Jump to content

Recommended Posts

Je suis un vieux modéliste qui change de catégorie ...pour raison de santé !

J'ai surtout fait beaucoup de vol libre, avec de bons résultats Monsieur, mais il faut maintenant trouver une occasion plus calme physiquement....En VL, on court beaucoup sous les modèles  à travers champs!  J'ai donc choisi le challenge de l'hélico : je n'y connais rien, mais j'ai commencé petit en faisant des huits à plat, et je viens de passer à l'E-160, petit 4 axes qui continuera ma progression tranquille...et l'aide des copains d'un forum va bientôt se faire sentir, parce qu'un axe de plus, c'est pas rien !! Si si, rappelez vous!  Mais...même pas peur !

Bonsoir Francis et bienvenue parmi nous,

Je fais de l'aéromodélisme depuis longtemps et suis moi aussi débutant en hélico. La différence par rapport à toi est qu'avec les avions motorisés on a déjà l'habitude de piloter en utilisant les 4 axes de la radio, mais comme tu peux t'en douter, il faut tout réapprendre quand on passe à l'hélico. Le quadricoptère me semble aussi une bonne étape intermédiaire, car sa se pilote comme un hélico et en cas de crash il suffit de changer les hélices cassées et ça repart aussitôt.

Bonne progression !

Vitriol