Aller au contenu

encore un AC qui fait ch...


Messages recommandés

Salut a tous, voila a midi t-rayx et moi meme sommes allés voler un tit coup sympa.

Surtout histoire de faire voler son t600n......

Voila après mille essais, on y arrive je dirais pas trop mal mais voila l'ac dévie légèrement sur lui meme(il ne compense pas assez), t-rayx a 35% de gain en mode conservateur sur sa ff7.

il a un os50 hyper , par contre il a des pales de m...., je sais pas trop ce que c'est.

deux choses, est ce que le poid des pales peut avoir une incidence sur l'effort de couple(je pense que oui mais bon) et il a une corbe de gaz en mode normal du style 10 20 40 60 80

, un manque de tours peut etre?

vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut

Il faut avoir un rotor reglé tout de meme tres constant.

Avec cette courbe de gaz c est certainement pas le cas, tu demarre pas a 0 et tu montes a 80, aucun interet.

Regle une courbe qui s appelle une courbe, et une courbe de pas aussi.

Ne te fie pas a ce ce que tu trouveras sur les forums, regle en fonction de ta machine.

Apres entre 10 20 40 60 80 tu vas par palier donc rien de regler et tu entend tres certainement un regime qui accelere et qui ralenti en fonction des montées et descente.

Partant de cela il faut que ton gyro corrige les efforts de couple + grosses variations de regimes donc mission impossible pour avoir un ac performant.

Apres 35 % je suppose qu il a un 611, si c ets le cas sur le trex les valeurs vont souvent de 25 a 35 mais cela depend aussi des pales AC, longueur de palonnier, etc ...

Dis nous en plus deja et regle en avcs, sert a rien de regler un neutre mecanique en mode normal, prise de tete inutile pour voler en avcs.

@ +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

repars avec un réglage depuis le départ, refais toute la procédure de réglage du 401, tu verras que ça fonctionne.

Contrôle aussi ce que Senseiwin et Mimache ont écrit, c'est la clé pour avoir un AC au top de sa forme.

N'oublies pas non plus d'initialiser le 401 en AVCS, sinon c'est perdu.

Et lisez vos notices !

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est clair que ca fait pas bien des tours mais t-rayx débute et il le trouvait un poil nerveux au décolage, c'est pour ca qu'on a reduit sa courbe de gaz.

on a tout vérifié!!!! moi j'ai testé en vol(oueh parcequ'il vol quand meme moi ca me gene pas trop) et franchement je le trouve pataud, comme si les pales pesaient 1 tonne.

pour récapituler: pas de trim,pas de sub-trim, mode conservateur(dès l'initialisation du gy401), delay a 0, gain a 35%, et pas de point dur, tout est nickel.

on va remetre de la gouache et pis retester.

c'est surement une histoire de régime moteur d'après ce que vous me dites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Avec cette courbe de gaz c est certainement pas le cas, tu demarre pas a 0 et tu montes a 80, aucun interet.

Regle une courbe qui s appelle une courbe, et une courbe de pas aussi.

Ne te fie pas a ce ce que tu trouveras sur les forums, regle en fonction de ta machine.

@ +++

ok alors c'est quoi pour toi une vrai courbe de gaz et de pas dans tous les mode, donnes moi plus de détails.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rassure toi, c ets pas que pour moi qu uen courbe 10 20 40 60 80 n est pas une courbe efficace, comme deja dit plus haut on recherche un rotor constant, si trop de variations a ce nievaux l ac peine trop a gerer, d eplus avec 35% de gain je ne suis pas surprit non plus, faudrait peut etre essayer deja vers 60.

Une courbe de gaz demarre de 0 et s arrete a 100, sur un helico on utilise 100% du carbu, prend le temps de relire le spost qui traite de ce sujet mais c ets pas sorcier a comprendre tout de meme.

Ensuite a t il mis GY dans le menu gyro sens.

Sinon arrete de voler et prend rendez vous avec ton magasin swiss que tu aime tanticon_biggrin.gif et il va vous regler tout ca en 1/4 d heure.

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rassure toi, c ets pas que pour moi qu uen courbe 10 20 40 60 80 n est pas une courbe efficace, comme deja dit plus haut on recherche un rotor constant, si trop de variations a ce nievaux l ac peine trop a gerer, d eplus avec 35% de gain je ne suis pas surprit non plus, faudrait peut etre essayer deja vers 60.

Une courbe de gaz demarre de 0 et s arrete a 100, sur un helico on utilise 100% du carbu, prend le temps de relire le spost qui traite de ce sujet mais c ets pas sorcier a comprendre tout de meme.

Ensuite a t il mis GY dans le menu gyro sens.

Sinon arrete de voler et prend rendez vous avec ton magasin swiss que tu aime tanticon_biggrin.gif et il va vous regler tout ca en 1/4 d heure.

@ +++++

oui il a mis GY dans le menu gyro.

et je fais appel a vous parceque moi j'ai reglé mon rappy sans soucis et mon rex700 sans soucis non plus alors quand je vois le comportement de la machine a t-rayx je dois avouer que la je donne ma langue au chat(parceque comme tu dis c'est pas sorcier)

pour le gain , on a reduit parcequ il donnait des coups de queue mais c'est vrai que ça ressemblait plus a des monstres vibrations qu'a un gyro qui a trop de gain.

en fait ça machine me dépasse.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Au club on regle dans tous les cas nos gyro en mode normal et à la tringle au 1er vol, c'est à dire mécaniquement, quand on a un resultat acceptable, en statio, là on se mets en conservateur mais pas avant.

Nous, justement, comme je m'occupe des petits nouveaux en hélicos au club, je fais parfaitement le contraire !

Juste pour dire qu'il n'existe pas une seule méthode de réglage d'un gyroscope, du moment qu'on arrive au résultat escompté, c'est tout bon !

Sur le T600 inréglable, n'y aurait il pas une ou plusieurs dents manquantes sur la chaine cinématique de transmission d'AC, ça pourrait peut être expliquer les vibrations et autres déviations ?

Simple vérification...

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sans vouloir vexer personne faut arreter de dire que la solution reside dans le fait qu on a regler mecaniquement en mode normal, les incidences maxi du rotor AC seront les memes et c est ca qui est importants(les limites ...), de plus le gyro se mettra au meme degré de lui meme que le travail qui aura eté fait mecaniquement.

Cela sert strictement a rien pour voler en avcs, sauf si on veut alterner normal et maintien de cap.

Le mode avcs veut bien dire par definition qu il gere son nutre lui meme, il faut simplement indiquer une limite mecanique pour le servo, c ets fini le sgyro mecanique icon_biggrin.gif

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, sur un gy401, si le "neutre" est mal réglé en normal, l'AC dévie en avcs...

pas vous?

Totalement faux, j'ai essayé les deux et converti pas mal de pilotes après l'avoir braillé sur le forum (icon_redface.gificon_biggrin.gif), le réglage en normal n'apporte rien si on ne vole pas dans ce mode

Tu dois avoir un autre problème comme un trim activé ou un truc du genre

Après chacun son école mais ce n'est pas l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non RAS , tout est nickel.

la je vois plusicon_confused.gif, je vais lui lever sa drouille et le foutre au tas sévère comme ça il me fera plus ch... avec son ac de m....icon_biggrin.gif

par contre je suis d'accord pour le neutre, on s'en tape, moi j'ai tout essayé sur mes helicos, neutre a 0° a 5°, de coup des deux doigts enfin bref pas vu de différance, vu qu'on vol en conservateur de cap rien ne bouge de toute façon.

bon dans le doute j'ai mis un peu d'angle quand meme ,mais chuuuuut !!!!icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.