact avec RC Expert qui distribue Lightening Heli mais ils ne sont pas tres cooperatifs...

Correct out, il reste Century ou ... Hirobo !

Champ m'a donne un prix sur la tete S-60-II 3B mais je rentre dans l'inconnu. Voici les maigres infos recoltees vu que je ne parle ni allemand ni japonais.

0414-365.jpg

http://model.hirobo.co.jp/products/0414-365/index.htm

Il doit y avoir un truc que je ne comprend pas quand meme parce que, pour la reference 0414-0368, 300$ le jeu de 3 pales ca fait cher !!

Une idee, quelqu'un ?

Bons vols,

Laurent

post-5558-1380088251,9247_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, bravo Champ, top service, rien a dire ! : J'ai demande le detail pour la tete Hirobo : ils m'ont scanne la notice avec toutes les references 77.gif

http://img74.imageshack.us/my.php?image=hirobo0414365hv6.jpghirobo0414365hv6.th.jpgthpix.gif

Bref, je vais laisser tomber les pales (en or massif, surement icon_confused.gif), prendre la tete et le plateau chez Hirobo, le kit de conversion CCPM chez Compass.

06-8802.jpg

Je vais avoir une machine tres originale si tout se monte ensemble...

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui a dit que j'etais indecis ? icon_rolleyes.gif

Seulement, j'ai finalement eu un retour sur la tete Lightening Heli :

l-la0016.jpg

180$ tout compris (tete full metal).

Hirobo est a un peu plus de 400$ (tete full metal)...

Century a 605$ pour la tete metal, 420$ tete plastique

Certes, la qualite n'est certainement pas la meme mais quand meme, ca fait ouille....

Vous feriez quoi a ma place ?

Pour l'instant j'attend encore un retour car le plateau cyclique sur la photo ne semble pas adapte a la tete... icon_rolleyes.gif

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne te conseille pas la tête Century.

Tout simplement parce que c'est une tête de 90 et qu'elle fera "parapluie" sur un 50, ce qui sera très moche.

Par contre, elle est magnifique.

Elle est aussi plus grande que la tête Hirobo, disons que la hirobo est de taille entre la lightning et la century.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai qu'elle est magnifique.

Mais elle est aussi hors budget pour moi icon_wink.gif

La tete Hirobo est prevue a l'origine pour le EC120, qui est un 90 aussi si je ne me trompe pas... Un point qui me preoccupe et que je ne connais pas c'est l'epaisseur des pales qui rentre sur la tete. S'ils vendent des pales aussi cher que la tete, c'est qu'il y a un truc non ?

Je foncerai bien chez LighteningHeli mais vu la galere que c'est pour avoir des infos meme en passant en direct....

Autre question : sur un Raptor50, on met des pales de 600mm. En tripale, on garde la meme dimension ou il est preferable de descendre sur du 550mm ?

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pales, ce qui est vraiment dommage c'est que M Blades n'existe plus. Ils pouvaint te faire des sets de pales au nombre souhaité... En alu gris titane ça aurait eu un supper rendu.

Salut,

sauf erreur de ma part ils existent toujours et vendent toujours des pales.

http://www.m-blades.com/pageID_1813507.html

Si tu as des soucis avec la langue je peux tu filer un coup de main.

A++

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu de shopping par ci, un peu de shopping par la...

J'ai recu le SK360

Hier c'etait le kit de conversion CCPM

Aujourd'hui, le fuselage est arrive

Demain, normalement, la tete tripale

icon_biggrin.gif

Il me restera le moteur + pot et les pieces pour convertir le 30 en 50.

Ch'tite question : j'ai demande au fabricant de me livrer le fuselage brut, non verni. Il m'a dit qu'il ne faisait rien de special dessus, je dois donc avoir du gelcoat direct mais c'est tres brillant quand meme... Pour la mise en peinture, l'accroche, il faut prevoir un poncage complet de la bete ?

Autre question : ca existe de la peinture changeante ? Sur l'helico d'origine, d'apres le proprio, il faut compter 800$ le litre icon_eek.gif, si je pouvais trouver une autre solution icon_rolleyes.gif...

Bons vols,

Laurent

PS : C'est booOOooo

post-5558-1380088263,2273_thumb.jpg

post-5558-1380088263,2656_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Vu les photos, le fuselage est peint en blanc.

Pour le déglacer, tu peux utiliser du scotch brite avec de la poudre à récurer, demande à ta femme icon_lol.gif.

A+

Olive

Salut,

j' ai ce fuselage déjà peint bleu et blanc comme sur la 1ère page, et une peinture perso est au programme cet hiver, ma first one.

Concernant le dégraissage et le poncage complet vernis et peinture, bouchage des petits trous de vis ( epoxy?), suis preneur de toutes infos (scotch brite, papier à poncer de carrossier à l' eau très fin?)

J' ai lu beaucoup de post, mais une petite synthèse quand on refait un fuselage déjà peint me serait bien utile.

Merci, amitiés,

Christ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai recu la tete Lightening Heli ce WE, en voici quelques photos.

Elle est zolie, j'aime bien icon_smile.gif. Je l'ai prise chez RC-Expert, un peu longs a la detente, mieux sur Skype, 180$ et achetee en direct a HK. Elle se compose de la tete + plateau + entraineur mais les tringles ne sont pas fourniees.

Bien sur, il y a quelques angles vifs avec des petites marques (comme sur la photo de l'entraineur) mais globalement c'est assez bien fait.

La tete se fixe sur l'axe par une vis qui traverse l'ensemble. Il y a egalement 2 vis de chaque cote pour resserrer la partie inferieure qui est fendue.

L'axe porte pale semble se demonter. Je n'ai pas tente de le faire car il n'y a pas de prise et je ne voudrai pas le marquer. Cet axe se visse dans le hub et une vis sans tete vient le bloquer.

Chaque pied de pale est guide par deux roulements + une butee a bille disposes comme sur les pieds du Raptor.

Le plateau cyclique est assez large, je vais essayer de le monter avec le kit CCPM de Compass pour voir, le plateau Hirobo semble un poil plus petit et semblerait plus adapte. Le souci sera que les tringles entre les renvois CCPM et le plateau ne seront pas verticales mais orientees vers l'exterieur (je me fais peut etre des films pour rien...)

Faut que je fasse un montage a blanc de la mecanique dans le fuseau avec la tete tripale, ca va avoir un look d'enfer icon_biggrin.gif

Bons vols,

Laurent

post-5558-1380088267,6799_thumb.jpg

post-5558-1380088267,7413_thumb.jpg

post-5558-1380088267,7752_thumb.jpg

post-5558-1380088267,8351_thumb.jpg

post-5558-1380088267,8703_thumb.jpg

post-5558-1380088267,8965_thumb.jpg

post-5558-1380088267,9399_thumb.jpg

post-5558-1380088267,977_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci 9nene pour ta proposition, elle n'est pas tombee dans l'oreille d'un sourd mais ca sera pas pour tout de suite a la vitesse a laquelle je pense avancer... icon_sad.gif

J'ai quand meme monter le kit CCPM de Compass sur le Raptor, vaguement parametre le SK360 et monte la tete tripale pour voir ce que ca donne.

icon_rolleyes.gificon_rolleyes.gif Je pense que le resultat sera sympa icon_smile.gificon_smile.gif

Par contre, comme je m'y attendais, le montage du plateau Lightening Heli se monte pas tip top avec le kit CCPM de Compass (normal, c'est pas vraiment fait pour non plus...).

Sur le plan lateral, pas de gros probleme, rien de bien genant.

Sur le longitudinal, par contre, le bras sur le renvoi de profondeur est loin d'etre a 90 par rapport au plateau. Je vous laisse voir les photos, dites moi ce que vous en pensez... Je ne pense pas que cela puisse dechapper et je ne vois pas trop comment corriger ce probleme si besoin...

Bons vols,

Laurent

post-5558-1380088275,0981_thumb.jpg

post-5558-1380088275,1418_thumb.jpg

post-5558-1380088275,1756_thumb.jpg

post-5558-1380088275,2188_thumb.jpg

post-5558-1380088275,259_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

C'est quoi comme pales.

Ce sont des FunKey. J'avais justement une question a leur sujet (sans reponse a ce jour) :

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=31104

PAAAAAEGEAPGDICH.jpg

elle est bien belle cette tête tripale

par contre beurk au version CCPM meme si c'est le plus sympas que j'ai vu

y'aurais une possibilité de trouver un palteau pour tete tripale en H1 ?? montage rappy 50

Je n'en ai pas trouve. Avec un peu d'outillage, il "suffit" de percer et de tarauder deux trous a 120° sur la couronne interieure du plateau cyclique.

Que ce soit le plateau Lightening Heli ou celui d'Hirobo (pas sur a 100%), il n'est pas possible de l'assembler avec la couronne exterieure en H1 du plateau d'origine...

Bons vols,

Laurent

32.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca avance bien ton projet...

Ne t'en fais pas pour la commande du plateau qui n'est pas à 90°.

Tu as besoin de peu d'inclinaison du plateau pour avoir de la réactivité sur ce genre de tête, aucun risque de "déchappage".

Par contre, fais gaffe au réglage du phasing, aux vues des photos, tu es complètement à l'ouest sur le calage de ton plateau . Il faut recaler ton entraineur de plateau.

A moins que le SK360 puisse recaler electroniquement tout ça, mais il y a gros....

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour

Ca avance bien ton projet...

Ne t'en fais pas pour la commande du plateau qui n'est pas à 90°.

Tu as besoin de peu d'inclinaison du plateau pour avoir de la réactivité sur ce genre de tête, aucun risque de "déchappage".

Par contre, fais gaffe au réglage du phasing, aux vues des photos, tu es complètement à l'ouest sur le calage de ton plateau . Il faut recaler ton entraineur de plateau.

Merci de ta reponse, je l'avais vue mais n'y avais pas repondu avant icon_wink.gif

1-Tant mieux au niveau de l'inclinaison du plateau

2- Le calage a juste etait fait totalement au pif pour mettre en place les elements pour la photo. J'attends le reste de mes pieces pour ce WE, je reglerai ca proprement au plan mecanique avant de voler.

Toujours pour l'inclinaison du plateau, d'apres quelques mesures (savantes !), sur le plateau livre par Compass, les boules de la couronne exterieure sont a 32mm du centre.

Sur le plateau fourni par Lightening Heli, les boules sont a 40mm, cela fait 8mm d'ecart. D'apres moi, et un schema technique agrandi et mis a l'echelle, on doit etre dans le meme ordre de grandeur sur le plateau Hirobo.

speedpred, ne pourrais tu pas connaitre la valeur pour le plateau Century en tripale ? C'est kes696 qui demande... icon_wink.gif

Pour le projet global, ca va vite prendre forme mais ca n'aboutira pas tout de suite :

1- Je change de boulot et demenage (enfin, pas loin, sur Shanghai a 150km)

2- Je me demande si je ne referai pas le dessin des portes sur la cabine pour mieux coller au grandeur....

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

dit ce sont bien ce pales là que tu as acheter ???

http://www.heli-world.com/detail.aspx?ID=2555

que pense tu de celle là aussi !!!

http://www.heli-world.com/detail.aspx?ID=4238

elles sont moins cher et elle ont une belle coupe en bouts bord droit j'aime bien

m'enfin je me renseigne a savoir si cette boutique ship in world

car jouetec = escroc mdr icon_rolleyes.gif

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.