Aller au contenu

Disposition des commandes pas logique!


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde des hélicos RC. Je possède un Shuttle 2+ après avoir souvent cassé un Co-Comanche Esky (maintenant, je le répare les yeux fermés!)

Pour avoir déjà piloté en double commande un Écureuil réel, lors d'un baptème de l'air, je me pose la question de savoir pourquoi n'a-t-on pas repris au plus près la disposition des commandes de l'appareil sur la radio.

À savoir à dte le cabrage/plongée, roulis gche/dt, et à gche collectif/gaz et AC...

Ce qui représenterait assez bien la config de l'appareil réel, le "manche à balai" main dte, et le collectif à gche...

Pardon si ma question vous semble idiote, je suis juste un néophyte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, la réponse est simple, le plus utilisé en hélico est la config radio en mode 2, c'est à dire qu'on a tout le cyclique sur le manche de droite, et pas/gaz et AC sur le manche de gauche, ceci correspond à la config grandeur.

La plupart des radios sont livrées gaz à droite (config avion), il suffit de changer de côté les crantages du manche de gaz

Voilà A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est ce que je dis à tous les pilotes qui utilisent le mode 1 ... C'est le mode le plus répandu en France, mais sache que le mode 2, deuxième plus répandu, met le cyclique à droite et le collectif-gaz + anticouple à gauche. ca existe aussi en manches inversés de côté mais plus rare.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que l'ont appel le mode 1 / mode 2 / mode 3 / mode4 icon_wink.gif

pour faire simple :

le mode 2 est comme tu le suggere , Gaz /Pas et A/C a gauche et le reste a droite.

en mode 1 (mode avion) c'est l'inverse .

voila c'est court mais je pense t'avoir répondu icon_lol.gif

pour info c'est a toi de choisire le mode lorsque tu commence.

bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites