Aller au contenu

Probleme de chappe qui casse en vol => Vos retours


Messages recommandés

Une grande période sombre d'abat sur le T-700

beaucoup, enfin quelques uns mais bon , c'est quand même flippant ont apperamment un probleme avec les chappes qui pètent en vol

Quel est votre retour sur ce point, peut on mettre des chappes de raptor 90 ?

le 700 devrait être mien dans les prochains temps et il hors de question qu'il crashe lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

Alors pour faire avancer le smilblik , moi j'ai convertis tout mes chapes en JR Propo , ce sont les seules a mon avis ( je vais me faire flinguer mais c'est pas grave lol ) qui sont dingnes de confiances

se qui ne veux pas dire que ca ne peux pas lacher demain mais bon icon_lol.gif

Cordialement

Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

si je me souviens bien des conseils de M.Bossion père à l'Agénoria, il y a en effet des chapes qu'il faut remplacer préventivement et assez régulièrement sur le T700.

D'après leur retour d'expérience, si on ne les remplace pas à temps, elles se déboitent en vol.

Mais le mieux serait de directement leur demander car je ne me souviens plus trés bien de ses propos exact.

Parcontre se dont je me souviens trés bien c'est des soucis de palonniers de servos du cyclique. Leur T700 étaient montés en Futaba et les palonniers à canelures plastiques finissaient toujours par dégager sous les contraintes imposés par leurs vols 3D. un point à surveiller donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
bonjour tout le monde

Alors pour faire avancer le smilblik , moi j'ai convertis tout mes chapes en JR Propo , ce sont les seules a mon avis ( je vais me faire flinguer mais c'est pas grave lol ) qui sont dingnes de confiances

C'est exactement ce que j'avais fait sur mon Raptor 50 dés le montage. Et j'ai toujours eu la paix. Les JR sont mes chapes de références. J'ai une usure bien plus rapide sur mon Lepton sur lequel je ne peux pas monter de chapes JR (filetage trop fin) que sur mon SVE. Le plastique des chapes Jr est assez souple. La rigidité est donnée par l'épaisseur.

Fais en effet attention à ce genre de propos (JR Propo arf icon_lol.gif) ici. Je sais de quoi je parle...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais cassé de chappe en vol et pourtant je les pousse jusqu'à l'usure maximale avant de les changer. Il faut juste les changer régulièrement, mais ça dépend je penses essentiellement du type de vol et donc ça varie beaucoup d'une personne à une autre.

Depuis que j'ai mes 700, c'est à dire mi Mai, J'ai changé 2x les chappes de la tete plus quelques une sur les servos (la deuxieme fois c'était hier icon_lol.gif, histoire de pas déchapper ce we quand même...).

Ca dépend peut etre desconditions météo, comme ça peut aussi dépendre de la qualité du montage (genre le tournevis dans la chappe pour tourner... Etant donné que les chappes du 700 sont montées serrées sur les tringles.

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Align dit qu'il n'y a pas de problème excepté sur les palonnier d'origine JR trop fragile sur les fameux 8717. Il recommande les palonniers Align a changé a chaque crash

Je vais effectivement regardé ça de pret et les changer par du JR si c'est compatible

Salut,

bizarre, j'aurais plus fait confiance aux palonniers JR des 8717 plutôt qu'aux Align!

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.