Aller au contenu

interference sur 2.4ghz marque corona sur ebay


Messages recommandés

bonjour j'ai bien reçu mes recepteur et l'emetteur en 2.4Ghz ce matin ...icon_lol.gif

tout content je monte ca dans mes bestio sur le rapi pas de souci enfin je croyais.

je monte sur le T-rex sans souci non plus les voie fonctionne sans probleme.

jusque la tout ok.

pi me dit je vais verifier les reglages d'incidence et d'inclinaison on sait jamais...

la je commence a mettre au neutre puis dans les coin histoire de verifier que tout est nikel.

et bien la surprise des interference comme des top radio mais uniquement sur certaine position des stick bon il faut tomber dessus mais quand meme sa secoue les servos quand meme.

donc je retourne sur rapi et la pareil sur certaine posisiton des sticks bah c'est pareil.

et la apres avoir tout essayer servo numerique ou pas c'est pareil.

par contre si je repasse en mode classic en 41 Mhz bah ya plus d'interference mais toujours des top radio donc la je pige plus rien...

radio hitec eclipse7

module 41Mhz HPF-Mi

module 2.4Ghz RF.corona

3 recepteur 2.4Ghz corona fast spread spectrum. (problem idem sur les 3)

et j'ai pas d'autre pour voir si c'est un souci de transmetteur ou pas....

avez vous deja eu se type de probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Invité helipoint

Malheureusement, en achetant du matériel à bas prix et non homologué c'est ce qui arrive....

Ne jouez pas avec le feu, ce type de matos peut lacher à tout moment et vous faire perdre bien plus que ce que vous avez économisé en achetant pas une marque reconnue, avec une fiabilité reconnue et éprouvée par des milliers d'utilisateurs...

Désolé pour toi d'avoir fait les frais de ce type de matériel.........

Je pense que ça dissuadera un bon nombre de faire comme toi et de se faire piéger.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour info c'est pas du matos a bas prix ...

materiel acheter en france et homologué puissance d'emission 10 mw donc conforme a la norme francaise.icon_wink.gif

et bon nombre de personne utilise ce materiel corona etant une marque connu et reconnu.

et tout le monde ne peut se payer des radios a + de 500€.... icon_rolleyes.gif

et chaqun fait avec c'est moyen icon_surprised.gif

de plus si je suis passé en 2.4GHZ c'est a cause de top radio de plus en plus frequenty comprit en QPCM alors qu'il ne devrais pas y en avoir donc....

je pense a un souci avec la radio plutot que le systeme 2.4GHZ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas possible, personne ne lit les post sur le 2,4G ????

Si ton ensemble est en 10mW, ne vole même pas avec, tu vas tout foutre parterre...

Il faut avoir 100mW sur la partie basse de la bande, comme le font tous les autres fabricants.

Pour info, sur Futaba, on utilise le 10mW pour faire un test de portée au sol, pour voir si les antennes du recepteur sont bien positionnées.

Franchement, je ne pense pas que ta radio soit en cause si elle fonctionnait en 41, il n'y a aucune raison qu'elle ne fonctionne pas en 2,4.

Si tu as acheté en france, tu peux renvoyer le matos en précisant qu'il est inutilisable pour une pratique de l'aéromodelisme en 10mW.

Bon courage

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les test de portée au sol , c'est faux , on utilise 0dbm soit 1 mw

et cela sur Spektrum et futaba.

Avec 10 mw on pourrait largement voler mais uniquement pour de petit model dans un rayon de 500 m , apres tous depend de la sensibilité des recepteurs.

la norme en france c'est 100 mw uniquement sur les frequences de 2.40 gh a 2.45 ghz.

au dela de 2.45 a 2.50 ghz la bande n'est pas utilisé pour la RC en France car la puissance doit etre au max de 10 mw en exterieur ( 100 mW en indoor)

donc les canneaux du bas sont utilisés uniquement a 100 mw sur les Futaba et sepktrum en mode France ( la norme monde emmet a 100 mw sur tous les cannaux) IFS idem

Pour se qui concerne les Assan , ils fonctionnent tres bien mais attention car pas homologué pour le module acheter en asie. Pour les assan vendu par Jamara je suppose qu'ils sont aux normes mais a vérifier

Efin pour les Corona , j'ai un jeu d'emeteur recepteur ( les premieres moutures a 2 antennes) mais ils sont toujours dans les cartons car il ne s'initialise pas bien , le soft doit etre bugué.

Il y en a qui ont eut des problemes avec les Corona d'autre non.

La puissance est de 100 mw sur toute la bande donc pas utilisable pour le momment en france sauf en Indoor.

voila , comme dit fred je ne saurrai trop te conseiller du materiel reconue come le spektrum ou Futaba et si le prix reste un problême , les Assan fonctionnent tres bien , mais a acheter chez Jamara

quand a IFS il faut attendre encore un peu pour voir comment se comporte la nouvelle version de firmware prometeuse du moins sur le papier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai marque interference mais bon je sait que ce n'est pas le cas.

sa fait exactement comme si on etait en 41Mhz et que l'on eteint la radio les servo se mette a oscillé tous seul sauf que la ca le fait en suivant les ordre donnée un peut comme si y'avais plus trop de batterie mais ce n'est pas le cas charger a bloque 5200mah.

donc pas la batterie .

faut que j'essaie de trouver une radio futaba pour faire des essaie et une autre en 2.4GHZ

comme ca je saurait si c'est emetteur ou recepteur definitivement.

comme j'avais de + en + de top radio alors qu'au debut j'en avais aucun je penche toujours pour la radio qui deconnerais sur la modulation PPM....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

C'est vrai que notre norme nous bloque par rapport aux autres pays européens.

Ce qui est plus grave à mons sens c'est que l'on vende ou achéte tout et n'importe quoi et que l'on vienne pleurer en suite........

Les chinois mettent CE et ! sur tout et n'importe quoi et les gens prennent ça pour argent content. Il y a des tonnes de matériel en 2.4 qui ne sont pas aux normes, ne tombez pas dans le panneau.

Il y a peux de temps j'ai demandé le certif du CE et ! pour un matériel en 2.4 fabriqué en chine, le gars me l'a envoyé..........bidon le papier, aprés contrôle auprés du labo censé avoir fait les tests........ils n'avaient jamais vu le matos chez eux.

Je ne le dirai jamais assez, prudence avec tout ce genre de matériel.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est pas une norme le probleme de la France mais une specificité sur la norme...

...la norme est européenne et dit "100mW en FHSS sur toute la bande avec certaine specificités "pays", dont la France qui dit "les 26 canaux du haut sont limité a 10mw en outdoor parce qu'utilisés par les militaires jusqu'en 2012". Certaines contraintes pays sont "non autorisé" du tout...

Je préfère cette specificité àl'interdiction totale...

J'aimerais bien que tous les fabriquants jouent le jeu pour mettre leurs ensembles aux specs France, c'est trois fois rien a programmer sur les chips 2.4 quand on a le source...

J'aimerais bien aussi que personne ne joue au con avec des ensembles non homologués pour qu'on puisse tous continuer a voler en 2.4...

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est plus grave à mons sens c'est que l'on vende ou achéte tout et n'importe quoi et que l'on vienne pleurer en suite........

donc si je comprend bien selon ton raisonnement j'ai qu'as acheter du matos de qualité et fermé ma gu**le...

justement il serait peut etre plus judicieux alors de recencé se qui est ok de se qui ne l'est pas...

pourtant sur les site etranger peut de personne se plaigne mis a par quelque petit souci de syncronisation mais on y arrive et apres sa fonctionne nikel.

de plus un materiel qui n'est pas cher n'est pas forcement une merde .

il arrive aussi a des marque tres connu et tres cher d'etre aussi merdique que le bas de gamme....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Celà fait des mois que l'on met en garde les gens sur FH au niveau de l'achat de ce type de matériel en 2.4.

Comme le dit Flytox, des kilos de posts à ce sujet..........si tu ne lis pas ces sujets avant d'acheter ce n'est pas de ma faute, mais il ne faut pas raler en suite.

Je ne dis pas qu'il faut fermer ta G....e, ta mauvaise expérience sera malheureusement constructive pour la comunauté et il faut en parler pour que d'autres ne se fassent pas avoir comme toi.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand a IFS il faut attendre encore un peu pour voir comment se comporte la nouvelle version de firmware prometeuse du moins sur le papier...

Ouais vivement cette mise à jour car moi je n'ose meme plus voler avec....

J'ai pleins de top....enfin c pas vraiment des tops je dirai que toutes les infos ne passe pas et un jour tout marche nickel et le lendemain c'est la cata...

Je peux vous dire que je serai surement un dès premiers a renvoyer mon matos pour la mise à jour icon_wink.gif

Bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celà fait des mois que l'on met en garde les gens sur FH au niveau de l'achat de ce type de matériel en 2.4.

Comme le dit Flytox, des kilos de posts à ce sujet..........si tu ne lis pas ces sujets avant d'acheter ce n'est pas de ma faute, mais il ne faut pas raler en suite.

Je ne dis pas qu'il faut fermer ta G....e, ta mauvaise expérience sera malheureusement constructive pour la comunauté et il faut en parler pour que d'autres ne se fassent pas avoir comme toi.

A+ FRED

En fait tu met directement en cause sont système 2.4 car c'est corona?? Si ça ce trouve et comme il le dit c'est peut-être la radio qui a un souci sur le ppm car il a toujours plus de top en 41. Il cherche juste des pistes pour l'aider a trouver le problème.

La tu n'est pas objectif, on croirais que tu descend les systèmes moins onéreux ou moins connu pour déffendre les grosse marque au gros prix.

Beaucoup utilise corona sans problème comme beaucoup ont utiliser Graupner IFS sans problème seulement quelque commentaire d'experience négativent et le produit est au plus bas qu'il soit chère ou pas.

restons objectficon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Non, je ne mets pas en cause que Corona, je mets en cause toutes les marques qui vendent sans scrupule du matériel non fiable ou non homologué.

Spektrum par exemple, qui est devenu une ref dans le 2.4 dans le monde se fiche du marché français et vends du matériel remarquable mais qui n'est pas à la norme FR (bien que ce soit marqué sur CE + ! sur les boitiers et les emballages et dans ceci je n'inclus pas la DX7 sur lequel ils ont fait l'effort de mise à la norme).

L'IFS / XPS développé par une boite US et vendu par Graupner en europe a aussi des choses à se reprocher, des tets on été faits et il a été prouvé que dans certaines conditions ça ne fonctionnait pas et des machines sont allées au tas. A ton avis pourquoi la V3 arrive sur le marché ?

Tu vois, je ne tire pas que sur les petits.............

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyons constructifs icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Bon ... hormis le fait que t'as acheté un truc de ... !!??$ ... non je déconne ..icon_wink.gificon_wink.gif

Tu dis que tu n'as le problème qu'en mode héli ??? Alors est-ce que c'est sur toutes les voies ? ou uniquement une seule ? Est-ce que c'est à une position bien précise des manches ou ça n'a pas d'importance ???

HS : Pour spektrum, la mise à la norme française est gratuite que ce soit sur un émetteur ou un module, donc après c'est une question de respect vis à vis de la réglementation. Pour ma part j'ai deux ensembles spektrum que j'ai renvoyer pour la mise au norme, ça m'a couté 9 Euros d'expédition, c'est pas la mer à boire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc en mode heli j'ai de gros "disont fretillement" sur certaine postition des stick si au moment de ses fretillements je relache les stick sa revient pas en posistion neutre sa continu de fretillé et hop sa sarrete en se metant au neutre.

si je reste au neutre ou pres du neutre pas de fretillement.

en mode avion evidament que sur les 4 voie normal rien tout fonctionne normalement ....

et j'ai toujours des top en 41mhz que se soit en ppm ou qpcm surtout en qpcm c'est le pire mais la aussi que le mode heli pas eu ou vu de top en mode avion.

d'ou mes soupcon sur la radio je dit pas que le modul d'emission corona n'as pas de problem..

comme de toute facon je suis habitué a retourné les materiel j'ai disont la chance de recuperé les truc defaillant casi a chaque fois....

meme au super marché je prend le paquet pas deballé au fond et ben c'est celui qui va deconné

mon LCD ca ete ca aussi pourtant prit dans un magasin connu et la pas une daube non plus 15 jour a la maison hop en panne....

bref de tout facon il me faut trouver une radio compatible pour faire un essai se serat le seul truc pour verifier le modul d'emission ...

a un truc aussi je peut plus effacer les model dans ma radio le reset ne fonctionne pas.....

sa sent le pas bon

si c'est ca =====> FF9 pi c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.