Aller au contenu

Disposition des commandes pas logique!


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde des hélicos RC. Je possède un Shuttle 2+ après avoir souvent cassé un Co-Comanche Esky (maintenant, je le répare les yeux fermés!)

Pour avoir déjà piloté en double commande un Écureuil réel, lors d'un baptème de l'air, je me pose la question de savoir pourquoi n'a-t-on pas repris au plus près la disposition des commandes de l'appareil sur la radio.

À savoir à dte le cabrage/plongée, roulis gche/dt, et à gche collectif/gaz et AC...

Ce qui représenterait assez bien la config de l'appareil réel, le "manche à balai" main dte, et le collectif à gche...

Pardon si ma question vous semble idiote, je suis juste un néophyte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, la réponse est simple, le plus utilisé en hélico est la config radio en mode 2, c'est à dire qu'on a tout le cyclique sur le manche de droite, et pas/gaz et AC sur le manche de gauche, ceci correspond à la config grandeur.

La plupart des radios sont livrées gaz à droite (config avion), il suffit de changer de côté les crantages du manche de gaz

Voilà A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est ce que je dis à tous les pilotes qui utilisent le mode 1 ... C'est le mode le plus répandu en France, mais sache que le mode 2, deuxième plus répandu, met le cyclique à droite et le collectif-gaz + anticouple à gauche. ca existe aussi en manches inversés de côté mais plus rare.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que l'ont appel le mode 1 / mode 2 / mode 3 / mode4 icon_wink.gif

pour faire simple :

le mode 2 est comme tu le suggere , Gaz /Pas et A/C a gauche et le reste a droite.

en mode 1 (mode avion) c'est l'inverse .

voila c'est court mais je pense t'avoir répondu icon_lol.gif

pour info c'est a toi de choisire le mode lorsque tu commence.

bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Je me demande si je vais oser changer de mode, alors que je commence à bien m'habituer en ayant appris avec les commandes "conventionnelles" en France...Le jeu en vaut-il la chandelle? Je vais d'abord essayer avec le Co-comanche, le prix de la casse est moindre!! icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt à tous, la réponse est simple, le plus utilisé en hélico est la config radio en mode 2, c'est à dire qu'on a tout le cyclique sur le manche de droite, et pas/gaz et AC sur le manche de gauche, ceci correspond à la config grandeur.

La plupart des radios sont livrées gaz à droite (config avion), il suffit de changer de côté les crantages du manche de gaz

Voilà A+

salut,

bien rentré icon_biggrin.gificon_exclaim.gificon_question.gif; c'est bien t'es pas mauvais du tout (sauf AC c'est au pied icon_rolleyes.gif) il vat vite progresser le monsieur icon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

@+TITI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en france le mode 1 est plus repandu que le mode 2.icon_rolleyes.gif

le souci c'est que une fois commencer dans un mode tu en est l'esclave a moin de tout reaprendre et c'est tres dur de se defaire des habitude une fois prise...

j'ai essayer mais en cas de probleme c'est bien le mode ou tu te trouve le plus a l'aise qui reprend le dessus...

bref essayer et abandonné le mode 2 a mon grand regrets a cause de mon habitude au mode1 depuis plus de 20ans malgré ma pause de 10 ans les reflexe reste...icon_confused.gif

le tout c'est de bien choisir sont mode et d'y resté icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt à tous, la réponse est simple, le plus utilisé en hélico est la config radio en mode 2, c'est à dire qu'on a tout le cyclique sur le manche de droite, et pas/gaz et AC sur le manche de gauche, ceci correspond à la config grandeur.

Mais qu'avez vous donc tous avec ces conneries ?

On est dans le monde modéliste, à part mécaniquement, les machines qu'on utilise n'ont absolument rien à voir avec les machines grandeurs d'un point de vue pilotage pur !

Est ce que tu as déjà piloter un hélicoptère grandeur pour prétendre ça ?

Pour en avoir fait l'expérience, je peux te garantir qu'après 45 minutes au manche de la machine grandeur, je ne tenais même pas la translation en ligne droite ! et je ne parle même pas du stationnaire, carrément infaisable bien que je sache faire évoluer un modèle réduit d'hélicoptère sans aucun problème !

Est ce que les pilotes grandeurs pilotent le cyclique avec les pieds et le pas avec les dents ? je ne pense pas, alors arrêtons avec les modes de vol, chacun voit midi devant sa porte et point barre !

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui, pas grave en soi les modes de pilotage...

Pour coller à la réalité, c'est vrai que le mode 2 est le top, avec bien sur le pas maxi positif en tirant le manche.... héhéhéhé

Et oui, comme en vrai !icon_wink.gif

Sinon en modèle réduit, pas de panique ! Le mode qui va bien sera celui où tu te sentiras le mieux.

C'est à dire celui avec lequel tu as débuté, à quelques exceptions près.

Car il y a des personnes qui ne sont pas génés de passer d'un mode à l'autre, mais c'est assez rare...

Un avantage avec le mode 2 (entre autre) est pour réaliser la figure de 3D dite chaos...

Il suffirait de faire décrire un cercle au manche de droite tout en faisant varier le pas et en calant l'anticouple pour le réussir facilement.

Toutefois j'ai vu des pilotes en mode 1 le faire de manière tout à fait convainquante...

Dons pas de panique... et pas d'angoisse... pour ma part en mode 1, je mets du pas positif en tirant le manche gaz/pas...

Certaine radio ne le gère pas ! (coupure des gaz, autorot), comme l'Optic 6...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.