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Refroidissement additionnel sur bas moteur OS50


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Le prix du port resterait fixé à ............

Salut, à voir par la suite icon_wink.gif

là c'est le prix d'un envoi par la poste en collissimo 5.30€ :poid max 500gr

Si quelqu'un connais un moyen de livraison moin cher....icon_smile.gif

La je réfléchie à d'autres pièces qui seraient "utiles" sur nos helicos icon_smile.gif

bye

Pierre

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Salut pierre76

Comme je te l'ai dit plus haut cette pièce m'intéresse car je fais de l'usinage CN.

Gardes-tu l'exclusivité de ta pièce ou es tu d'accord pour que d'autres réalisent cette pièce.

Il sera peux être plus ficile de chiffrer le gain de température.

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Salut Pierre,

effectivement, le prix du port reste raisonnable car c'est un minima pour une expé par la poste.

Tu attends la fin des enchères pour voir à combien les gens se "l'arracheraient".

Est ce que quelqu'un sait à combien cette même pièce, ou son équivalent se vend actuellement pour le 91 HZ align ou autres, ça donnerait une idée.

A+FRED.

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Salut,

Est ce que quelqu'un sait à combien cette même pièce, ou son équivalent se vend actuellement pour le 91 HZ align ou autres, ça donnerait une idée.

Perso je la cherche depuis la sortie du HZ et toujours pas trouvé alors si quelqu'un sait ou la trouver suis preneur.

Thierry.

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une petite question pour ma culture: en quoi la température a ce niveau est génante?

je penssé que c'est là ou ca crain qui faut faire le plus atttention a refroidir, c'est a dire au niveau de la chambre de combustion

ne messure pas t-on la température a la culasse?

et surtout ( par pour les adepte du bling bling que je peut parfaitement comprend) quel est l'avantage? serer un peut plus le pointeau? cela ne ferrait-il pas tourner la mécanique un peut plus séchement, ce qui est pas térible !

si non, je trouve cool quand meme le refroidisseur sur e-bay

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Je suis tout a fait d'accord avec djidane, à cet endroit mes OS ne sont pas bien chaud (l'été je pose les doigts dessus moins d'une minute après la fin des vols et le moteur tourne fort icon_wink.gif)

Par contre au niveau de la bride d'echappement c'est pas la même, là y'a moyen de dissiper des joulesicon_redface.gif.

Alors pourquoi refroidir, un endroit relativement froid?

Jérome

PS: bravo pour la qualité d'usinage!!!

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Perso je la cherche depuis la .........

Le voici : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXVHH1&P=SM

donc ,il est à 21.49 $ ce qui fait à peu près 17 € ...à l'etranger donc en france on peut y ajouter quelques € de plus

Jbob":1zhfkkpc]Alors pourquoi refroidir, un endroit relativement froid?

il doit bien y avoir une bonne raison ,sinon ,ils n'en mettrai pas sur les nouveau os ....non ?

j'ai lu (je ne sais plus ou ) que ça pouvait faire perdre entre 3 et 5 degrés !!

bon peut etre ,mais comme je l'ai deja dis, ce qui est sur c'est que la chaleur

se dissipe plus vite (d'ou le nom d'ailleur icon_rolleyes.gif) , sur mon t-rex les ailettes depassent du chassis pour le flux d'air .

Mon doigt , c'est pas moin d'une minute apres que je le pose sur le carter

mais aussitot le moteur arreté icon_biggrin.gif

donc pour finir ,je pense que pour ceux dont le bouchon de carter est "trop" chaud

il serait bon d'essayer un système comme celui ci !

ce week-end (8 et 9) je vais faire des tests pour vraiment voir ce que ça change !

bye

Pierre

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Peux-tu réponde à mes post Stp.

Salut RAFA ! icon_redface.gif oups désolé de t'avoir "zapé" !

Non je ne garde pas l'exclusivité de cette pièce, d'autant que ça existe déja pour os91

Je propose seulement une pièce qui pourrait etre utile pour certains et j'ai la possibilitèe de faire pas mal de pièces en tout genre (voir mon site) .

parcontre ,je ne donne pas mon travail car ,et comme tu es dans l'usinage tu comprendras qu'en fait la pièce en elle mème ne demande pas beaucoup de temps à étre fabriquée , mais que le plus long et de faire des etudes de recherches (D.A.O,C.A.O,F.A.O)

mais en prenant tout simplement un bouchon de carter ,tu as déja la base donc cela reste à portée de pas mal de monde icon_wink.gif

voili voilou

à bientot

Pierre

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