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dans l attente de mon xtrem 90


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Bonjour a tous

Je vais bientôt rejoindre le clan des propriétaires d Extrem 90.

Les kits seront disponible en fin de semaine chez aeromodel 90, le mien est réservé et sa sera la version TT en carbone gris.

L attente est trop longue alors je calme mes nerfs en créant se post.

S est la faute de Bruno 95 si j investi dans cette machine, s est lui qui me l a fait découvrir a Orléans lors de leur sympo d été.

Plutôt merci a lui car la machine est vraiment magnifique en tout point de vu.

Je joins la config de la bête.

Moteur => os 91 HZ

Echappement => hatori 938

Servo cyclique => BLS 451

Gyro => CSM sl 720

Servo anti couple => DS 8900 G

Servo des gaz => DS 3400 G

Pales principale => radix 690

Pales anti couple => radix 105

Régulateur => revmax

Alimentation => B6T align 2 in 1

Bye et bon vol

Courage a tous ceux qui sont dans mon cas s’est pour bientôt

;-)

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Salut a tous

Le gros bébé n’est pas encore arrivé, facture à fournir à la douane.

Mais dans le meilleur des cas, en milieu de semaine prochaine mon Xtreme 90 sera à la maison.

Juste pour info, les propriétaires de cette machine peuvent-ils me donner leur avis que se soit au niveau du montage et du vol.

Dernier point, quels sont les réglages que vous avez adoptés sur la tête du rotor puisque celle-ci est programmable.

Merci

http://www.rjxofusa.com/xtreme90.html

(des photos pour decouvrir l'engin)

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Salut a tous

Merci Bruno pour la photo.

Je vois que tu as réglé les leviers du wash-out et celui des pieds de pale comme sur la notice.

Je ferai le montage de la même façon.

Je serai curieux de voir les réactions de la machine avec des réglages au niveau de ses leviers avec un rapport maximum.

Sa doit être démoniaque vu que les réglages d origine sont déjà très réactif

Bye et bon vol

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Salut a tous

Petit point sur l’avancement du montage.

J ai commencé dimanche vers 16 heures et arrêté mardi en début d après midi.

Beaucoup de chose à dire et je ferai un résumé un peu plus tard.

Mon enthousiasme s est émoussé au fil du montage pour obtenir un montage correct.

Pour info

Toute la tête est montée définitive ainsi que l anti couple et le tube de queue.

Ce qui concerne le châssis je suis au pré-montage.

CAD que aucune pièce est monté au frein filet.

Bye et bon vol

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Salut a tous

Je n’ajoute pas de photo au quelques remarques que j ai à faire car se ne sont pas de réel problème et elles sont déjà connues.

Le moteur et le pot sont montés et je suis au montage de l’électronique.

Voici les points que je tiens à signaler mais sa ne gâche pas la beauté de la machine.

1-qualité des vis M2 très moyenne.

2-perçage du tube de queue au niveau de l anti couple a reprendre.

3-collage des roulements sur le torque difficile à réaliser du fait d un excès de jeu entre la bague en plastique du roulement et le tube.la concentricité est à bien surveiller.

3-assemblage de la tige d asservissement d anti couple même chose que sur le synergie.

Rodage de l intérieur du jonc en carbone pour loger la tige filetée.

Réduire de 4m/m les deux chapes pour obtenir une longueur correcte.

4-perçage de la platine support récepteur à reprendre.

5-logement des renforts de la cellule à reprendre au niveau des flancs (assemblage trop séré).

6-jeu sur les supports de gyro (à coller).

Donc rien de bien méchant mais chiant à découvrir au fil du montage.

Le dernier point est sur les longueurs de biellettes du rotor qui sont difficile à obtenir en suivant la notice de montage, il faut réduire quelque tige fileté.

Avec les longueurs préconisées le rotor n’est pas dans une bonne position.

J afficherai des photos avec les longueurs d’origine et celle que j aurrai défini.

Au finale je pense que se seront celles que bruno a affiché qui seront en place.

Voila

Bye et bon vol

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Salut Sucal,

Merci pour ce compte rendu.

Effectivement les petits points que tu as indiqué ont été pris en compte car vu sur nos premieres machines serie il y a quelques semaines de cela.

Je pense qu'il y a du stock de pieces deja fabriquées et donc un peu de temps avant de voir les modifs dans les kits livrés. Mais ce n'est pas bien grave, rien de bloquant.

Concerant le support gyro, effectivement le collage est une solution (que j'ai utilisé). Mais j'ai ajouter autre chose:

Il doit te rester une entretoise de chassis. Et si tu regardes bien, en dessous de l'emplacement de la platine servo, il y a un trou sur chaque flanc. Donc tu peux inserer l'entretoise ici. Cela renforcera en même temps la tenue de la platine a ce niveau. La vie est bien faite n'est ce pas ?icon_wink.gif

Une petite photo....

Dsc09612.jpg

A bientot.

Bruno.

Team RJX aeromodeles90.com

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Salut a tous

Voici les réglages des biellettes du rotor de ma machine.

J obtiens une course de +16° -15° d incidences.

La photo est prise avec l incidence des pales a 0°.

Les cotes d origine sont entre parenthèses.

En définitive je suis très près des cotes d origines.

Le rodage est pour bientôt la machine est presque prête.

Mais avec se temps s est pas gagné.

Au détenteur de cette merveille.

Quelle courbe de pas avez-vous programmés ?

(+9°, -9°) (+10°, -10°) ?

Quel incidence avez-vous donnez au plateau ?

(7°, 8°, 9°) ?

Bye et bon vol

j-François

timonerie rotor.ppt

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Salut a tous

Le premier plein de rodage est consommé.

Rien n’a signalé au niveau mécanique.

Sinon la consommation électrique me semble très importante avec la configuration que j ai installé.

Un accu chargé a plein (8.4v) après 1 heure d utilisation je le contrôle a 7.6v et cela sans sollicité la machine car rodage au ralenti.

Toutes les diodes vertes étaient éteintes.

Pour info les deux pointeaux étaient ouvert a 2.5 tours.

(Bien gras le bébé).

Bye et bon vol

j-francois

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  • 1 month later...

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