Aller au contenu

Hughs 500 vibrations !!!


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai monté une mecanique T-REX 600 dans un fuso Hughes 500 tow... Belle réalisation très bien préconçue, par contre j'ai d'énormes vibrations, cela seulement à partir d'un certain régime( environs 1500tmin.) La bête est prète à se disloquer !!! J'ai perdu l'aileron arrière et régulièrement les porte-fusées....

Axes neufs, contrôlés sur la bête avec un comparateur à 1/100ème OK pales en carbone centrées OK tête de rotor équilibrée sur rouleau montée complète.Brèf, je n'y comprend plus rien, et de ce fait je suis obligé de voler à la limite du decrochage des pales...

Avez-vous constaté ce genre de problème ???

Merci et bons vols...

Attilio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Ah les vibrations avec les maquettes

Le premier reflexes que tu as eu n'es pas souvent le bon, les mecaniques sont souvent innocentes a tout ca.

Je pense comme mistral, ton fuselage ne doit pas etre assez fixé a ta mecanique.

Le haut de ton heli est t'il fixé au fuselage, sinon il faut rigidifier ton ensemble.

J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos conseils et remarques très pertinantes.icon_wink.gif

Je pense qu'en effet il s'agit de résonance !!!Pour y remédier, j'ai fermé les trou des fenêtres, deposé les porte-fusées, haubané les jambes du train. IDEM !!!icon_twisted.gif

J'ai aussi rigidifié le boitier de l'AC qui était juste centré par une entretoise en mousse... IDEM !icon_twisted.gif

La fixation de la mécanique dans le fuso est assurée avec les 4 pattes des deux flancs sur le fond, et deux equerres en alu dans la partie supérieure à l'arrière de l'axe rotor. Il me semble que le tout est assez solidaire, icon_rolleyes.gif!!! Mais ???

Le fait d'augmenter le régime empire le phénomène !!! Ce qui est paradoxal c'est que tant que l'hélico est posé au sol, je peux monter le régime à plus de 2000 t/mi sans aucunes vibrations !!! Dès que l'hélico quitte le sol, c'est infernal , il faut poser immédiatement sous peine de dislocation de la béstiole !!!icon_twisted.gif Reste plus qu'à voler très très cool icon_sad.gif

Bon weck-end, bons vols.icon_razz.gif

A++

Attilio

post-2193-1380086999,3539_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut eagle1

Les pales sont parfaites, et j'ai testé avec plusieures marques de pales différentes en carbone. Des plus larges plus étroites, plus courtes plus longues IDEM icon_twisted.gif

Pas de tracking,icon_rolleyes.gif barre de bell et palettes de bell nickel icon_rolleyes.gificon_rolleyes.gif

A++

Attilio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai l'inverse, baisse ton régime moteur, l'hélico rentre en raisonnance !!! J' ai un Trex 600 N dans un fuselage Hugues Trex et pas de vibrations !!! icon_biggrin.gif

Bonjour,

C'est pareil pour mon h500d sur mécanique sceadu..

Il faut trouver le bon régime moteur : trop peu , il se dandine et trop de régime, il vibre énormément. Pour moi, c'est le stab en T qui en est la cause.

Sur le tien, le phénomène doit être amplifié par les armements extérieurs.

Le mien est réglé de façon à ce qu'il vibre un peu.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE...

L'AC est OK, deux renforts en tête de mecanique sont en place...

Je vais injecter de la mousse expensive dans le tube de queue icon_idea.gifet demonter le stab horizontal , pour voir...icon_question.gif

Merci de vos conseils...

A++

Aie!!! de la mousse expansive.... Tu vas tout coller avec çà icon_sad.gif

Et comment feras-tu pour l'entretien de la mécanique ? Faut bien la sortir de temps en temps.

Le mien vole sans aucun ajout de renforts et avec la mousse d'origine pour tenir le tube de queue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste, Taureau Ailé...icon_idea.gif je plaisantaisicon_wink.gif

Le montage de la mecanique Sceadu dans ce fuselage ( Hughes 500 ) présente le problème suivant , les palettes de Bell tapent sur le fusoicon_twisted.gifmême si on utilise le trou inférieur de l'axe rotor icon_exclaim.gificon_exclaim.gifCe qui limite signifiquativement la course du cyclique arrière icon_evil.gifLa plaque de fond est trop basse de 10mm,icon_exclaim.gif Vraiment dommage pour cette magnifique réalisation...

A++

Attilio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, j'ai démarré au quart de tour icon_lol.gificon_lol.gif

Par contre, Le coup des palettes qui tapent sur le fuso, c'est faux. J'avais lu çà avant le montage, et j'ai fait un essai en faisant tourner le rotor à la main, cyclique à fond en arrière ou sur le côté. Ben, çà touche pas du tout.

En plus, en vol, la barre de Bell n'a jamais autant de débattement, sauf a vouloir faire de la 3D avec le h500 icon_rolleyes.gificon_rolleyes.gif

Bref, j'ai fait le montage tel qu'il est indiqué sur la notice et çà vole très bien. (à mon niveau en tout cas)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant icon_exclaim.gif Est-ce que tu as le Tow ou le civil ? Ta meca. est une Sceadu evo SWM 120 ? Longeur barre de Bell ?? Sur le Tow , pignons fixés au trou du haut de l'axe rotor les palettes cognent le fuso...icon_evil.gif Trou du bas, elles frottent ! = limiter les courses.icon_exclaim.gif

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la version civile, celle de mon avatar icon_wink.gif

Pour le sceadu, c'est le 50 evo en montage classique (ccpm ?) cad un servo par fonction.

Je n'ai rien changé au montage d'origine.

Le débattements ne sont pas au maximum puisque c'est juste pour faire du vol cool.

(je ne sais faire que çà d'ailleurs icon_redface.gif)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16

salut

j'ai le tow-defender avec meca sceadu 50 evo HPM (H1)

il est vrai qu'au début ça a été dur a règler tout ce beau monde , j'avais fait un long post a ce sujet d'ailleur .

enormes vibrations , a la limite de la dislocation.

aujourd'hui ça vol , je dirais plutôt bien mais il reste encore un peu de vibration mais rien de bien méchant .

pour y remedier voila ce que j'ai fait .

-montage de la mécanique sur chassis avec rondelles caoutchou en entretoise environ 5mm d'épaisseur (rondelle fabriquées avec une chambre a air)

-faire un centrage parfait ==> j'ai du rajouter au alentour de 300g dans le nez .

-avoir un moteur qui tourne a la limite pauvre de façon a moins cogner .

-et surtout trouver le bon compromi entre les valeurs gaz/pas , ce qui est primordiale et il a fallu jongler un moment pour trouver ce bon règlage .

comme je l'ai dit plus haut , ça n'est pas parfait mais ça vol

voila si cela peut 'aider icon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je confirme ce que dis Thierry et Héli16icon_smile.gif.

Renforces le collage des couples en bois (pour mieux assurer et rigifier la fixation haute) du haut et revoie ton réglage de moteur.

Ton moteur est certainement "trop gras". corrige le PP et le cp en conséquence.Vas y pas à pas tout de même.

1500T me parait trop juste. Sur le mien (méca raptor50v2) je tourne à 1550-1600tr.

C'est impecable. pas de vibrations gênantes. Très très peu de vibrations même.

Il faut aussi bien fixer le stab. Pour ma part, collage propre à l'époxy et maintient par deux petites vis fournies par le haut du stab vers la dérive.

Voilà, en espérant que cela t'aidera.

A+, Mardé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, comment avez vous passé votre fil d'antenne?

Depuis plus d'un an, j'ai jamais eu de problèmes mais depuis 1 mois j'ai du failsafe (sur moteur) à répétition.

Je pense que cela vient du fil d'antenne...

Merci pour vos détails ou photos éventuellement.

Mardé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16

salut marde icon_biggrin.gif

pour le fil d'antenne , je l'ai fait passer le long du chassis dans une gaine a hauteur de la couronne principale et il ressort juste en dessous du tube de queue aprés avoir fait un petit perçage , ensuite j'ai collé un autre petit bout de gaine sous le tube de queue a 10 cm de l'anticouple et j'ai enroulé le petit bout de fil qui reste avec un bout de durite pour faire anti retour . ce système permet d'avoir le fil toujour bien etandu et bien droit pour un max de reception .

si ça peut 'aider icon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16
Merci Hughesicon_biggrin.gif. Je vais corriger tout ça. Je pensais quant à moi à passer le fil d'antenne à l'extérieur en fixant la gaine sur les deux patins coté droit, comme c'est installé d'origine sur le rappy ou le Trex.

@+

oui pourquoi pas !

moi j'ai fait comme ça car il y a un max d'antenne déployée et c'est en plus discret , voilou .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.