Jump to content
Sign in to follow this  
Fredoc

Restauration d'un Three Dee de 94

Recommended Posts

Salut,

comme je l'ai évoqué dans un autre post, je suis en train de restaurer un TD de 94 et à l'époque ça volait avec un OS 61 RX.

Je suis donc à la recherche d'un réso pour 10cc en bon état.

Merci

Fred.

Hello,

et non, pas de photos pour le moment car il est en pièce. Il s'agit en fait du tout premier Three Dee avant le NT qui lui est bien connu.

Tu verrais que le moteur est monté comme sur un Genesis.

A+

Fred.

Salut,

comme je l'ai évoqué dans un autre post, je suis en train de restaurer un TD de 94 et à l'époque ça volait avec un OS 61 RX.

Je suis donc à la recherche d'un réso pour 10cc en bonne état.

Merci

Fred.

Salut

De quelle taille doit être le réso, parce que j'en ai deux dans mon garage qui dorment depuis que je suis passé au benzin. Je prends une photo et je la post.

Chômage technique en hélico, cause maison à rénover, encore quelques mois de frustration.

Re et merci pour ta proposition.

Les réso que j'ai (mais qui sont tordus et troués) font 395mm de long, dont 188mm pour le cone jusqu'à avoir le diamètre maxi de 40mm.

Je te pase mon email em MP

A+

Fred.

Cette un reso toute à fait ordinaire sa ce trouve partout, désolé mais je ne pas de vieux libre.

J'AIME PAS LES CONS

et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Cette un reso toute à fait ordinaire sa ce trouve partout, désolé mais je ne pas de vieux libre.

Je me suis peut être mal exprimé mais c'est exact, c'est un simple réso 10cc que je recherche.

Le 10cc n'est simplement plus très à la mode alors on en trouve plus trop d'occas.

Fred.

Je me suis peut être mal exprimé mais c'est exact, c'est un simple réso 10cc que je recherche.

Le 10cc n'est simplement plus très à la mode alors on en trouve plus trop d'occas.

Fred.

Je t'ai répondu sur ton mail privato

Chômage technique en hélico, cause maison à rénover, encore quelques mois de frustration.

Salut,

bon la suite de la restauration, malheuseusement maintenant que j'ai le pot, il me manquait encore qq pièces pas forcement dispo chez Jan, alors j'ai choisi un autre moyen et j'ai acheter un lot icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Encore un achat compulsif icon_redface.gificon_wink.gif

57100957741645957.jpeg

A++

Fred.

Tu vas bientôt pouvoir rentabiliser ça en ouvrant le musée du TD icon_lol.gif

Tarif réduit pour la Guilde ? icon_lol.gif

Au moins tu ne vas pas t'ennuyer pendant l'hiver !

Maxime

SUZI JANIS - SCORPION

Salut Fred,

T'es un grand malade ... si jamais tu as besoin d'un blocage des urls ebay.fr / ebay.com ... çà doit pouvoir se bricoler dans ton routeur :D

@bientôt

Séb

ouai, merci du compliment icon_wink.gif

Pour le blocage des URL on verrat plus tard, je suis vraiement impatient de restaurer tout ça et l'en faire voler un.

Max,

pour le musé on va attendre un peu.

Et si qq1 a des pièces de Three Dee dans un tirorir, il peu me faire signe icon_smile.gif

A+

Fred.

Salut,

voila la restauration avance doucement mais surement alors je met une photo du châssis qui est presque complet, d'autres photos à suivre

52121152741643052.jpeg

Bon, en même temps, avec la météo on est pas pressé de voler.

A++

Fred.

Hello

Je vois qu'ils'est passé pas mal de chose depuis que je t'ais repassé le lien sur ebay.de ...icon_eek.gifdesoleicon_wink.gif

Au vue de ton chassis tout nu finalement il y as plus de différence que je pensais entre le three dee premier du nom et mon genesis .... par contre benda fournit les pieces icon_lol.gif

Bonne restauration

Knight 3D /Millenium90 / Futura Royal /Futura nova/ Genesis Benda / benzin trainer

Falcon 50 century/ Robinson R22 century / Eolo / Spirit m8 /Junior 50 / Junior 50-jet ranger

Magic schluter / COBRA,GAZELLE et Mini Boy Schluter alouette Kavan à restaurer / Robbe Avant garde

Salut, effectivement le lien que tu m'as donné m'a couté cher au final icon_wink.gificon_wink.gif.

Voila encore qq photos, maintenant que tout est propre et vérifié, le remontage est assez rapide

Et pour Max j'ai pris le photos avec une meilleure résolution.

Le chassis presque complet

181208461874164401.jpeg

Une vue de l'AC, c'est robuste

181208461874164822.jpeg

et avec la bulle que je suis en train de poncer

181208461874164713.jpeg

Toutes ces photos sont sur mon blog.

A++

Fred.

Hello,

presque 2 ans plus tard, avancement quasi nul .... mais cet été j'ai monté, les servos, le moteur, la bulle etc. Donc il devrait encore voler cette année 8) 8)

Seulement les pales sont elles aussi vintage (bien qu'en carbone, elle viennent de chez CR) et avec le temps le gel coat a jauni. Y a t il un truc pour l'éclaircir et qu'il redevienne blanc ?

Merci

Fred.

bonsoir

n'importe quel produit de polissage devrait convenir enfin plutot orienté gelcoat que cuivre ou argenterie, notamment des produits type "marine" cela suffira si le probleme est superficiel sinon.....

Knight 3D /Millenium90 / Futura Royal /Futura nova/ Genesis Benda / benzin trainer

Falcon 50 century/ Robinson R22 century / Eolo / Spirit m8 /Junior 50 / Junior 50-jet ranger

Magic schluter / COBRA,GAZELLE et Mini Boy Schluter alouette Kavan à restaurer / Robbe Avant garde

Salut,

je déterre un vieux post, 2 ans après rien n'a changé ... mais je compte bien le mettre en l'air cet eté !

En attendant, je viens de retrouver une des rares vidéo de la toile du TD en vol.

Au moins par rapport à aujourd'hui ça va doucement et on arrive à suivre :mrgreen:

A+

Fred.

Salut,

Vu le temps en ce moment vaut mieux bricoler au chauf, alors j'ai resorti la vielle mécanique qui n'a toujours pas volée et je suis en train de monter 3 servos modernes, un BeastX, virer la Flybar et hop on verra ce que ca donne.

++

Fred.

post-11101-0-78118100-1385028803_thumb.j