Aller au contenu

interference sur 2.4ghz marque corona sur ebay


Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Moi aussi j ai profité de cette periode, mais il me semble que dorenavant il facture la mise a jour dans les 50 livres.

@ ++++

apparament ça resterait gratuit si la radio est aux "normes ce". 35 livres + taxes si c'est un modele us! tout ça si j'ai bien compris!icon_confused.gif (lu sur heli4 com)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Petite précision SVP

Vous parlez de la mise à la norme de la DX7 ou la mise à la norme des modules 2.4 que l'on peut monter sur toutes les marques de TX ?

Pour la DX7, je suis au courant, mais pas pour les modules si c'est de cela dont vous parlez.

Si c'est le cas, les modules on les retourne chez Mc Grégor ou chez Horizon UK ?

Merci pour vos réponses.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'acheter les Corona,

et nous donner un retour, même négatif, car passer une Evo9 en corona ne coute rien et permet de garder un super emetteur à la pointe du progrès...

------+------

@xxxxxX( )

----*

Voici une petite histoire de la semaine,

Pour satisfaire les paranos!!

Dans le genre matos "de m@#[}=" et bien au café hier j'ai croisé un gars qui connaissait un type... avec une superbe Futaba T14 en FAASSt (retenez bien cette marque ;) c'est pas cher pour un trader de chez Lehman Bros!)

Eh bien le matos de m@#[}= vous l'aviez compri ce fut ... l'émetteur de FPV c'est à dire d'immersion vidéo! il a sans doute rajouté un amplificateur d'antenne qui s'achete ailleurs sans trop de Pb....

Le Futaba FASST n'a pas été assé cher... il n'a pas tenu l'émission vidéo et un T500 au tapis! enfin c'est ce que l'on dit au PMU.

Mais là on peut tous trembler! car tout le monde va pourrir le 2,4GHz ce n'est que le début! Les normes ne sont pas respectées le Pb il est là...

Mais que fait la police!

Moi je dis en 72MHz il n'aurait rien eu!

Bye

Rno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ou mes soupcon sur la radio je dit pas que le modul d'emission corona n'as pas de problem..

si c'est ca =====> FF9 pi c'est tout.

pour info, j'ai eu plusieurs fois des pb logiciel sur hitec eclipse 7, notament sur une toute neuve qui faisait frétiller le servo de pas autour du point statio....sur un 90 ça fait peuricon_eek.gif,

apparement, elle n'est meme pas passée en SAV, ils me l'ont changée.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci heli du tuyau....

car j'ai vraiment de plus en plus de conviction sur elle plus je fouille dans les menu plus ya des truc bizard....

et comme par hazard elle est plus sous garanti donc je vais verifier si ya pas des soudure qui deconne dedans sait t'on jamais ...

de toute facon je regarde deja les site pour une FF9....

sa me les casse de pas pouvoir compté sur du materiel pendant plusieur année a croire que tout est devenu du consomable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparament ça resterait gratuit si la radio est aux "normes ce". 35 livres + taxes si c'est un modele us! tout ça si j'ai bien compris!icon_confused.gif (lu sur heli4 com)

Je croyais que celle des US etait marqué CE aussi...

Mimache si t es par la, y a marqué quoi en provenance d esprit model ?icon_wink.gif

@ +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 10 mw on pourrait largement voler mais uniquement pour de petit model dans un rayon de 500 m , apres tous depend de la sensibilité des recepteurs.

ben put....... tu rigole pas toi quant tu vole icon_eek.gif !!!!! jose méme pas imùaginé qunt tu as un gros modéle !!!! c'a doit étre dépose de plans de vole et tout et tout .

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de spektrum, j'ai ma 9Zap avec le module DM8 DSM2 que j'ai renvoyé chez horizon UK pour la mise à la norme Française, il y a un an je pense et je n'ai rien payé sauf les frais d'envois.

Il y a 1 mois et demi j'ai renvoyé un module que j'ai acheté aux US pour la FF9 de mon fils (ce sera son cadeau de noël icon_wink.gif chuuuuuuuuuuuuuuttttt ...) et je n'ai payé que les frais d'envois ...

Voilà si ça peut vous aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but était de dire qu'avec 10 mw tu peux voler dans un rayon de 500m si t'es antenne sont bien aligné ...

en pratique ca veux dire que cela suffit pour de l'indoor ou pour un petit park flyer ou tu vol dans un rayon de 200 m max suivant le model

avec un gros model style pplaneur ou autre grosse machine , les 1 km sont tres facilement ateignable a vue. les 100 mW sont plus qu' obligeatoire.

voler dans un rayon de 500m autour d'un terrain FFAM il n'y a rien d'eceptionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voler dans un rayon de 500m autour d'un terrain FFAM il n'y a rien d'eceptionnel.

Hello icon_wink.gif, alors ou c'est moi qui est de gros problèmes de vue ou bien tu confond les unités et les centaines la icon_confused.gif

Quelqu'un pour confirmer que 500 mètres c'est ÉNORME avant que j'aille chez Opppppticccc2000? icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein de gens te dirons en F3C , en VGM, planeur et en Jet que 500 m c'est pas si énorme que ça.

pour ceux qui auraient pas compris je parle d'une portée radio max constaté a vue sans obstacle avec des antennes accordées et alignées.

et encore une fois cela dépend de la sensibilité des récepteurs , de la nature du terrain de la MTO , des differentes perturbations environnantes etc.

Donc avec 100 mW il y a une meilleur marge de sécurité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de gens te dirons en F3C , en VGM, planeur et en Jet que 500 m c'est pas si énorme que ça.

pour ceux qui auraient pas compris je parle d'une portée radio max constaté a vue sans obstacle avec des antennes accordées et alignées.

et encore une fois cela dépend de la sensibilité des récepteurs , de la nature du terrain de la MTO , des differentes perturbations environnantes etc.

Donc avec 100 mW il y a une meilleur marge de sécurité.

Salut taz icon_wink.gif, je n'en doute pas une seconde mais au delà de l'aspect technique, il y' a l'aspect humain car a part voler a la jumelle je vois pas trop comment tu peux piloter un engin volant à 500 mètres de distance désolé icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

FPV ;) .... avec double commande

aligner les antennes : émetteur , polar vertical et récepteur polar vertical , les deux antenne sont parallèles.

si tu as une antenne polarisé en vertical et l'autre en horizontal (perpendiculaire), tu as une atténuation de 20 db , c'est énorme c'est comme si tu ramenais ta puissance d'émission a 0dbm soit 1 mW.

Comme ton avion bouge tout le temps , tu peux facilement avoir cette atteuation de 0db a 20 db suivant la position des tes antennes.

Donc la la liaison n'est pas fiable, a 500 m sauf sit tu utilise du recepteur diversity ou tu dephase les 2 antennes de reception de 90 degrés.

en gros c'est le recpteur qui a le signal le plus fort qui prend la main. Il vaut mieux privilegier les systeme a diversity.

Cela depend aussi de la sensibilité des recepteurs , plus c'est sensible , plus le systeme est efficasse mais aussi sensibles au perturbationss exterrieurs. Dans certain cas tu peux te passer de diversity, quant tu vol proche dans un rayon de 200 m sur les petite machine trex 450 ou petit parkflyer , en indoor

Donc la position des antennes de reception d'un model est primordiale pour ne pas avoir de surprise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pratiquant aussi le vol de pente, voler à une distance de 500 m pour un gros planeur (5/6 m) est tout à fait possible.

quelque fois il faut aller chercher loin les ascendances, ou alors pour explorer un peu le site à altitude confortable.

il y a aussi les descentes au trou, où parfois le planeur n'est plus qu'un tout petit point tout en bas et qu'il faut s'éfforcer de faire remonter.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pratiquant aussi le vol de pente, voler à une distance de 500 m pour un gros planeur (5/6 m) est tout à fait possible.

quelque fois il faut aller chercher loin les ascendances, ou alors pour explorer un peu le site à altitude confortable.

il y a aussi les descentes au trou, où parfois le planeur n'est plus qu'un tout petit point tout en bas et qu'il faut s'éfforcer de faire remonter.

à+

Respect alors je m'incline icon_wink.gif mais ça reste très très loin quand même icon_eek.gificon_eek.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info au passage lol.

c'est un souci de radio.... sur la FF7 ca fonctionne sans top.

par contre va faloir que je fasse un montage pour integré ça dans la radio car elle est sans module. icon_confused.gif

bon ce n'est pas bien grave mais bon sa ferat une radio au moin sans module et equiper pour passer direct de 2.4Ghz a 41 Mhz juste a mettre un petit inter et hop on bascule de l'un a l'autre....icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.