Aller au contenu

mode1/mode2/mode3/mode4????


Invité

quel mode utilisez vous??  

108 membres ont voté

  1. 1. quel mode utilisez vous??

    • mode 1
      54
    • mode 2
      52
    • mode 3
      17
    • mode 4
      2


Messages recommandés

désolé mimache...icon_redface.gif

mais je voulais surtout avoir des retours sur l'utilisation des divers modes et type de vols...icon_rolleyes.gif

car je sais qu'il y a des figures plus simple a réalisé dans certain mode et qui peuvent ce compliqué dans d'autre - type KO -

ou certaine figure du programme F3C....

au pire je me prendrais des coups du bambou le 5 voir ce week si tu l'emmeneicon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet à été débattu à moultes reprises et c'est la porte ouverte au "Grande MODE 2"

(quoi ? pessimiste moi ? icon_biggrin.gif)

Je vais commencer à mettre les vidéos des 3dx et l'Agenoria, les frères Bossion sont en mode 1 et ils déchirent que ce soit en translat', piro ou cracking

Pour comprendre le chaos c'est peut-être moins évident en mode 1, je parle en connaissance de cause mais une fois l'enchaînement assimilé ça ne pose plus de problème

Pour du vol basique, maquette ou F3C la question ne se pose même pas icon_wink.gif

ps : comme d'haibitude je râle un peu mais j'argumente icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je suis étonné de voir qu il y ai autant de personne qui pilote en MODE 1, j'ai rien du

tout contre ce mode, car il y à plein de personne qui pilote avec et comme l'as dis bien dis

Mimache, il ne pose aucun problèmes pour faire de la 3D , mais personnellement je le trouve

ILOGIQUE, sachant que sur un vrai hélico, et bien les commande longitudinal et latérale sont

sur le meme manche. Comment ce mode 1 est apparu Lol ??? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pilote depuis 1979 et à l'époque, on ne parlait pas de "mode", on achetait une radio, elle était en mode 1 et puis basta.

On a commencé à parler de "mode" à l'arrivée des radios programmables CM-Rex et FC28

Le mode 1 s'appelle comme ça parce que c'est le premier qui ai existé !!!!!????

Si en hélico, le mode 2 devient de plus en plus répandu, c'est à cause du 3D et de "l'apparente facilité" à passer des figures exotiques....

Mais je pense que les planeurs et avions sont à 80% en mode 1 en france....

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Speedspred, pour l'historique, je comprend mieux maintenant ! ;)

Sinon Mimache , c vrai , les palonnier et les gazs ne sont pas sur le meme manche, sur un vrai hélico. tu marque 1 point la ;)

c vrai que les différents modes sont souvent un sujet à polémique ! et puis après tout du moment que chacun et content dans son mode, c le principal !

enfin bon je trouve qu'il manque quand meme le mode 5 .. mais bon ;):)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il y a aussi une autre raison de la persistance du mode 1, quand j'ai un gars qui se présente au club pour faire de l'hélico, il me demande dans quel mode il choisi sa radio....et là je lui répond:" si tu veux que je le règle prend du mode 2icon_biggrin.gif"....et oui je ne fais pas parti des gars capables de passer d'un mode à l'autre en 2 secondesicon_confused.gif.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

c'est vrai que ce sujet revient régulierement et ça a toujours fini en eau de boudin à coup de doigt dans le trouduc et d'orteil dans l'eil.. pas tres constructif

Le mode 1 s'appelle comme ça parce que c'est le premier qui ai existé !!!!!????

les premiers modèles reduit avions n'avaient que deux axes, gouverne/profondeur d'ou la repartition sur les deux manches.. et depuis(en france) on pilote les hélicos comme les avions... en 2 axes

la difference des modes ne ce fait pas au niveau des cabrioles 3D, quand on arrive à ce niveau peut importe le mode.. mais plutot sur les figures de bases, rien qu'un stationnaire de face le mode2 sera moin prise de tête que le mode1

bien sur ce n'est que mon avis.. mais moi j'ai essayé les deux mode.. mode1 mode2

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

icon_biggrin.gif Bravo Grom tu nous crées un beau bordel qui ravive bien le débat icon_lol.gif!! Je vois déjà lolo qui s'arrache les cheveux sur un post bis !! icon_lol.gif

Je suis mort de rire !! happy0194.gif J'aime rien regarder mes modos préférés réagir sur ces troll post!!Il n'en peuvent plus!! lol !!

Et alors c'est quoi le mieux ? Mode 1 ou mode 2? happy0195.gif

Et un pour piloter pouce ou pouce index? happy0045.gif Et pour un basset c'est griffe dessus ou coussinet griffe? planete_smiley_com_lol%20(25).gif

happy0167.gif

Je vais par là icon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, merci!!!!!icon_lol.gif

par contre je viens de me rendre contre de quelques lacunes sur les votes....icon_rolleyes.gif

je vais rajouté le mode 5, pour dunkan bossion, si il passe par là, car je me rappel qu'il s'entraine sur simu avec les pieds !!!icon_eek.gif

si si c'est jacques qui en parlait...

désolé pour les modos, mais bon c'est comme le sens de montage d'un OS sur un piccozicon_wink.gificon_eek.gificon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.