Jump to content
frenchman

probléme au décollage

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai acheté d'occase un TINY CP 3 vintage, pour tester le moteur j'ai démonté les pales du rotor principale et de l'ac.

après constat que le moteur fonctionnait parfaitement j'ai remonté les pales , j'ai voulu le tester pour un premier vol, tout fonctionne , pas de vibration, mais même en plein régime l'hélico ne décolle pas.

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année

Il y a 3 heures, frenchman a dit :

Bonjour à tous

J'ai acheté d'occase un TINY CP 3 vintage, pour tester le moteur j'ai démonté les pales du rotor principale et de l'ac.

après constat que le moteur fonctionnait parfaitement j'ai remonté les pales , j'ai voulu le tester pour un premier vol, tout fonctionne , pas de vibration, mais même en plein régime l'hélico ne décolle pas.

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année

Bonjour,

j'ai déplacé ton topic vers la bonne catégorie.

Une machine vole avec du régime rotor et du pas au cyclique. Il convient donc de vérifier que cela tourne assez vite et que la radio / Machine est bien réglée pour avoir assez de pas.

Merci de répondre à ses questions ;

Tes lipos sont elles chargées, tous les éléments sont ils à la même tension ?

La radio était elle déjà configuré pour cet hélico ?

Quand tu manoeuvres le manche du pas, le plateau monte t il,  as tu du pas positif ?

Quel est ton niveau en hélico ?

cdt

- Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n

- Radio : Spektrum DX9, Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+

Comme dit JcC : quels sont tes réglages de pas min/pas max ? Quelle est ta courbe de gaz ? Les pales sont montées dans le bon sens :) ?

Quel est l'age des lipos ? Une lipo morte ne permettra pas de décoller.

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

merci pour vos réponses , mais compte tenu des hélico que vous avez , nous ne  sommes pas dans la même catégorie : j'ai modestement 3 hélico : 1 v 912s. 1 V913. 1 V950.et maintenant un Tiny CP 3 que j'essaye de comprendre .

bonne soirée.

Avec le Tiny, tu rentres dans la catégorie des pas collectifs. L'approche est un peu différente des pas fixes, mais pas si compliquée.

Pour résoudre ton problème, continue de rechercher d'où cela peut venir.

Les questions de JcC sont les étapes par lesquelles nous passons aussi pour chercher un problème. Prends ton temps et si quelque chose est nébuleux, demande. Tu auras toujours une réponse.

Bonnes recherches

EC135, T-Rex 450SE - Hughes MD500E Police de NY, T-Rex 450L -> Futaba 6eX (en vol)

Hughes MD500E Breitling, T-Rex 500ESP -> Spektrum DX8 télémétrie (en vol)

Il y a 3 heures, frenchman a dit :

merci pour vos réponses , mais compte tenu des hélico que vous avez , nous ne  sommes pas dans la même catégorie : j'ai modestement 3 hélico : 1 v 912s. 1 V913. 1 V950.et maintenant un Tiny CP 3 que j'essaye de comprendre .

bonne soirée.

Salut

ton Tiny est un CP et comme tous les CP, il se règle de la même façon.

En rendant à mes questions et à d'autres, on devrait trouver ton soucis.

cdt

- Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n

- Radio : Spektrum DX9, Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+