Jump to content

Trex 450 pro dfc problème cyclique


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je suis nouveau sur le forum, voila le problème qui m'amène ici, j'essai de régler parfaitement mon trex 450 pro dfc mais depuis toujours je n'ai jamais réussi à avoir une monté parfaite du cyclique malgré un ajustement parfait des biellettes etc. 

Je joint une vidéo qui montre mon léger problème. 

 

La config est : ds 520 à l'anticouple, ds 415m au cyclique, ar6210 + satellite et radio dx6i, le tout géré avec un module ZYX S2

 

Merci de m'avoir lu, a+ 

Link to post
Share on other sites

Salut Mecanix,

 

Je ne vois le problème que dans les fins de courses des servos. Et comme apparemment il y a trop de débattements, il faut à mon avis commencer par régler les débattements avec un incidencemètre dans les réglages du module, avant d'en déduire qu'il y a un problème mécanique.

 

Ceci dit je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais en attendant l'avis des experts je te conseille de vérifier l'inclinaison des pales au neutre, plein négatif et plein positif.

Vitriol (un p'tit nouveau)

 

Link to post
Share on other sites

Salut Vitriol,

 

Alors oui je suis d'accord avec toi mais j'ai volontairement mis les débattements au max pour mettre en évidence le problème, je ne vois que le servo de roulis droit (gauche dans la vidéo) qui pose soucis mais j'en est testé 3 différents et ça fait la même chose.. C'est un petit problème mais quand on veut régler parfaitement sa machine c'est pénible 😂

 

Merci pour ta réponse en tout cas

ps : même avec le débattement correct pour moi +11 -11 le plateau ne monte pas correctement..

Link to post
Share on other sites

Intuitivement, sans utiliser le module, je mettrais tous les servos sur la même voie, ou alors en utilisant un mixage hélico flybar, de façon à voir que tous les servos se comportent bien de la même façon. Ca permettrait de s'assurer qu'il n'y a pas de problème mécanique et que c'est bien le module qui pilotes "à sa façon" les servos. Ceci étant dit, je ne connais pas les algos des modules et je ne sais pas si ce comportement est normal, il y a peut-être d'autres paramètres à toucher dans le module. Si c'est un comportement normal, un test en vol pourra peut-être te rassurer.

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Oui les bras sont bien à plat pour 0°

J'ai refait un essai avec 3 vieux DS 410m et le plateau et quasi parfaitement à l'horizontale (juste un servo qui tressaute mais il a vécu..), donc ce serait les servos qui mettraient le bazar.. Les autres 415m sont pas tout jeune, je vais en commander d'autres et je vous tient au courant, je pense que le potentiomètre des servos est hs suite à différent crash.

 

Merci

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...