Aller au contenu

Webra 55p5 ou TT53


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

bon bin voilà.icon_biggrin.gif

mon choix est fait, je vient de commander le Webra 55p5 avec son magic pipe.icon_cool.gif

je pense avoir fait un bon choix, surtout au niveau consomation... icon_rolleyes.gif

par contre pour le rodage... touver du carburant avec de l'huile de ricin.... difficile même du carburant avec huile syntetique sans nitro c'est difficile dans ma région.icon_sad.gif

puis.je le roder avec un carburant avion 0% icon_question.gif

je cherche une solution.icon_idea.gif

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande chez Modelisport, peut être auront-ils ton carburant pour le rodage. Sinon il faut te commander méthanol et ricin séparément et faire ta brassouille.

C'est peut être plus long à roder que la normale, mais la tenue dans le temps est impressionnante.

Fais le monter très très progressivement en température au long du rodage, sans jamais l'effondrer. A savoir ensuite qu'en 3D il n'est pas anormal de prendre 140° à la culasse (du fait de la forte compression et de la petite culasse je suppose).

Pour ton rodage n'hésites pas à limiter le point maxi de ta courbe de gaz de statio à 75 %, car le moteur ne demande qu'à faire déménager tout ça.

Au bout de 5 litres au ricin sans nitro ( c'est long mais ca permet de faire connaissance avec la logique de réglage qui est différente d'un OS ), tu peux passer sur du labema m17, sans toucher à la décompression, se sera parfait avec ton pot.

cyr

PS: pour commander tes composants de carburant: www.carburant-modelisme.com , n'hésites pas à téléphoner tu auras la chimiste Blandine qui sait de quoi elle parle..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info le PowerMaster 5% nitro contient une part de ricin non négligeable, c'est le seul de la gamme qui contient de la ricin.

Sinon tu trouves du methanol et de la ricin. Pour de la ricin tu as la "Castrol M" (dé mémoire) ou tu commandes de l'huile de ricin qualité "perle" chez ton pharmacien, ca focntionne bien, j'ai utilisé lopngteps ce mélange pour roder des moteurd ABC (MDS, Novarossi et autres).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

bien venu chez webra

pour répondre a ta question je vole entre 15 et 20 minutes, plutot 20 en trenslation a 1700 tours régulé par un multigov, sans nitro, 18% d huile de synthese micromotul et surtout ne pas oublier les 2% d'huile de ricin comme préconise le constructeur cela évite le glacage du cylindre et le mauvais fonctionement du moteur a long terme.

C'est vraiment une merveille et quel couple.

Pour le rodage 20% d'huile de ricin sans nitro, quantitée brulée environ 5 litres.

Il te faut une bougies chaude pour le rodage autrement quant tu débranche le chauffe bougie il cale idem si tu vole sans nitro.

Au fait j'ai mis aussi ce petit power booster entre le reservoir et le carburateur .

voila le lien : http://www.conrad.fr/power_booster_p_19379_19383_489748

Voila si tu a des question n'ésite pas , ca fait 26 ans que je suis dans l'automobile je sais ce que c'est un moteur, passion oblige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAWWWicon_biggrin.gif

Quel spitchicon_eek.gif !!! nickel merci pour ses précieuses infos !!!!

maintenant il faut que je trouve de huile de ricin et du méthanol, j'habite en suisse et le site posté par cyr73 est en france.icon_sad.gif Donc pour la douanne c'est limite...

je vais voir demain dans ma pharmacie si je trouve de l'huile de ricin.

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis avec ravissement ce post et constate la full-titude d'infos que du bonheur,

merci les gars !!

surtout tutuclan tiens nous au courant lors du rodage. cyr73,abdo & powerbook vous avez encores des infos bien juteuses concernant le reglage des carbu webra ? moi je sui preneur

comment vous faite votre de t° vous avez des datalogger embarques ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fr3d.

Alors mon pointeau est ouvert légèrement plus que de 2 tours et demi ( vis pour plein régime, préférable gras, tu ouvre la vis comme prédis et un peu plus et si tu voit qu'il est trop gras tu referme légèrement .

Pour le contre pointeau je suis a 3 tours et demis et un peu plus , régler gras aussi.

Quand tu coupe les gaz il doit prendre le régime du ralenti sans donner des accous .

Réglage effectué avec carburant sans nitro.

Autre chose , avant de stoker ton hélico pense a l'arrêté en débranchant la durite du carburateur cela évite de détériorer les roulements sachant que le méthanol est très corrosif, voila n'hésite pas si tu a des questions .

A BIENTÔT SUR FH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Impossible de donner un reglage moteur par mail ! les 2 tours et 10 clics ca sert à rien...

L'idée est de partir sur le reglage donné par la notice, le moteur doit démarrer (la encore c'est pas 100% garanti) et ensuite c'est du réglage qui ne pourra se faire qu'avec du bon sens et en "Live".

Sachant que j'applique toujours cette regle depuis mes débuts en hélico... quand on sais pas quoi faire, vaut mieux ouvrir les pointeau que les fermer ;-))))

Chez Webra l'approche du reglage est un peu différente que chez OS et les autres, c'est le contre pointeau qui agit sur 97% de la course ( ralienti/statio/reprise) mais pour regler le contre pointeau il faut que le pointeau principal (c'est le premier robinet que rencontre le caburant quand il arrive sur le carbu) soit déjà proche du bon reglage... pas facile !

Mais avec encore une fois du bon sens et une bonne oreille on s'en sort.

N'hésite pas à aller sur un terrain ou il y a des pilotes qui volent en Webra, tu gagneras du temps.

N'oublie pas le rodage d'un Webra c'est très long et comme tous les moteur mais peut etre encore plus sur les Webra c'est ce qui va condition sa future condition entre moteur "chiant" et moteur "super" ;-)

Mon expérience perso avec des Webra te conseille d'être toujours plus riche qu'un autre moteur...

Amuse toi bien.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Si tu as trouvé du méthanol, après ton rodage tu aura le choix de continuer avec du carburant maison... avec une huile de synthèse (MicroMotul par ex) et quelques % de ricin ou tourner avec du fuel commercial.

Si tu as l'huile, le méthanol et la ricin en local, cela te fait du fuel a un prix imbattable.

Coté fuel commercial il y a a boire et à manger... essaye der rester sur des grandes marques qui ont des formulations qui tiennent dans le temps comme PowerMaster, CoolPower, Labema. J'ai aucune actions ni chez l'un ou l'autre (dommage...), je précise...

J'ai déjà utilisé des marques de fuel du commerce ou il y avait des différences ENORMES entre deux bidons... limite des changement d'huile !! alors que la référence et le placonnage n'avait pas changé ! super :-(

La pire c'est "Mg" gamme SynthGlow et Goglo, Technofuel par ex... je balance mais bon, j'ai eu d'énormes pb avec ces carburants (bye bye les moteurs...), je vais entendre qu'il ya que moi, que l'on utilise ces fuel depuis 20ans sans pb etc... etc... mais bon, c'est mon avis et surtout expérience perso...

Je ne connais pas Labema, mais chez PowerMaster le seul qui contient un peu de ricin (si tu y tient vraiment) c'est le PM5%, comme il y a très peu de nitro, le cout est tout doux pour du fuel commercial ! ;-)

J'aimgine qu'il doit exister du fuel avec mix synthèse/ricin chez Labema...

Pour le CoolPower il existe du 0% nitro (nommé FAI de mémoire, cela a peut etre changé), mais pas de ricin dans CoolPower, il existe du même fabriquant une gamme "loisir" qui en contient (toujours de mémoire)...

Have fun.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Powerbook1800

Merci pour toutes ces precieuses informations

suite à quelque recherche, je vais m'orienter vers du carburant maison.

le methanol je peux en avoir au boulot,c'est pas de problème

l'huile de ricin pour le rodage pas de problème non plus ,soit chez mon droguiste soit chez un détaillant de la région qui livre des kartings.

Par contre l'huile synthetique micromotule je ne peux pas avoir avec rabais.

j'ai des rabais sur les huile : castrol, elf, et tamoil. peut être d'autre marque que je connais pas, mais de la marque motule nonicon_cry.gif

as tu une autre référence d'huile ??

pour le mélange après rodage j'ai pensé comme suit:

80% methanol

18% huile synthetique

2% ricin

c'est bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tutuclan !

Si tu décide de faire tourné ton moteur apres le rodage sans nitro il te faut 82 % de méthanol, 16% huile synthétique et 2 huile de ricin c'est largement suffisant pour un fonctionnement sans nitro.

C'est le dosage avec lequel je tourne.

Plus tu met de nitro plus on augmentent le pourcentage d'huile.

J'ai oublié de te dire que sur ce moteur le papillon des gaz est inversé par rapport a un os 50 hypers fait gaff.

Autre chose pour le premier plein de réservoir je te dit comment j'ai pratiqué.

premièrement tu enlève les pales de rotor et d'anticouple par sécurité, tu démarre le moteur et tu le fait tourner a un régime légerement acceleré et different , tu met sous ton échappement un journal et la tu va voir sortir de l'échappement de l'huile et des paillettes d'aluminium ne t'inquiette pas c"est normal le moteur ce lache ( humour) je plaisante c'est ce qu'on apelle le rodage .

Quand tu verra plus de paillettes , la tu pourra remonter les pales et faire du stationnaire .

Ce qui te permet de liberer le moteur sans trops de problemes de réglage et sans éfforts

Si tu a des question a me posé je te donne mon numéros de portable 06 07 53 09 61.

A bientot sur FH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé cette huile sur internet vous connaissez ?Castrol MSSR.

hello AbdoCaliber

tu as posté avant moi !!!

merci pour les infos !!! trop sympa

je ne manquerai pas de joindre une foi si j'ai un problème. merci

malheureusement je ne peux avoir de la micro motule, connais tu une autre huile qui va bien ?

merci encore et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde la http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... rtid=23885

regarde si tu peu te le faire livré sur ce site c'est la que je me fourni en produis.

http://www.ac-motorsports.com/boutique/liste_rayons.cfm

le patron c'est un fou de compétition il a un dragster ouuuuuuuufff.

regarde la , il préconise cette huile pour les moteur webra

http://www.modelisport.fr/defaultsgx.as ... POSANTS%27)#start

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super l'huileicon_biggrin.gif..... mais 30 euro de port pour le bidon de 5 litre à 48euro pour la Suisse...icon_cry.gif

par contre j'ai trouvé une référence que je peux commander par le boulot.

de la "Castrol M" à par amant c'est une huile de ricin dégommée, vous pensez que cela convient pour tourner sans nitro sur le Webra ????

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les garsicon_smile.gif

alors voici l'offre que j'ai reçu pour le méthanol et le nitrométhane

ce que je doit encore demander c'est si le nitrométhane est pur ou dilué au méthanol (je penche plus pour cette possibilité).

d'après mes calculs avec l'huile synth comp que j'ai trouvé au magasin de modelisme du coin(merci phil) à 87frs les 5 litres, j'arrive à un prix pour du 0% à 4.6frs (tva 7.6% compris) soit environ 2.9 euro le litre et environ 5.1 frs soit 3.2 euro le titre pour du 5%.

Pour info vais tourner avec un Webra 55p5, donc 0% ou 5% nitro pas plus je pense.

cooooooooooooooooooooooooooooooooooooolllllicon_biggrin.gif

ps: les frais pour le transport dangereux je les paye pas car c'est commandé en même temps que 2500litres d'alcool isopropylique pour le boulot.icon_redface.gif

voilà pour les infos de ma recherche.

a+

post-11253-1380087020,9737_thumb.jpg

post-11253-1380088147,1427_thumb.jpg

post-11253-1380088168,6265_thumb.jpg

post-11253-1380088238,2784_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.