Aller au contenu

quel classe 50 pour la F3C


Messages recommandés

Jette même un petit coup d'oeil à l'aiskipper 90 chez ishiimokei ou champ avec le combo pot et moteur. Tu auras une machine bien plus performante qu'un 50 à un prix ultra abordable.

cyr

je ne veu pas mettre trop cher, je vend mon shuttle pour m achter un bon 50 d occaz.

tout les 50 pour découvrir la F3C alors pourquoi pourquoi le vibe 3D et knight 3D..........., je pense que c est machine sont plus prevu pour la 3D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Et pourquoi pas Le X-Treme 50 RJX qui reste une machine abordable avec une qualité supérieur!

Pour l'avoir fait tester à un pote qui fait du F3C, le bête est presque taillée pour.

La tête type "Avant" n'y est pas étrangère icon_wink.gif

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

je ne veu pas mettre le bordel sur le forum, mais de mon point de vue, quand tu dit qualité supérieur là je demande a voir.......

ca reste de la chinoiserie......................

Tu est libre te penser ce que tu veux, mais pour ma part, je ne fait jamais ce genre de remarques sur une machine que je ne connais pas !

Je pense que si tu en avais vu un de près, et mieux, en piloté un, tu n'aurais surement pas fait cette remarque.

Les matériaux sont de qualités, tout est en alu de qualité, la mécanique est vraiment bien conçue, puisque c'est un condensé de ce qui ce fait de mieux chez les autres marques , châssis étroit, rigide, réservoir suspendu , emplacement servo de gaz std ou micro prévu d'origine, paliers alus, train alu et carbone , couronnes hélicoidales ,maintenance aisée ect... et un poids final en vol inférieur à un T-Rex 600 pour un équipement égal, sauf que contrairement au T-600, le Xt est Full alu et malgrés cela, plus légér!

Quand à la tête, c'est pour moi la meilleur du marché avec une 30 ène de réglages à même de satisfaire les plus exigeants !

Et cela, je peux le dire car j'ai plusieurs points de comparaison puisque j'ai eu un paquet de machines entre les mains !

J'ai l'impression que dès qu'une marque n'est pas distribuée comme un produit de supermarché, les gens les dédaignent par défaut.

Un peux du, "y'en as pas partout, alors c'est d'la merde". icon_rolleyes.gif

Pour Cédric, concernant la qualité JR, mouai, franchement j'ai déjà eu à portée de main l' airskiper 50 d'un pote et les matériaux utilisés et les finitions étaient l’oint d'être au top. La tête, tout du moins en version plastique était l’oint également de la super qualité JR tant rapportée.

Remplacé par une tête full alu par le proprio pour un résultat en vol un cran au dessus des machines du moment (a l'époque ou l’As était sortis), mais franchement pas de quoi faire péter une braguette! icon_lol.gif

Sans parler du poids total en vol bien au dessus de la moyenne.

Par contre, mécaniquement, c'est super bien foutu. Conçu comme un 90! D'ou peut-être le surpoids!

Je ne connais pas les autres méca comme le sylphide (au niveau du vol et de l’assemblage), juste vu un de près et il avait une roue-libre hallucinante. On se serait cru au casino tellement ça tournait longtemps.

Mais la n'est pas le propos.

Pour les dampers, je confirme.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les p'tits gars de chez RJX, faut peut être pas pousser mémé trop loin dans les orties là hein en critiquant l'airskipper icon_lol.gif!!!!!!

Dois-je vous rappeler que le dit Airskipper 50 fût copié par les chinois de chez RJX jusqu'aux références près de la notice il n'y a pas si longtemp que ca !!! Et tellement "bien" copié que ce fût un bide total.........

Alors pour le Xtrem c'est peut être une bonne machine, mais quand on a aucun frais de recherche & développement c'est certainement plus facile de sortir une bécane avec une tête toute alu (utilité?) dès le départ..

Pour l'airskipper il faut remettre les choses dans leur contexte: quand il est sorti au temps des raptor et des sceadu, c'était la révolution d'avoir une machine en CCPM, à bulle fibre et flancs composites. Certes aujour'hui on trouve qu'il y a beaucoup de plastique dans la tête, mais pour 400 euros avec le moteur et pot et un peu plus pour la version II c'est loin d'être la mauvaise affaire...

Le sylphide 50 se trouve chez les Jap mais est absolument hors de prix (pour un 50).

Sinon c'est vrai que je ne connais pas ton budget, mais il y a actuellement un AS90 dans les PA pour pas bien cher, et c'est une machine qui viellit bien.

Tu peux également pour voir si la discipline te plaît et avant de faire craquer la CB mettre les barre de plomb dans les palettes de ton vibe, voir rajouter des alourdisseurs KS de barre de bell et des joints de tête soft pour ton vibe et voir ce que ca donne. D'origine il est déjà pas mauvais du tout en statio pour une bécane de 3D.

cyr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut flo55

Tu peut y aller les yeux fermés pour le airskipper, conserve le moyeux de tête plastique ainsi que les joint d'amortissement d'origine, pour les poids dans la palettes trouve le réglage qui te convient le mieux entre la moitier du poid et la totalité.

Centre le sur l'axe rotor réservoir a moitier plein.

Pour les pâles tu peut y mettre 600 à 620mm.

Voila, le reste ben charge les accus fait le plein et bouffes en autant que tu en as envie.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutations honorables forumiens

Je pense que si tu en avais vu un de près, et mieux, en piloté un, tu n'aurais surement pas fait cette remarque.

je la conné cette machine j en vois au moins 2 tout les week end, et quand je vois les levier d AC qui pete pour un rien, icon_eek.gif leurs alu c est du chewing gum,les roulements qui ne tiennent pas la route, etc..... il ferais pas mal de ce bouger un peu le cul chez RJX.

je ne suis pas pour les machines de super marché comme tu le dit si bien sinon je volerais en TREX, je n aime pas avoir la machine de monsieur tout le monde quand j ai commencé l hélico j y ai pensais cet Xtreme, je me suis renseigné et en voyant ceux de mon club, bein ca ma fait froid dans le dos...

cyr:

je suis sur l airskipper 50 sur les petites annonce, j ai envoyer un mail au proprio mais toujours pas de nouvelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est quoi ton shuttle? un 50? et pourquoi tu n'essaye pas avec avant d'acheter un autre 50 ?

Un bon hélico pour le F3C c'est d'abord un hélico réglé pour le F3C !

Si je te dis qu'un bon hélico pour la S2 c'est le Raptor 90 standard tout plastoc, je vais en faire rire un paquet...et pourtant...avec les bons mixages, la bonne taille de stab...sans aucun tunning...et pas mal d'entrainement...

Par exemple lis le post sur le Trex 600N réglé F3C...super vols...vraiment bluffant et en S3 de surcroit

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non...même pas honte : j'en ai jamais vu de shuttle !! en fait je connais pas grand chose aux différentes machines, j'use celle que j'ai, ça me suffit !!

Perso je voulais faire du F3C en me mettant à l'hélico, j'ai été sur un concours ou deux voir ce qui pouvait aller, et j'ai choisi...

Bon c'est donc un 30... icon_smile.gif

Ben c'est pas grave, en quelle série tu comptais t'inscrire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

voulant faire de la F3C par la suite, je me tate un peu sur quel machine prendre.

j ai un ptit faible pour l airskypper.

est ce un bon hélico pour pratiquer la F3C et quel modif a faire?

merci.

jme permets un ptit conseil passke la jcomprend pas ...

voila qq1 ka pas trop de tunes, et qui avant de commencer, parle de modifier la machine HDG qu'il vient d'acheter.

Le tuning pièces métal et tout l'toutim, ca fra pas mieux voler la bête !

quasi n'importe quel 50 ou 600 à 500 zeuros et qui se dit "pro" est tout bon dorigine pour faire du 3D ou du F3C.

C'est juste une question de réglages :

pour le statio : réduire les tours (inférieurs à 1500 absolument)

pour la voltige, réduire les débattements (un tonneau = 2s)

je seul truc hyper cher à acheter éventuellement, c'est des lests de 10 grammes à rajouter sur la barre de bell !

Le fuselage, oublie !

tu fera ca quand tu sera en retraite

et que tu voudra faire de la maquette

quand t'aura plus de kk... icon_redface.gif

PS: je crois sincèrement que la maquette n'est pas moins folle passion que la voltige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

je la conné cette machine j en vois au moins 2 tout les week end, et quand je vois les levier d AC qui pete pour un rien, icon_eek.gif leurs alu c est du chewing gum,les roulements qui ne tiennent pas la route, etc..... il ferais pas mal de ce bouger un peu le cul chez RJX.

.

- Pour les leviers d'ac, perso, plus de 200 vols avec,et je ne suis pas un tendre, et pas le moindre soucis.

J'ai cru comprendre que certains avait monté le servo d'ac sur la poutre avec commande en carbone non guidée. Quand ça entre en raisonance, aucun matériaux ne peux résister.

- Pour l'alu chewing-gum, la faudrait que tu m'explique, t'as mordu dedans ou quoi? icon_lol.gif

- Pour les roulements, tu as raison, c'était sur les premiers kits. Il y a maintenant une nouvelle ref de roulements, bien que j'ai un des premiers kits, et pour l'instant, mes roulement de grattent pas.

- Pour finir, pour ce qui est de ce bouger le cul, RJX a toujours été réactif et a toujours corrigé les pb soulevés par les pilotes (couronnes, roulements) , ce qui n'est pas le cas de certaines grande marques qui "corrigent " les défauts en commercialisant des options !

Bref, j'arrête la car tout ça ne fait pas avancer notre ami dans son choix. icon_wink.gif

Donc en résumé, le 50 taillé pour le F3C serai châssis de Caliber 50 (pas le 5), une tête de Xt-50 , une roue libre JR, des couronnes Hirobo, une transmission d'ac rigide de T-600, une bulle de Three Dee et des patins de R50 icon_lol.gif

J'ai bon la? icon_lol.gif

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO55 : Ca n'a rein à voire avec le sujet, mais quand on parle de fiabilité, faut regarder aussi ce qui va autour!

Si tu me dis que ta voiture, c'est de la merde parceque tu as décidé de dégonfler tes pneus et qu'elle tiend plus la route, je te ris au nez!

Pareil pour les hélicos, si tu décides de faire une modif et qu'après cette modif il y a des pièces qui cassent, et bien il faut se poser la question..... c'est la machine qui est de la merde ou ta modif qui fout la merde!

Celà étant, pour moi se sera F3C avec mon XTreme! Je vais essayer de faire faire des amortisseurs de battement plus souples, on verra si j'y arrive....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.