Aller au contenu

T600N - Vibrations rotor arrêté !?!


Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai avoir vos avis sur la cause de mon soucis sur mon Trex600 Nitro, car là je sèche un peu :

il vibre énormement dès que le moteur est démarré, mais dès le ralenti, alors que le rotor est parfaitement arrêté.

En fait c'est trés simple, je démarre le moteur et là il vibre...au ralenti si on pose la main sur une partie rigide de l'hélico on sent d'importante vibrations qui se propage dans tout le chassis.

En vol, il est pourtant trés stable, ça ne se perçoit pas trop, hormis l'AC qui a quelques tout petits mouvements parasite que je ne peux constater que quand je fais un statio parfait....en translation je ne vois rien.

Au ralenti, rotor arrêté, les vibrations me font même apparaitre des bruits de grigri ou crécelles dans mes tringles d'AC qui rentrent en résonnance.

Donc la source des ces vibrations vient forcement des seuls éléments en rotation, rotor arrêté....c'est à dire le moteur, la turbine et le tambour d'embrayage avec la tige de démarrage.

Or j'ai tout inspecté, démonté...ça semble OK

Je précise que j'ai récemment changé les roulements moteurs de mon OS50, ils sont neufs et je viens de les vérifiers, ils sont en parfait état.

- OS50 hyper, 7 gallons environs

- Echappement ALign

- Turbine Alu Align

- GV1 - j'ai collé les 2 magnets dans la turbine alu pour respecter l'équilibrage

Quand on coupe le moteur, on semble aussi discerner un bruit étrange juste avant qu'il s'arrête...comme un petit bruit de claquement métallique..enfin ce n'est pas facile à décrire.

Au club, la personne qui a écouté pense à un problème de segment qui accrocherait dans les lumières. pourtant au démontage, je n'ai pas observé de soucis.

La chemise et le piston/segment semble Ok, mais la jupe du piston est vraiment bien verte (power master 15%)

La bielle aussi est Ok...aucun jeu suspect.

==> un mauvais équilibrage du vilo ..??

pour info, j'ai déjà remplacé mes roulements moteur à 3 gallons. Celui du palier arrière était défoncé. c'est peut être mon équipage mobile qui est mal équilibré ? vous avez déjà vu çà ?

Merci pour vos avis et conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais comme sur le s ducati desmo, tu montes un balancier d'équilibrage icon_lol.gificon_wink.gif

Hello

désolé de te décevoir, mais y pas de balancier d'équilibrage sur un moteur de ducati....C'est du Racing avec les good vibs en bonus ! icon_wink.gif

Parcontre sur mon 600N, pas cool les vibrations........

j'ai l'impression que tout le monde séche aussi sur la question ...??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

désolé de te décevoir, mais y pas de balancier d'équilibrage sur un moteur de ducati....C'est du Racing avec les good vibs en bonus ! icon_wink.gif

Parcontre sur mon 600N, pas cool les vibrations........

j'ai l'impression que tout le monde séche aussi sur la question ...??

normal que je me trompe, je connais que les japonaises icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.