Aller au contenu

bruit de casseroles sur mon raptor 30


Messages recommandés

salut!

cet apres midi reglage du tracking suite au remplacement de mes pales bois,impossible de trouver d'ou vient ce bruit désagreable.toujours ces craquements des que je lance le rotor et apres plus rien,la je pense a l'embrayage,mais c'est apres ,quasiment tout le long du plein,un bruit de vibration.ça me le faisait avant mais pas tout le temps et bien moins fort! en stationnaire,je mets du pas pour monter et je redescend aussi sec et c'est la que l'on entend bien.j'ai un leger jeu sur l'arbre qui tient les deux couronnes(pas l'arbre principal)celui qui a les deux circlips a chaque extremitee.est ce normal?un leger jeu aussi de haut en bas au niveau de la cloche d'embrayge. sinon,roulements de cloche et et axe de demarage sont bon.le pignon en bout de cloche a un peu de jeu mais l'entre dent n'est pas reglable.la courroie est bien tendue,et aucune vis de desseree.quelqu'un a deja eu ce probleme?icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais la même chose sur mon ancien Rappy, et j'ai due réduire ce jeu car la couronne principale entrait en résonnance, ce qui provoquait un bruit assez bizarre nommé par les ricains le "wouawoua", qui ressemblait vraiment à ça (wouawouawouawouawouawoua...)

Désolé, mais c'est vrai !

J'ai donc retiré les circlips, et la bague en bronze, mis plusieurs rondelles découpées dans une canette de coca ou autre (jusqu'à ce que le jeu ne soit plus que de 2 ou 3/10 mm, puis remis la bague en bronze et circlip.

Après ça, le bruit avait disparu.icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pot tient bien!la courroie,je l'ai retendue pour voir.c'est vrai on pourrai croire a un bruit de poulie qui guident la courroie qui vibrerai.ou la tringlerie de commande d'ac qui vibre sur la chassis,je pense que ça serait moins fort? pas evident en plus de situé plus precisement d'ou ça vient! l'embrayage peut etre ?j'ai ce bruit depuis quelques temps mais pas aussi fort et continu!par contre,j'ai changé mes pales et j'ai l'impression(psychologique ou possible?) de tourner plus vite au rotor.reglage de courbe de gaz a revoir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite de l'episode:

petit tampon entre le chassis et la tringlerie,resultat: pareil!icon_evil.gif petit indice,au sol au ralenti,il y a un leger(vraiment leger!) bruit dans le tube de queue qui ressemble un peu a ce probleme!j'ai volé un peu et etragement ce bruit se produit juste apres un virage a droite .coincidence,envoutement,je ne sais plu!icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tu n'aurais pas démonté ta courroie ?

Moi j'ais eut un bruit de quelque chose qui semblait taper dans le tube, et ce bruit augmentait en virage a droite ou a gauche je ne sais plus !

Apres avoir pas mal cherché, tendu, détendu, sur tendu la courroie, je décide de tout redémonter....

En regardant bien la courroie qui à déja quelques heures, j'ais constaté que les dents n'étaint plus symétriques ....... demis tour, remontage et essais !!!!!! plus de bruit icon_razz.gif

Amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,me revoila! apres remplacement de la courroie par une neuve,j'ai fais deux pleins cet apres midi et ce bruit parasite n'est arrivé qu'une fois!en esperant que le probleme soit resolu. en esperant aussi ne plus revenir sur ce post je vous remercie tous!icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.