Aller au contenu

Pb de démarrage Variateur Pro Tronik 80A et Zpower Z20A.


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer de controleur sur mon Logo 10.

J'ai un brushless Zpower Z20A qui fonctionne très bien et je viens de lui mettre un controleur A2P Pro Tronik 80A opto tout neuf.

Et là, soucis : A la mise des gaz, le moteur tremble pendant 2-3 sec puis demarre très sec... ensuite la variation se fait correctement sur toute la plage (0 à 100%). Si je l'arrete completement, le probleme est de nouveau là.

J'ai teste tous les parametres de Timing, PWM et mode de demarrage sur le controleur, toujours le meme PB....

Si vous avec des infos je suis preneur...avant retour SAV du controleur!

Merci!

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

tu as déjà posté sur le forum de support A2PRO et je t'ai répondu :)

Certains moteurs ne sont pas compatibles avec certains variateurs Pro Tronik (le soft des pro tronik est oriénté pour les moteurs de la gamme) et il nous faut faire les tests pour pouvoir te répondre :)

Si il s'avère que c'est le contrôleur qui a un défaut ( uniquement au démarrage selon tes informations), il te sera échangé bien évidement. Mais si c'est un problème de compatibilité, il faut que nous contactions ton revendeur ( merci de m'envoyer un MP sur le forum de support A2pro avec ses coordonnées) pour lui indiquer une possible éventualité afin que tu puisses faire un échange avec une autre marque, si celà est nécessaire.

J'ai testé ce matin plusieurs petits moteurs Zpower et n'ai pas de soucis avec, et il faut que je dégotte un Zpower du même type que le tien pour savoir ce qu'il se passe.

La solution serait que tu nous envoie ton moteur avec le variateur afin qu'on puisse tester l'ensemble, si celà t'es possible, car il y a des solutions que l'on ne peut pas inventer, vu qu'on ne distribue pas de moteurs Zpower.

A++

Fabien

(j'attend ton MP sur le forum A2pro /Dragonus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte: le nombre d'aimants, de pôles et de spires ..

Je reçois le moteur avec le variateur après demain chez A2pro pour test complet, apparement plusieurs paramètres ont dejà été essayés donc il faut qu'on trouve d'où ça vient, afin de régler le problème de quelque manière que ce soit.

Je mettrais un petit mot sur le forum si on trouve quelque chose de particulier.

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé tous les parametres (start, PWM, timing,...) un par un avec toutes les combinaisons possibles via la carte de programmation (heureusement que je l'ai... effectuer tous ces tests avec les bips, je serai devenu fou ;-))).

Et toujours le meme soucis :-(

J'attends les conclusions de notre expert!

@++

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

nous avons bien reçu le moteru et le controleur hier matin.

Le temps de monter tout ça dans un hélico de test (au banc on a pas la dureté de la transmission, les résultats sont systématiquement faussés..) et ce soir je ferais l'essai dans l'entrepôt.

Je te donne une réponse demain dans la journée,

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapychou

Salut, le controleur Protronik 80a, c'est un probleme de conception, je l'avais monter sur un de mes offshores et le moteur tremblait sans demarrer et partait d un seul coup...de retour a la boutique de mon revendeur et là expertise...C'est un probleme connu..finalement j'ai installer un Protronik 60a et la impeccable...Ton 80 a opto, tu pourras le configurer comme tu le veux avec la carte de programmation mais rien ni feras..a plus...je suis passer par là et c'est toujours tres simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment une différence de firmware entre le 60A et le 80A ? D'un point de vue rentabilité économique, ça me parait peu judicieux.....

Ce qui permet de faire passer plus de courant, c'est juste les transistors de sortie (MOSFET ?)

Pour 80 A, il suffit d'en mettre en plus grand nombre.....

Après, c'est vrai que certains moteurs doivent être spécifiques, mais en général, j'ai réussi à faire tourner tous mes moteurs quels que soit les réglages du controleur... (ce qui ne veut pas dire que certains réglages ne soient pas bons)

En plus, quand on voit que tous les contrôleurs (ou presque) se programment de la même façon (même bips, même carte de programmation etc..) , on se dit qu'ils sortent tous de la même usine et que seule l'étiquette change...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

il n'y a pas de défaut sur le 80 A, c'est juste qu'il est optimisé pour les moteurs de la gamme ProTronik avant tout

:)

Nous avons fait les tests avec le moteur Zpower et avons bien constaté une certaine réticence à démarrer, ça s'arrange avec un timing medium et démarrage médium, mais sans plus.

Il est possible de régler le soucis avec le logiciel ( niveau nombre de transistor on a pas de soucis particuliers) et un nouveau firmware pour les moteurs de cette taille à KV élevé est en cours d'élaboration.

Le firmware sera testé entre le 12 et le 18 octobre et de nouveaux tests seront faits.

Bref, tout a dejà été dit au téléphone à e_vince et dès qu'on a les résultats, on te tient au courant ( c'est le cas de le dire lol).

Quoi qu'il est soit, si il est possible d'améliorer on le fait, là c'est le cas et Vincent poura choisir l'option qu'il préfère une fois qu'on aura modifié le soft en conséquence :)

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Effectivement, j'ai eu Fabien au téléphone. Il a constaté le problème. Une modification du firmware du controleur est prévue pour corriger le soucis de démarrage.

N'étant pas pressé (mon logo est sur mon établi depuis 3 mois pour remise en état complet...) cela permettra d'optimiser ce controleur pour les "gros" moteur :-)

Merci à Fabien pour professionnalisme, d'autre SAV n'aurait pas été plus loin que de me rembourser pour incomptabilité avec mon moteur.... Si je peux apporter ma contribution pour l'amélioration de ce produit, c'est avec plaisir!

Nous vous tiendrons au courant ! ;-)

Bons Vols,

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Bonjour, les Contrôleur A2 pro ont un autre problème !

Moi sur mon T-rex 600 j'ai un 120HV

et le soft stars est impossible a utilisé sens flinguer la couronne.

J'ai essayer les 3 démarrage différent et a chaque fois, il démarre en trombe !

Je suis donc obligé de démarrer en courbe 0 - 40 - 75 - 85 - 100 et quand je suis sur le point 75% la je peux enclencher ma courbe 99% - 88% - 80% - 88% - 99%.

Moi je voudrai bien démarrer comme les copains enclencher et attendre que les tours monte.

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca, c'est du déterrage de post :lol:

Pour info, faute de temps, je n'ai pas plus approfondi le sujet et j'ai changer le contrôleur.

D'ailleurs, j'ai vendu ce LOGO pour passer au nitro et je l'ai regretté par la suite!

Maintenant, je suis "Full nucléaire" et Happy! :dance:

Bons Vols! Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.